didgé en terre cuite... help aux mensuration!!

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: didgé en terre cuite... help aux mensuration!!

Message par spiritual snake »

non pas encore pour l'instant c'est udu et grosse jarre voir amphore alors le didge c'est pas pour le moment ....
En tout cas le tiens est très jolis, peut-etre un poil cour, tu as calculé sa note ???
mAIS je suis sur que pendant les longues soirées d'hiver il y a moyen, mais il est très préocupé en ce moment avec les festivals et marchés artisanaux en tout genre

A très bientot à airvault alors
trust

Message par trust »

non je n'ai pas calculé sa note d'ailleur jsuis pas trop sur de savoir comment fair...

je le trouve aussi un poil trop court mais hier j'ai eu une idée pour en fair des plus long, aparament ce serait faisaible, le truc serait de fair un didge en plusieur partie, c'est a dir dans fair trois comme le mien puis aprés cuisson les emboiter ensemble et les colmater sa pourait se fair, bien sur il faut prévoir les formes et la diminution de volume dans le four: a tester

je me suis renseigné sur les udu c'est vraiment génial, j'ai demandé a mon colègue de m'en fair un, sa n'a pa trop l'air difficile de le fabriquer!

en tout cas pas de prob faut qu'on se voye a airvault d'ailleur j'ai l'intension de rencontrer un maximum de monde :8: !!
spiritual snake

ouais c'est comme ça que pensait faire mon père tu tourne 3, 4 ou 5 colombins (peut être en forme de cloche ou cylindrique) et tu les assemble une fois le "biscuit" sec. Biensur il faut leur donner une forme car sinon ça ne tiens pas dans le four.
trust

Message par trust »

exactement va faloir qu'on teste, seulement je sais pas avec quoi les assembler pour que sa tienne bien (cimen?...)

sinon au niveau des udus ton pere calcule des volumes ou des tailles spécial pour que sa sonne, ou bien t'en qu'il y a 2 trous sur un gros vase sa marche?! :2: :13:
spiritual snake

pour les colmater, c'est avant la cuisson et il suffit de prendre la même terre (humide), d'assembler avec un bon join puis rendre invisible la jointure.
Pour les udus pas de dimension particulière, + c'est gros + c'est grave, après c'est la forme qui change, je t'invite à aller sur le topic udu et ocarina dans la rubrique instrument du monde, on a discuté de la forme (plusieur liens y sont ! )
trust

Message par trust »

ok mreci je vais voir de ce pas :mrgreen: !!
Répondre

Revenir à « Brico-didge »