Enfin un enregistrement avec un micro!!!

Vos compositions personnelles avec votre guimbarde
GuimbardePower

Enfin un enregistrement avec un micro!!!

Message par GuimbardePower »

Voili voilou!!! après quelques vidéo sur youtube, j'ai enfin réussi un enregistrement qui me plait!!!! :icon_jump2:
Pour cet enregistrement j'ai utilisé un guimbarde basse industrielle, et une kou xiang a trois lames.
J'espère que sa va vous plaire, et j'attends vos commentaires avec impatience!!!
Pièces jointes
KouXiangPowaaa.mp3
Voici mon œuvre!!
(1.87 Mio) Téléchargé 303 fois
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Enfin un enregistrement avec un micro!!!

Message par oboreal »

Salut,

En fait, tu aurai du faire deux compos.

Je m'explique, chaque piste de guimbarde prise séparément est sympa, pas trop mal enregistrée et plutot groovy, ce qui est une bonne chose.

Mais, le gros soucis c'est que tes deux pistes ne sont absolument pas calées rythmiquement l'une avec l'autre, du coup j'ai eu du mal à rentrer dedans.

Tu as procédé comment pour l'enregistrement ? :8:
GuimbardePower

Oui je vois ce que tu veux dire, en fait j'ai d'abord joué avec ma kou xiang et ensuite je me suis réenregistré (avec audacity, programme très intéressant par ailleurs) pour mettre les deux son ensembles. Je voulait juste rajouter quelque chose derrière la kou xiang pour faire un son plus complet, parce que la kou xiang seule c'est bien jolie, mais c'est pas assez ^^. Et vu que je ne sais pas faire de beat box ou autre percution...
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

C'est bien ce que je pensais.

En fait, il y a aurait fallu enregistrer la kou xiang au clic (métronome intégré dans ton séquenceur) puis enregistrer la deuxième guimbarde, ou alors, plus simple, enregistrer le rythme basique avec la guimbarde basse, bien carré, puis rajouter la kou xiang dessu.

Essaie de travailler pour être plus régulier, ça te permettra de caler tes pistes ensemble et tes compos prendrons vraiment une autre dimension.

En éspérant t'entendre à nouveau prochainement. :8:
GuimbardePower

Merci pour tes conseils! Je vais travailler ce que tu dis, et oui commencer par le rythme basique est en effet une bonne idée ^^. En attendant de voir mes prochaine (prochaine ou lointaine il faut voir ce que mon planning me réservera) composition, tu peux aussi donner ton avis sur mes vidéos sur youtube, j'attend des conseils avec impatience!!
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles guimbarde »