Pate a bois

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Pate a bois

Message par Dr didge »

Bonjour

WOODMASTIC BI

Une pâte a bois écolo enfin après en avoir testé plusieurs chimique ou pas résistante ou tout simplement merdique .
Je me suis acheter celle-ci et vous la conseille

A base de colle végétale, ce mastic résolument écologique offre de nombreux avantages inattendus pour un produit naturel (non toxique, sans odeurs, sans dégagements de vapeurs toxiques). Il se décline en 3 teintes miscibles entre-elles pour obtenir des teintes intermédiaires.

Les avantages
- Temps de prise très réduit ( 2h selon épaisseur). Temps d'utilisation 40 mn.
- Facile à doser avec son bol mesureur fourni, trois doses de poudre pour 1 dose d'eau, vous mélangez et obtenez de suite une pâte homogène. (100 g de poudre permettent de préparer 130 g de mastic).
- Conservation sur plusieurs années grâce à son conditionnement en poudre. Economique comparé aux mastics bi-composants.
- Forte accroche sur le bois, durcit sans retrait et reste facile à poncer.
- Nettoyage possible à l'eau autour de la réparation avant séchage.
...Et surtout, une reprise de teinte hors du commun et une porosité identique à celle du bois, permettant d'y appliquer la même finition que le bois (teinte, bouche pores ,cire, vernis ou peinture). Livré avec fiche technique.

comparatifs

Comparé aux mastics synthétiques à 2 composants le woodmastic Bi reprend parfaitement la teinte, alors que contrairement à ce qu'annoncent les fabricants, les mastics synthétiques ne la reprennent absolument pas. Ils sont aussi plus difficiles à poncer et colmatent très rapidement les abrasifs. L'autre grand avantage du Woodmastic Bi est la facilité d'utilisation. Il s'étale facilement et ne roule pas sous la spatule. Le nettoyage de l'outillage se fait simplement à l'eau. En contrepartie les mastics synthétiques durcissent aussi vite à coeur qu'en surface par polymérisation et peuvent durcir en 10 mn suivant la proportion de durcisseur utilisée. Ils peuvent boucher de grosses épaisseurs en une passe.

Bon bricolage
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Pate a bois

Message par bousyfl »

et bien merci pour cette info "biologique"
question : fait-elle des fissures au séchage ?
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

bousyfl a écrit :et bien merci pour cette info "biologique"
Forte accroche sur le bois, durcit sans retrait et reste facile à poncer.
Durcit sans retrait donc logiquement ça doit pas fissurer.

Merci pour cette info frodon, je vais voir si je peux en trouver par chez moi ou si il faut la commander par internet.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

bousyfl a écrit :et bien merci pour cette info "biologique"
C'est partage d'info bousyfl de rien,une superbe accroche au bois et easy a travailler et ne fissure pas au sechage ni a la manipulation pendant le travail ! excellent je la conseil
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

très bien, je vais essayer d'en trouver
tu l'as acheté où
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »