Mon didg en bambou ...

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Jason2166

Mon didg en bambou ...

Message par Jason2166 »

Bonjour,

Voila environ 3 semaines que j'ai coupé un bambou pour débuter le didgeridoo.
Donc je suis complètement débutant.

Je vous présente mon didg comme il est aujourd'hui et attends de vous remarques, conseils :8: ...
Il fait 1m82 de long, 16 cm à l'embouchure bouche et 18 cm à l'embouchure sortie. J'ai fait pété les 7 "anneaux" intérieurs avec une tige métallique et un manche à balai.

Je vois de la lumière rentrer mais je ne vois pas à travers d'une embouchure à l'autre.

J'arrive à sortir un "bourdon" et à faire quelques nuances, mais rien de très élaboré pour l'instant, normal.

Image

Voilà l'embouchure bouche :

Image
Image

Certains vont surement se dire "Whoua ! :14: qu'est ce que c'est que cette embouchure ignoble ?!"
On m'a dit qu'il fallait absolument la recouper et la limer pour une meilleur position de confort. Mais je trouve ça bien comme ça et j'ai un peu plus de mal sur des didg où l'embouchure est plus petite ... enfin voila j'hésite, que faire ?

Et enfin la sortie, pas modifié depuis la coupe du bambou. Dois-je y faire quelque chose ? elle est taillée en pointe.

Image
Image

Merci pour vos réponses !

Jason
Jason2166

Re: Mon didg en bambou ...

Message par Jason2166 »

Et sinon, les diamètres des embouchures :
- entrée = 35 mm
- sortie = 40 mm
floflo

Message par floflo »

Lut !

Ben en voila un beau ptit bambou, enfin petit... :7:
Pour ma part j'ai pas vraiment de conseils à donner, si l'embouchure te convient, que t'est à l'aise pour jouer ben ne change rien, puis 35 mm c'est correct pour une embouchure.
Eclate toi bien avec ta bêite !!!
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Salut ! Bienvenue a toi !

Alors ! Plusieurs conseils :