Un bon coup de jeune !!
Un bon coup de jeune !!
Salut a tous !!
Je possède un didge importé d'autralie et je pense que c'est de l'euka mais j'en suis pas sur et je voudri avoir votre avis. je sai pas pourquoi mai j'peu pas poster de photo ET CA FAIT QUATRE FOIS QUE JE TENTE !!??!! (image trop lourde peut etre)
je voudrai lui donner un coup de jeune du genre de fond en comble et méconnaissable au son.
pour la déco je sai pas trop si je la garde ou si j'en fait une autre. sachant qu'il est déja verni à l'extérieur j'ai bien envie de la garder mais si, au cours du bricolage, je doit l'enlever ben...tan pis j'trouverai bien un autre motif
en fait je voudrai le poncer a l'intérieur car il n'est pas lisse du tout (avec un bout de bois en travers :3: ) et le vernir par la suite (il parait ke ça fait un super son) mai on m'as dis kil fallai le couper en deux et kan on a pas de scie circulaire c'est un peu tendu!!
je voudrai aussi changer l'embouchure et savoir kelle est la mieux (en bois ou en cire ?)
voila... j'demade de l'aide a tous les didgeurs pour un pauvre débutant en détresse !!!!!!
Je possède un didge importé d'autralie et je pense que c'est de l'euka mais j'en suis pas sur et je voudri avoir votre avis. je sai pas pourquoi mai j'peu pas poster de photo ET CA FAIT QUATRE FOIS QUE JE TENTE !!??!! (image trop lourde peut etre)
je voudrai lui donner un coup de jeune du genre de fond en comble et méconnaissable au son.
pour la déco je sai pas trop si je la garde ou si j'en fait une autre. sachant qu'il est déja verni à l'extérieur j'ai bien envie de la garder mais si, au cours du bricolage, je doit l'enlever ben...tan pis j'trouverai bien un autre motif
en fait je voudrai le poncer a l'intérieur car il n'est pas lisse du tout (avec un bout de bois en travers :3: ) et le vernir par la suite (il parait ke ça fait un super son) mai on m'as dis kil fallai le couper en deux et kan on a pas de scie circulaire c'est un peu tendu!!
je voudrai aussi changer l'embouchure et savoir kelle est la mieux (en bois ou en cire ?)
voila... j'demade de l'aide a tous les didgeurs pour un pauvre débutant en détresse !!!!!!
- rapho
- La langue bien déliée
Re: Un bon coup de jeune !!
A mon avis , tu devrais y reflechir a deux fois avant de couper ta branche en deux
Peut etre que le bois de bois en travers est une chance va savoir
En tous cas si tu fous la dose de verni, il sera simplement plus reflechissant pour les ondes (au lieu d'en absorber une partie), et tu auras ... bin des harmoniques, quoi de plus ?
Mais attendons de voir les photos avant de dire n'importe quoi.
C'est le 1er truc que tu postes sur FD ?
Je crois que tu as un truc comme 5 Mo de stockage sur ton compte. Une photo bin ça fait pas plus de 100ko, alors ça devrait aller :7:
En attendant tu peux poster les dimensions de ton didge ?
surtout le diametre de la colonne d'air a l' entrée , à la sortie , longueur.
A+ tiens bon
Peut etre que le bois de bois en travers est une chance va savoir

En tous cas si tu fous la dose de verni, il sera simplement plus reflechissant pour les ondes (au lieu d'en absorber une partie), et tu auras ... bin des harmoniques, quoi de plus ?
Mais attendons de voir les photos avant de dire n'importe quoi.
C'est le 1er truc que tu postes sur FD ?
Je crois que tu as un truc comme 5 Mo de stockage sur ton compte. Une photo bin ça fait pas plus de 100ko, alors ça devrait aller :7:
En attendant tu peux poster les dimensions de ton didge ?
surtout le diametre de la colonne d'air a l' entrée , à la sortie , longueur.
A+ tiens bon
j'vai voir c'ke j'peu faire pour les tofs. là j'sui à mon boulo je posterai tout ça surement demain.
T'inkiète j'tien le bon bout
(de bois) mai depui l'temps ke jle délaisse, le pauvre, ça m'fai une bonne motiv pour m'en occuper... et pi ça m'fai bricoler un peu, moi ki sai ke tapoter sur un ordi!! :7:
T'inkiète j'tien le bon bout

- rapho
- La langue bien déliée
Fais gaffe , bricoler on croit que c'est à la portée de tous...
bin on déchante vite, trois coups de gouge et tu te retrouve dans un
fauteuil avec un apéro !
sinon si tu veux vraiment couper ta branche, un menuisier te le fera en 2 sec, et n'oserai pas demander d'argent pour ça je pense
bin on déchante vite, trois coups de gouge et tu te retrouve dans un
fauteuil avec un apéro !

