un petit coup de pouce pour fabriquer un didg en agave
un petit coup de pouce pour fabriquer un didg en agave
salut à tous
voilà c'est fait je suis allé chercher des fleurs d'agave prés de la mer , je suis en train de les creuser...
mais voilà comme je souhaite faire les choses bien, je vais essayer d'utiliser le nombre d'or pour façonner les proportions du tube ( diamètre, longueur ,épaisseur etc )
quelqu'un a déja essayer ?
j'attends vos réponses avec impatience
merci
ben
voilà c'est fait je suis allé chercher des fleurs d'agave prés de la mer , je suis en train de les creuser...
mais voilà comme je souhaite faire les choses bien, je vais essayer d'utiliser le nombre d'or pour façonner les proportions du tube ( diamètre, longueur ,épaisseur etc )
quelqu'un a déja essayer ?
j'attends vos réponses avec impatience
merci
ben
Re: un petit coup de pouce pour fabriquer un didg en agave
salut ben , j'ai vu que tu es de Gre , alors contact zalem ou batman ou mikah qui dessendent nous voir sur lyon ce jeudi , comme ca tu pourras faire la con,naissances de Fab de lyon qui est un excellent crafteur d'agave ...
voilou enfin moi je dit ca je dit rien ...
voilou enfin moi je dit ca je dit rien ...
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Salut moi qui serait intérèsser par une branche d'agave !
Tu les a cueillie ou ces branches ???
Dans le sud est il y en a pleins!frodon a écrit :Salut moi qui serait intérèsser par une branche d'agave !
Quand j'en cherchai, je faisait les decheterie pour en recuperer ou alors je les coupait après que les graines soient tombées (l'agave meure ensuite)...
Dernière modification par Steinz le mer. 23 août 2006, 11:31, modifié 1 fois.
- didje devil
- La langue bien déliée
Contact aussi le fabricant des didgeridoos à coulisses en bois la fabrication est basée sur le nombre d'or.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ok merci steinz,mais suis loin du sud la !!Steinz a écrit :Dans le sud est il y en a pleins!frodon a écrit :Salut moi qui serait intérèsser par une branche d'agave !
Quand j'en cherchai, je faisait les decheterie pour en recuperer ou alors je les coupait après que les graines soient tombées (l'agave meure ensuite)...
tu n'as pas des photos steinz de l'agave.. :6:
- ernest
- La pipelette infernale
Tu parles du nombre d'or... c'est tu ce que c'est ?
Depuis l'Antiquité, les géomètres et les philosophes ont cru à l'existence d'une proportion privilégiée permettant d'obtenir harmonie et beauté; les artistes de la Renaissance l'appelèrent la proportion divine, ou la section dorée, et qui se transforma par la suite en Nombre d'or
Le nombre d'or, habituellement désigné par la lettre φ (phi) de l'alphabet grec en l'honneur de Phidias, sculpteur et architecte grec du Parthénon, est le nombre irrationnel :
φ =1.6180339887
voili :7:
Le nombre d'or, habituellement désigné par la lettre φ (phi) de l'alphabet grec en l'honneur de Phidias, sculpteur et architecte grec du Parthénon, est le nombre irrationnel :
φ =1.6180339887
voili :7:
- ernest
- La pipelette infernale
Oui Kalany je me suis aussi déjà interessé à cela mais fabriquer un Didge avec le nombre d'or ?
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
j avoue rester assez perplexe devant la question moi aussi.. :Hein03:
en quoi le nombre d'or intervient il dans la fabriquation d un didge... ?? :icon_chepa:
en quoi le nombre d'or intervient il dans la fabriquation d un didge... ?? :icon_chepa:
- ernest
- La pipelette infernale
Peut-être c'est un initié de la grande famille des grands maçons ?
nombre or
salut
j'ai recherché quelques docs sur le nombre d'or et cela m'a parut interressant pour proportionner la taille et le diamètre de mon didj , ce nombre est déjà utiliser dans pleins de domaines artistiques ... et pourquoi pas le didj , afin d'obtenir la vibration la plus juste ou dumoins la plus profonde, ...
je suis ni matheux ni maçon (ni franc maçon d'ailleurs ) lol , mais parait que le résultat est pas mal ( voir aussi le site : www.woodslide.com/index.php?page=didg), faut -il savoir compter, d'autres me diront que ce n'est qu'un bout de bois et qu'il faut le prendre tel quel !
ils n'ont pas torts non plus
je potasse dessus pour mon agave je vous dirai des nouvelles
merci
à tout bientot
j'ai recherché quelques docs sur le nombre d'or et cela m'a parut interressant pour proportionner la taille et le diamètre de mon didj , ce nombre est déjà utiliser dans pleins de domaines artistiques ... et pourquoi pas le didj , afin d'obtenir la vibration la plus juste ou dumoins la plus profonde, ...
je suis ni matheux ni maçon (ni franc maçon d'ailleurs ) lol , mais parait que le résultat est pas mal ( voir aussi le site : www.woodslide.com/index.php?page=didg), faut -il savoir compter, d'autres me diront que ce n'est qu'un bout de bois et qu'il faut le prendre tel quel !
ils n'ont pas torts non plus
je potasse dessus pour mon agave je vous dirai des nouvelles
merci
à tout bientot
- ernest
- La pipelette infernale
et bien je te souhaite de trouver cette formule magique !
Amitié
Amitié
Encore ce foutu nombre, déjà que je l'ai rencontré souvent en maths et maintenant il vient encore nous em...dé dans l'univers du didge ! :1:
Je ne sais pas s'il te donnera les proportions les plus équilibré pour un didge, en tout cas, je doute qu'il soit connu par les termites !
Bon courage pour ta réalisation en tout cas !
Je ne sais pas s'il te donnera les proportions les plus équilibré pour un didge, en tout cas, je doute qu'il soit connu par les termites !
Bon courage pour ta réalisation en tout cas !