Didgeridoo special
- clement74
- Le polyglotte||La polyglotte
Didgeridoo special
Bonjour a tous,
En naviguant sur youtube je suis tombé sur ca http://fr.youtube.com/watch?v=ikRcUlV3cNk
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez ce genre de didg en terre cuite, histoire d'avoir quelques info car il m'a lair pas mal special
Merci
En naviguant sur youtube je suis tombé sur ca http://fr.youtube.com/watch?v=ikRcUlV3cNk
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez ce genre de didg en terre cuite, histoire d'avoir quelques info car il m'a lair pas mal special
Merci
Re: Didgeridoo special
Oui j'en ai vu cette année à Airvault. il y avait une dame qui venait d'Angleterre et qui en vendait, parmis d'autre instrument en terre cuite. sincèrement je pense qu'en dehors de la curiosité ça ne fera jamais un bon instrument. C'est bien pour la collec mais c'est pas vraiment jouable. de loin ça sonne comme un didge mais ça n'aura jamais le son d'un didge (un peu comme un tuyau d'aspirateur).
Enfin voila, j'ai pas été emballé par le concept. J'espère que tu auras d'autre échos.
Enfin voila, j'ai pas été emballé par le concept. J'espère que tu auras d'autre échos.
- Swisseric
J'ai testé les terre cuites à Airvault et franchement je rejoins Karl c'est pas trop jouable. Tu obtient facilement un bourdon mais tu n'as pas vraiment d'harmonique les hoot sont tout sauf facile à passer, pas de rebond. En bref le concept est rigolo et c'est tout. Aucun intérêt au niveau musical. A tester mais pas à acheter.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
-
- Modérateur||Modératrice
oh bah c'est joli, c'est fait artisanalement ça mérite d'être acheté quand même.
pas comme didgeridoo à jouer sérieusement peut être, mais comme objet décoratif ça le fait aussi :8:
pas comme didgeridoo à jouer sérieusement peut être, mais comme objet décoratif ça le fait aussi :8:
- clement74
Merci pour vos réponses,
Je m'imaginait egalement que sa ne allait un bon bou de bois mais j'aurais voulu savoir comment es ce que c'etait fait.
Je demande ca car sur la video on voit très mal, savez vous comment est la colonne d'air?
Bensur je ne cherche pas a en achetez un, c'est juste par simple curiosité!
Je m'imaginait egalement que sa ne allait un bon bou de bois mais j'aurais voulu savoir comment es ce que c'etait fait.
Je demande ca car sur la video on voit très mal, savez vous comment est la colonne d'air?
Bensur je ne cherche pas a en achetez un, c'est juste par simple curiosité!
- Ahaw
- La pipelette infernale
Hello,
A mon avis c'est une config' en spirale, genre coquille d'escargot.
Au moins, ça peut rentrer dans le four, tandis qu'un tube droit > non.
Pour le fabriquer, il faut faire un boudin, le creuser sur toute sa longueur pour avoir une section en "U" (ou en "C"), puis fermer le U tout en l'enroulant en spirale sur lui même.
Facile à dire, sûrement beaucoup moins à faire
A mon avis c'est une config' en spirale, genre coquille d'escargot.
Au moins, ça peut rentrer dans le four, tandis qu'un tube droit > non.
Pour le fabriquer, il faut faire un boudin, le creuser sur toute sa longueur pour avoir une section en "U" (ou en "C"), puis fermer le U tout en l'enroulant en spirale sur lui même.
Facile à dire, sûrement beaucoup moins à faire

- Dr didge
- Le moulin à paroles
Je pense que ça doit etre jouable avec plus de minutie,avec un traitement interieur tu peut obtenir une jouabilité au niveaux des harmonique .
- guigui
Je n'ai pas beaucoup apprécié non plus ceux que j'ai essayé à Rvo, mais peut-etre que ça pourrait donner de bons didges avec une forme de colonne d'air plus aboutie (la plupart étaient droits comme du banbou...)
- KiD
Moi aussi j'ai trouvé peu d'intérêt niveau du jeu de ces petits didj en spirale en terre cuite mais ils étaient jolis, sympa pour la déco.
Par contre il y avait un stand avec des didj droits en terre cuite entre 1m et 1m40, quelques uns donnaient pas mal du tout, j'ai discuté avec les 2 gars qui les faisaient, ils réfléchissent beaucoup au truc et ils commencent à cuire des bons tubes!!
le jeu est différent que sur une branche, c'est sur, mais je pense que ça peut être aussi intéressant, une fois qu'ils auront bien pris la main.
D'ailleurs, si quelqu'un se souvient d'eux, ils étaient avec un stand de percus je crois, je n'ai pas pris leur contact mais j'aimerai bien l'avoir!! boulet
Par contre il y avait un stand avec des didj droits en terre cuite entre 1m et 1m40, quelques uns donnaient pas mal du tout, j'ai discuté avec les 2 gars qui les faisaient, ils réfléchissent beaucoup au truc et ils commencent à cuire des bons tubes!!
le jeu est différent que sur une branche, c'est sur, mais je pense que ça peut être aussi intéressant, une fois qu'ils auront bien pris la main.
D'ailleurs, si quelqu'un se souvient d'eux, ils étaient avec un stand de percus je crois, je n'ai pas pris leur contact mais j'aimerai bien l'avoir!! boulet
"each act of listening to music may be thought of as both recapitulating the past and predicting the future" R.J. Zatorre
- alex-didge
a mon avis, c est parce que c est des tout ptits didges, mais sinon y a moyen d en faire mieux que ca, un mec sur lille en avais fais y a quelques années, en collant les troncons entre eux, he bon, ca sonnais quand meme... pas tip top mais il y avais quand meme des trucs interessant...
dans l idée ca fais un peu penser aux didges en cristal, mais c est certainement plus facilement realisable.
dans l idée ca fais un peu penser aux didges en cristal, mais c est certainement plus facilement realisable.
- Termité du bocal
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Ouaip, j'ai testé les didges en terre cuite à Airvault et je n'ai pas trouvé ça transcendant non plus.
Peut-être qu'avec une couche d'émail à l'intérieur (même si techniquement, ça doit être très chaud à faire) ?
Peut-être qu'avec une couche d'émail à l'intérieur (même si techniquement, ça doit être très chaud à faire) ?
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.
- DidgCo
Je suis d accord que les didg en terre cuite vendu a airvault etait vraiment pas top . Le mec disait qu il etait dailleur encore au essaie d ou des formes original .
Mais par contre vous avez peut etre croiser Alban sur le festival qui lui a un didg en terre cuite assez rigolo a jouer et a entendre ( une sacre bebete niveau sonore lol ). Mais de tous ce que jai pu essayer je met le terre cuite un peu dans le meme panier que les didg en verre , cest sympa esthetiquement et puis cest original , mais ca ne remplacera pas un bon bout de bois ^^
Mais par contre vous avez peut etre croiser Alban sur le festival qui lui a un didg en terre cuite assez rigolo a jouer et a entendre ( une sacre bebete niveau sonore lol ). Mais de tous ce que jai pu essayer je met le terre cuite un peu dans le meme panier que les didg en verre , cest sympa esthetiquement et puis cest original , mais ca ne remplacera pas un bon bout de bois ^^
DidgCo, un dictionnaire du didgeridoo
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...
Myspace de l asso : A Bout De Souffle
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...
Myspace de l asso : A Bout De Souffle