nouveau didg fendu
nouveau didg fendu
salut a tous ,
super content hier je me suis acheter mon didg questions argent j en ai trouver un en magasin de musique prés de chez moi pas cher du tout il étai en bambous ben oui mais je n ai pas les moyen de prendre un euca tout de suite ne sachant même pas si je vais vraiment accrocher bref je mis suis mit
des que je suis arriver a la maison assez fier de moi j ai réussît a sortie un ou deux son différent mon téléphone sonne je lâche une minute le didg derrière moi et la catastrophe j entend un gros CRACK je me retourne et mon nouveau didg fendu sur presque la moitie de sa longueur je retourne chez le vendeur direct mais hélas il ne lui en rester qu un donc très commerçant il en a recommander un meilleur d après lui
es que vous croyez que sa arrive souvent avec les bambous car celui qu il a recommander est aussi en bambou
super content hier je me suis acheter mon didg questions argent j en ai trouver un en magasin de musique prés de chez moi pas cher du tout il étai en bambous ben oui mais je n ai pas les moyen de prendre un euca tout de suite ne sachant même pas si je vais vraiment accrocher bref je mis suis mit
des que je suis arriver a la maison assez fier de moi j ai réussît a sortie un ou deux son différent mon téléphone sonne je lâche une minute le didg derrière moi et la catastrophe j entend un gros CRACK je me retourne et mon nouveau didg fendu sur presque la moitie de sa longueur je retourne chez le vendeur direct mais hélas il ne lui en rester qu un donc très commerçant il en a recommander un meilleur d après lui
es que vous croyez que sa arrive souvent avec les bambous car celui qu il a recommander est aussi en bambou
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: nouveau didg fendu
Le bambou c'est dla mer*e sa vaut 20 a 30 euro et sa a un son pourri, prend un tube en PVC chez casto ou Mr.Brico tu aura de loin un meilleur son. Après si tu accorche cherche un didg maker dans ta region 

- rapho
- La langue bien déliée
:bvn:
Essaye de le recoller plutot que d'en acheter un autre.
Tu trouveras des topics sur les fissures sur le forum.
et oui, sinon, le pvc c'est siuper !!
pareil , tu trouveras la recette sur le forum
Essaye de le recoller plutot que d'en acheter un autre.
Tu trouveras des topics sur les fissures sur le forum.
et oui, sinon, le pvc c'est siuper !!
pareil , tu trouveras la recette sur le forum
ha bon ben moi je me suis dit que justement j aurai un meilleur son avec un bête didg a 20 30 euro qu avec un tube en pvc ?? enfin j irait voir pour un tube de 30 mm car je ai déjà un de 50 mm a mon avis si je met une embouchure entre les deux sa doit le faire non ?
- choukroute
- La pipelette infernale
salut ! et surtout pas de panique :7:
les bambous ça craque très très souvent, à terme la solution la plus efficace c'est de les enrouler de scotch des pieds à la tête, c'est pas joli mais ça marche très bien :1:
et b*ù£%l arrêtez un peu de chier sur les bambous, même s'ils ont leurs défauts (notamment niveau jouabilité) ils ont un son 10 fois plus chalereux que le meilleur des PVC, et ça pour un débutant ça compte carrément plus que pas mal d'autre critères
si tu veux en savoir plus dis-le je poste une photo du mien... qui a un très bon son je le dis sans honte, j'ai beau avoir soufflé dans des dixaines d'eucas et des millions de sandidges j'aime beaucoup le son du bambou
mais bien sur ça te dispense pas de faire attention à ton instru, le bambou est extrêment fragile donc ça aprdonne pas mais faut faire très attention aux grosses différences de chaleur et d'humidité (cherche sur le forum t'auras tout ce que tu veux comme info !)
les bambous ça craque très très souvent, à terme la solution la plus efficace c'est de les enrouler de scotch des pieds à la tête, c'est pas joli mais ça marche très bien :1:
et b*ù£%l arrêtez un peu de chier sur les bambous, même s'ils ont leurs défauts (notamment niveau jouabilité) ils ont un son 10 fois plus chalereux que le meilleur des PVC, et ça pour un débutant ça compte carrément plus que pas mal d'autre critères
si tu veux en savoir plus dis-le je poste une photo du mien... qui a un très bon son je le dis sans honte, j'ai beau avoir soufflé dans des dixaines d'eucas et des millions de sandidges j'aime beaucoup le son du bambou
mais bien sur ça te dispense pas de faire attention à ton instru, le bambou est extrêment fragile donc ça aprdonne pas mais faut faire très attention aux grosses différences de chaleur et d'humidité (cherche sur le forum t'auras tout ce que tu veux comme info !)
Heure du
- rapho
- La langue bien déliée
une embouchure entre les deux... can you repeat please ?
il te faut un tube de 1 a 2m de longueur
a l'embouchure le diametre doit etre de 30 mm en gros
Tu prends 40 ou 50 comme diametre, mais plus c'est gros , plus va falloir mettre de cire pour faire l'embouchure.
tu suis ?
ceci te sera utile pour trouver ton bonheur http://www.francedidgeridoo.com/search.php
il te faut un tube de 1 a 2m de longueur
a l'embouchure le diametre doit etre de 30 mm en gros
Tu prends 40 ou 50 comme diametre, mais plus c'est gros , plus va falloir mettre de cire pour faire l'embouchure.
tu suis ?
ceci te sera utile pour trouver ton bonheur http://www.francedidgeridoo.com/search.php
-
Hé bien mon bamboo a moi c'est dla marde, et mon sandidge en Mélèze c'est dla bombe, différence de prix? 150euro différence de jouabilité et de son : TOUT
Le PVC que j'ai je me suis fait une embouchure avec les colle chaude (vous voyez avec le tube de colle que l'on met dans un pistolet qui fait fondre le plastique) et il claquait plus que mes 2 bamboo que j'ai oublier depuis que j'ai mon mélèze
Le PVC que j'ai je me suis fait une embouchure avec les colle chaude (vous voyez avec le tube de colle que l'on met dans un pistolet qui fait fondre le plastique) et il claquait plus que mes 2 bamboo que j'ai oublier depuis que j'ai mon mélèze

- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Moi je suis assez d'accord avec choukroute, pour débuter, un bambou correct c'est quand même autrement plus agréable qu'un pvc. Le son est plus riche, plus chaud et plus agréable.
Après niveau jouabilité bah c'est clair que c'est pas le nirvana le bambou mais bon, pour le prix que ça coute ça offre quand même des prestations sympa. (par contre effectivement, il existe de mauvais bambous, alors qu'un pvc du bon diamètre coupé à la bonne longueur sera toujours jouable...)
Sinon, je pense aussi que la solution d'enrouler le didj de chaterton est la meilleure pour les bambous même si c'est un peu dommage pour l'esthétique... :6:
Après niveau jouabilité bah c'est clair que c'est pas le nirvana le bambou mais bon, pour le prix que ça coute ça offre quand même des prestations sympa. (par contre effectivement, il existe de mauvais bambous, alors qu'un pvc du bon diamètre coupé à la bonne longueur sera toujours jouable...)
Sinon, je pense aussi que la solution d'enrouler le didj de chaterton est la meilleure pour les bambous même si c'est un peu dommage pour l'esthétique... :6:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ah toujours d'actualité ces bambous de marde lol
L'idée du scotch est bien pour colmaté un didge pour les débutants sinon tu peut faire un coffrage et injecté du ciment lol bon je rigole
Bonne réparation
L'idée du scotch est bien pour colmaté un didge pour les débutants sinon tu peut faire un coffrage et injecté du ciment lol bon je rigole
Bonne réparation
- choukroute
- La pipelette infernale
peut-être, mais moi quand j'ai acheté mon premier didge j'étais tout seul, y avait personne que je connaissais qui savait en jouer, je suis sorti du magasin avec mon bambou à 15€... j'avais même pas sorti un bourdonBoris a écrit :Hé bien mon bamboo a moi c'est dla marde, et mon sandidge en Mélèze c'est dla bombe, différence de prix? 150euro différence de jouabilité et de son : TOUT
après c'est sûr y a des bambous complètement pourris, mais je suis pas sûr que ça soit la majorité
faire un sandidge c'est bien, en acheter un c'est très bien aussi mais par pour un premier didge
faut arrêter ce genre d'extrémisme en carton, un peu
d'ailleurs pour en revenir au PVC, j'ai joué très longtemps tout seul à mes débuts, et si j'avais eu un PVC ça m'aurait bien moins plu je pense, j'étais tout seul et le son m'envoutaît complètement, alors qu'à commencer tout seul sur un PVC casto, j'en serai sûrement pas là, j'aurais sûrement laissé tomber très vite
tiens, en bonus track :

et je peux aussi vous poster un son si vous voulez, croyez-moi avec un simple bambou comme celui-là on peut aller très loin au delà du stade "débutant" :1:
Heure du
- clement74
- Le polyglotte||La polyglotte
Je rejoins l'idée de choukroute, bien que j'ai pu critiquer mon bambou au debut et bien maintenant que je commence a me perfectionner dans certaines technique je trouve que le bambou n'est pas si terrible que ca bon après c'est sur qu'il y en a des pourris surement mais pour ma part je ne trasherais pas les didg en bambou (a part l'odeur peu etre!! :7: ) car c'est grace a un bambou que j'ai appris beaucoup de choses et principalement a jouer du didg et je prend toujours du plaisir a jouer dessus.
Maintenant au niveau du crackage le mien a subi des monstre chocs de température (de -5 à + de 20 parfois, et oui c'est ca les alléa de la montagne!!!) mais aussi des bons pete et il n'a aucune fissure meme micro, du moins pour l'instant. Bon alors peut etre que j'ais de la chance vu les effectifs de bambou qui fendent!!!
En tout cas bon courage dans ta réparation h_lecter!!! :4:
Maintenant au niveau du crackage le mien a subi des monstre chocs de température (de -5 à + de 20 parfois, et oui c'est ca les alléa de la montagne!!!) mais aussi des bons pete et il n'a aucune fissure meme micro, du moins pour l'instant. Bon alors peut etre que j'ais de la chance vu les effectifs de bambou qui fendent!!!
En tout cas bon courage dans ta réparation h_lecter!!! :4:
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Ouai enfin y a moyen d'utiliser moins moche que du scotch d'emballage quand même. 

-
J'ai commencer a jouer sur du bamboo aussi ^^ mais quand un pote a moi est venu avec sont tube qui sortait un meilleurs sont que mon bamboo j'étais deg... Mais quand j'ai acheter mon Sandidge c'était lui qu'il l'était ^^
- choukroute
- La pipelette infernale
boaf en même temps c'est moins marrantoboreal a écrit :Ouai enfin y a moyen d'utiliser moins moche que du scotch d'emballage quand même.

quitte à avoir un didge en carton craqué de partout autant s'assumer, quitte à ce que ça soit pas bô autant faire comme si c'était fait exprès :7:
Heure du
en fait je l ai ramener donc je ne ferrait pas de réparation le vendeur va me le changer avec un meilleur d âpres lui un didg de la marque toca je ne connait pas mais toujours en bambou enfin on verra il est a 39€ chez ce vendeur maintenant voir si c est un bon bambou ce je ne sais pas il me dit qu il avait déjà une embouchure en cire ?