sinon si tu veux vraiment couper ta branche, un menuisier te le fera en 2 sec, et n'oserai pas demander d'argent pour ça je pense
j'espère bien...
autrement j'veu bien juste le vernir sans l'ouvrir mai il est vraiment rugueux a l'interieur et ce putain de bout de bois à la con me perturbe !!
j'veu qu'il soit vraiment nikel chrome et ke kan j'le ferai j'serai peinard une fois pour toute
d'ailleur, au passage, j'ai repéré une belle petite fissure près de l'embouchure (même pas 1 mm de large sur 60mm de long) :3:
autrement j'veu bien juste le vernir sans l'ouvrir mai il est vraiment rugueux a l'interieur et ce putain de bout de bois à la con me perturbe !!
j'veu qu'il soit vraiment nikel chrome et ke kan j'le ferai j'serai peinard une fois pour toute
d'ailleur, au passage, j'ai repéré une belle petite fissure près de l'embouchure (même pas 1 mm de large sur 60mm de long) :3:
- rapho
- La langue bien déliée
Ah bin une fuite je crois que ça empeche enormement de vibrer ;
Je n'ai jamais eu de fissures, mais mets du scotch bien comme il faut et tu verras si ça s'ameliore deja
Je n'ai jamais eu de fissures, mais mets du scotch bien comme il faut et tu verras si ça s'ameliore deja
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Le bout de bois en travers est probablement un morceau enfoncé pour boucher un trou formé par un noeud malsain.
Quand à couper un didge rugueux pour en faire un didge lisse, tout dépend des goûts et des couleurs, c'est normal qu'un didge termité soit rugueux, regarde les didges traditionnels par exemple, si tu le lisse complètement ce sera irréversible, et selon ton type de jeu tu pourrais regretter de ne pas avoir un didge un peu plus terreux.
quand à la fissure, faut la boucher avant tout, si elle fuit ton didge ne vibre pas du tout pareil et c'est normal que tu galère pour jouer.
Quand à couper un didge rugueux pour en faire un didge lisse, tout dépend des goûts et des couleurs, c'est normal qu'un didge termité soit rugueux, regarde les didges traditionnels par exemple, si tu le lisse complètement ce sera irréversible, et selon ton type de jeu tu pourrais regretter de ne pas avoir un didge un peu plus terreux.
quand à la fissure, faut la boucher avant tout, si elle fuit ton didge ne vibre pas du tout pareil et c'est normal que tu galère pour jouer.
- Titou
- La pipelette infernale
Voui, une photo d'abord, histoire d'être sur que tu vas pas nous exploser un yidaki (c'est des didges traditionnels avec un intérieur tout rugeux, souvent fissurés, mais souvent des bombes).
ben... vous allez me tuer...j'été pas chez moi hier soir et g po pu faire de photo!!!
MILLE PARDON !!!
pour ce qui est de la fissure, j'l'ai masqué en enroulant une écharpe (j'l'aime bien ça lui donne un style) mais c vrai ke je devrais la rendre plus étanche avec du scotch.
et pour le bout de bois j'peut po vérifier s'il y a des noeud à cause (ou grace) à la déco[/list]

MILLE PARDON !!!
pour ce qui est de la fissure, j'l'ai masqué en enroulant une écharpe (j'l'aime bien ça lui donne un style) mais c vrai ke je devrais la rendre plus étanche avec du scotch.
et pour le bout de bois j'peut po vérifier s'il y a des noeud à cause (ou grace) à la déco[/list]
Vl'a une tite photo pour vous mettre en bouche...j'mettrai le reste ce soir...si j'sui po ailleur! :7:
- Pièces jointes
-
- Mon didge.jpg (50.91 Kio) Consulté 1589 fois
Dernière modification par Marcoleptik le ven. 13 juin 2008, 14:19, modifié 1 fois.
et bonjour à tous!
je vous envoi les dimension et tof de "la bête" alors :
longueur : 142 cm
Diametre cloche : c'est une ellipse : 8cmx6cm
diametre enbouchure 35mm, 7cm extérieur
+ une fissure de 80 mm près de l'enbouchure
je vous envoi les dimension et tof de "la bête" alors :
longueur : 142 cm
Diametre cloche : c'est une ellipse : 8cmx6cm
diametre enbouchure 35mm, 7cm extérieur
+ une fissure de 80 mm près de l'enbouchure
- Pièces jointes
-
- IMG_0983.JPG (58.22 Kio) Consulté 1554 fois
-
- IMG_0974.JPG (51.82 Kio) Consulté 1554 fois
-
- IMG_0970.JPG (67.36 Kio) Consulté 1554 fois
et pour la prochine fois ... un petit son!
mais soyez indulgent... g un très petit niveau :7: :icon_bebe:
mais soyez indulgent... g un très petit niveau :7: :icon_bebe:
au fait...vous allez remarquer que embouchure est pourrie (d'ailleur on vois que ça.
j'ai vu sur qu'il etait possible de se procurer des embouchure déja toute prète, kon a plu qu'as les chauffer au sèche-cheveu et à l'appliquer sur le didge. kelkun a deja essayé ce truk la ? vos impression?
et il va falloir l'enlever cette monstruosité!! commen s'y prendre sans abimer ma branche?
merci d'avance pour votre aide
j'ai vu sur qu'il etait possible de se procurer des embouchure déja toute prète, kon a plu qu'as les chauffer au sèche-cheveu et à l'appliquer sur le didge. kelkun a deja essayé ce truk la ? vos impression?
et il va falloir l'enlever cette monstruosité!! commen s'y prendre sans abimer ma branche?
merci d'avance pour votre aide
- rapho
- La langue bien déliée
yaya
Bin il m'a l'air très bien ce didge, mis a part l'embouchure !!
Ok. Quelle est la matière de cette embouchure ?
si c'est de la cire ==> plonge le dans l'eau bouillante
sinon je crois qu'il faut la sabrer progressivement (gentiment, pas comme une bouteille de champ)
Apres tu recolles cette fissure et enfin tu pourras refaire une autre embouchure !
http://www.francedidgeridoo.com/topic351.html
Bin il m'a l'air très bien ce didge, mis a part l'embouchure !!

Ok. Quelle est la matière de cette embouchure ?
si c'est de la cire ==> plonge le dans l'eau bouillante
sinon je crois qu'il faut la sabrer progressivement (gentiment, pas comme une bouteille de champ)
Apres tu recolles cette fissure et enfin tu pourras refaire une autre embouchure !
http://www.francedidgeridoo.com/topic351.html
Dernière modification par rapho le ven. 13 juin 2008, 14:09, modifié 2 fois.