VOICI LES PHOTOS
- dapoya
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
VOICI LES PHOTOS
salut.
désoler j'en reposte des mieux réaliser bientôt... .. .
Bon b voila le didge en noyer, suis vraiment content du résultat pour un essai c'est chouette, un grand merci à JM sans lui le didge ne serait pas la, voila je vous poste un sons bientôt, salut les soufleurs... .. . . .
:1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1:
désoler j'en reposte des mieux réaliser bientôt... .. .
Bon b voila le didge en noyer, suis vraiment content du résultat pour un essai c'est chouette, un grand merci à JM sans lui le didge ne serait pas la, voila je vous poste un sons bientôt, salut les soufleurs... .. . . .
:1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1:
- Pièces jointes
-
- didge noyer cloche.jpg (88.52 Kio) Consulté 2243 fois
- dapoya
Re: heu... .. .
désoler je ne sait pas comment on poste plusieurs photos... .. .
- Pièces jointes
-
- didge noyer.jpg (92.2 Kio) Consulté 2234 fois
- dapoya
Re: COMMENT ON FAIT
désoler je ne sait pas comment on poste plusieurs photos... .. . merci
alors si une âme charitable peut m'expliquer comment on poste plusieur images dans le même poste c'est gentil, voila comme sa je vous montrerais d'autres photos de mes autres didges aussi salut... .. .
OUI je sais vous allez me dire pourtant sur ton premier poste ya deux images tu refais pareille sauf que je sais pas comment j'ai fait... .. .lol
alors si une âme charitable peut m'expliquer comment on poste plusieur images dans le même poste c'est gentil, voila comme sa je vous montrerais d'autres photos de mes autres didges aussi salut... .. .
OUI je sais vous allez me dire pourtant sur ton premier poste ya deux images tu refais pareille sauf que je sais pas comment j'ai fait... .. .lol
- bousyfl
- La pipelette infernale
Re: VOICI LES PHOTOS
bien beau didg
concernant l'informatique, je ne peux pas te donner de grands conseils si ce n'est de réduire un maximum tes photos
j'avoue que la plupart du temps je suis dans le même cas que toi
t'inquiète, il y a beaucoup de pro de l'informatique sur le forum qui ne manqueront pas de t'aider.
bonnes vibrations avec ton nouveau didg
concernant l'informatique, je ne peux pas te donner de grands conseils si ce n'est de réduire un maximum tes photos
j'avoue que la plupart du temps je suis dans le même cas que toi
t'inquiète, il y a beaucoup de pro de l'informatique sur le forum qui ne manqueront pas de t'aider.
bonnes vibrations avec ton nouveau didg
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Bien sympa la forme de ce didge,ca manque de finition pret de la cloche et sur la courbe du didge et l'interieur mérite d'etre lissé .
Bon debut en tout cas
Bonne continuation a toi
Bon debut en tout cas
Bonne continuation a toi
ouah !! la forme de la branche est vraiment super !
sur la cloche tu as sculpté suivant la forme ou bien tu as juste fais un cone ( on voit pas trop sur les photos )?
sur la cloche tu as sculpté suivant la forme ou bien tu as juste fais un cone ( on voit pas trop sur les photos )?
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: COMMENT ON FAIT
Pour joindre plusieurs photos, tu cliques sur "joindre un fichier", tu fais "parcourir", tu selectionnes ton fichier, puis tu appuies sur "joindre un fichier";bidou a écrit :désoler je ne sait pas comment on poste plusieurs photos... .. . merci
Ensuite, tu fais de même avec le 2ème à la suite, dans le même post
:6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- dapoya
Merci... .. .romano a écrit :ouah !! la forme de la branche est vraiment super !
J'ai juste fait un cone, oui j'essai de faire des photos un peu mieux et je les postes au plus vite.... .. .
j'ai récuperer trois nouvelle branches de noyer j'attaque au plus vite.lol. je suis atteint du virus je croit j'adore.... .. . . :1: :1: :1:
- KiD
- Le polyglotte||La polyglotte
joli travail!! surtout pour un premier!! :8:
et sinon, c'est quoi ses "mensurations" et sa note??
('faudrait que je trouve le temps de m'y mettre moi aussi..)
et sinon, c'est quoi ses "mensurations" et sa note??
et beh tant mieux j'ai envie de dire!!bidou a écrit :j'ai récuperer trois nouvelle branches de noyer j'attaque au plus vite.lol. je suis atteint du virus je croit j'adore.... .. . . :1: :1: :1:

('faudrait que je trouve le temps de m'y mettre moi aussi..)
"each act of listening to music may be thought of as both recapitulating the past and predicting the future" R.J. Zatorre
- dapoya
Bon la ts de suite je peut juste dire que c'est un"ré" pour la taille je mesure exactement et je vous dit sa au pus vite, pour la fabrication j'ai tester de la manière suivante:
1)j'ai fendu la branche, au debut avec une lame de deguo qui trainer dans un coin, puis j'ai percer deux trous et fait passer une tige fileter de chaque coter avec les boulon bien sur puis la on devisse sa ecarte la branche tout doucement et on aide avec ce que l'on peu la branche a se fendre t un peu long et flippan mais bon c'est rigolo de voir la fisure avancer, contourner les noeuds et quelle plaisir quand on arrive au bout... .. . . . .
2)la j'ai souder une gouge sur un mandrin de pistoler pneumatique pour pouvoir creuser les deux emisfere du futur didge. coup de chance sa a tenu juste le temps de les faires puis claque a la poubelle. oui je sais... souder un morceau de fer tremper sur un autre morceau de fer
bein oui sa detrampe et hoppe sa devient cassant... mais trop chair le pistoler pneumatique de sculture.
3)on recole les deux emisfere apres poncage interieur et tout et tout ( j'ai coller avec de la colle poliretane sa marche super bien bon apres faut grater dedans pour enlever les boursouflure de la colle... .. . .
4)vernissage (la je vais le refaire car je n'avait pas de pistoler a basse pression mais la mon pere en a un je vais lui pecho pour une petite scéance de vernis.... .. .
5) la patience d'attendre le sechage avant de soufler et un véritable suplice :sm8:
6) je tient a preciser que ts sa a pris deux jour a deux avec toute les fabrication et essayage d'outillages divers et varier et que nous avons travailler sur une branche non secher a ce jour le didge tient le coup et na aucune trace de fissure voila.
7) j'attaque trois nouvelle branche de noyer et je pensse tester un nouvelle maniere de faire suite au prochain episode
SORRY POUR L'ORTHOGRAPHE JAI PAS LE TEMPS DE ME RELIRE LA... .. .
A bientôt tous.... .. . . . . . . . .
1)j'ai fendu la branche, au debut avec une lame de deguo qui trainer dans un coin, puis j'ai percer deux trous et fait passer une tige fileter de chaque coter avec les boulon bien sur puis la on devisse sa ecarte la branche tout doucement et on aide avec ce que l'on peu la branche a se fendre t un peu long et flippan mais bon c'est rigolo de voir la fisure avancer, contourner les noeuds et quelle plaisir quand on arrive au bout... .. . . . .
2)la j'ai souder une gouge sur un mandrin de pistoler pneumatique pour pouvoir creuser les deux emisfere du futur didge. coup de chance sa a tenu juste le temps de les faires puis claque a la poubelle. oui je sais... souder un morceau de fer tremper sur un autre morceau de fer
bein oui sa detrampe et hoppe sa devient cassant... mais trop chair le pistoler pneumatique de sculture.
3)on recole les deux emisfere apres poncage interieur et tout et tout ( j'ai coller avec de la colle poliretane sa marche super bien bon apres faut grater dedans pour enlever les boursouflure de la colle... .. . .
4)vernissage (la je vais le refaire car je n'avait pas de pistoler a basse pression mais la mon pere en a un je vais lui pecho pour une petite scéance de vernis.... .. .
5) la patience d'attendre le sechage avant de soufler et un véritable suplice :sm8:
6) je tient a preciser que ts sa a pris deux jour a deux avec toute les fabrication et essayage d'outillages divers et varier et que nous avons travailler sur une branche non secher a ce jour le didge tient le coup et na aucune trace de fissure voila.
7) j'attaque trois nouvelle branche de noyer et je pensse tester un nouvelle maniere de faire suite au prochain episode
SORRY POUR L'ORTHOGRAPHE JAI PAS LE TEMPS DE ME RELIRE LA... .. .
A bientôt tous.... .. . . . . . . . .
- Seth
Sympa ce sandidj!
tu pourait m'en dire plus sur le noyer?
Genre si c'est dur a travailler....
en tout cas j'aime bien la gueule du bois sa rend bin reste a voir le son!
tu pourait m'en dire plus sur le noyer?
Genre si c'est dur a travailler....
en tout cas j'aime bien la gueule du bois sa rend bin reste a voir le son!

- ernest
- La pipelette infernale
Bidou
Ta Bidouille pour fendre la branche est très inovante ! Bravo !
Mais as-tu obtenu unê séparation égale des deux parties ? Là recollé ca à l'air très bien.
Ta Bidouille pour fendre la branche est très inovante ! Bravo !
Mais as-tu obtenu unê séparation égale des deux parties ? Là recollé ca à l'air très bien.
- Ahaw
- La pipelette infernale
Innovant, je n'en doute pas... mais j'ai eu du mal à la comprendre, cette bidouille...
C'est quoi une lame de deguo ?
Percé deux trous où ça ? Dans la lame ?
- ernest
- La pipelette infernale
je peux un peu m'imaginer ce qu'il veut dire . je pense une lame de dégauchisseuse ? Peut-être va-t-il nous expliquer ?Les essais que j'avais fait divisaient la branche inagalement et ca partait parfois très en biais.Ahaw a écrit :Innovant, je n'en doute pas... mais j'ai eu du mal à la comprendre, cette bidouille...
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Sur que ca part en biais,on peut d'ailleurs voir sur la photo que les deux hemi-didge qu'il ne sont pas égal !