bonjour à tous
le soleil est là .. le printemps arrive , je me remet donc au boulot ..
et là .. mince mon euca ... commence à se faire vieux, j'ai décidé de lui donner un coup de jeunesse :
-il faut refaire l'embouchure .. pas trop de soucis !
-colmaté quelques fissure de 1mm (et inférieur) à l'extérieur.. j'ai de l'araldite
et puis .. en y regardant de plus prés .. je m'aperçois que les fissure sont profondes . bref .. à l'intérieur ont peut les voir .. mais je me demande comment y remédier .. ( ça gêne quelque chose ?)
-comme je peux les reboucher ?
-est ce que c'est envisageable de les reboucher?
-quelles solutions ?
puis-je tapisser l'intérieur de cire d'abeilles .. ? ça va changer quelque chose ?
à bientot
ben
rénovation d'un euca
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: rénovation d'un euca
mes y de l'araldite pour l'exterieur en bourant bien avec le doigt pout bien faire rentrer l' araldite , surveil que sa coule pas trop à l'interieur si elles debouchent , sinon avec un chifon sur un bout de bois tu netoie le surplus
et pour dedans apres un petit poncage avec un papier grain de 180 sur un bout de bois , j'y mettrais un vernis , 2 couches , et hop !! comme neuf
sinon une cire bien liquide ça peut le faire , mais adieu les idées de vernir par la suite , sauf peut etre avec de l'eau bouillante pour bien virer la cire , moi personnelement je ferais pas
et pour dedans apres un petit poncage avec un papier grain de 180 sur un bout de bois , j'y mettrais un vernis , 2 couches , et hop !! comme neuf
sinon une cire bien liquide ça peut le faire , mais adieu les idées de vernir par la suite , sauf peut etre avec de l'eau bouillante pour bien virer la cire , moi personnelement je ferais pas
je vais essayer un vernis à l'eau .. j'ai peur de la réaction du bois ..
je vais faire un essai avant on sait jamais ;..
merci pour tes conseils
je vais faire un essai avant on sait jamais ;..
merci pour tes conseils
- Gecko
- La pipelette infernale
Pourkquoi as tu peur le la reaction du bois ? Le vernis, c'est fait pour le bois, meme si il est "aquarethane"(a l'eau)Nous somes plusieurs a l'avoir fait: Cela fonctionne tres bien et sans le moindre risques :6: (sauf peut etre de changer un poil la note(un peu plus aigue) et surtout le rendre meilleur :7: )ben38 a écrit :je vais essayer un vernis à l'eau .. j'ai peur de la réaction du bois ..