Devinette
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Re: Devinette
alors osi une vue aérienne avant un sau en parachute , soi o contraire un truk vu de tt près!
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
vue aerienne c clair on voit le réacteur, et en dessou pourquoi pas un ptit bout d'australie ? 

- Titou
- La pipelette infernale
Une ville près de l'eau, dans les colines, dans un pays sec; et des bouts d'aeronef... c'est où?
Allez, cherchez encore ... Oui, c'est en Australie et c'est ma ville fétiche. C'est là que j'ai acheté mon didge ! (la vue d'avion a été prise alors que je passais juste au dessus)
Gagné Dulugun !
C'est ma ville fétiche car premièrement, c'est là que j'ai acheté mon premier didge, et ensuite c'est le centre exact de l'Australie, le milieu de nulle part, la ville de "The school of the air", école qui n'a aucun écolier puisque les élèves communiquent avec leurs profs par VHF depuis le fin fond de l'Outback.
A ce propos, si vous aimez Alice Springs et que vous lisez l'anglais, je vous recommande la lecture de "A town like Alice" de Nevil Shute. Du même auteur, vous lirez peut-être ensuite "On the beach", assez déprimant (scénario de fin du monde en Australie, sur fond de guerre nucléaire) mais attachant.
Voilà voilà
C'est ma ville fétiche car premièrement, c'est là que j'ai acheté mon premier didge, et ensuite c'est le centre exact de l'Australie, le milieu de nulle part, la ville de "The school of the air", école qui n'a aucun écolier puisque les élèves communiquent avec leurs profs par VHF depuis le fin fond de l'Outback.
A ce propos, si vous aimez Alice Springs et que vous lisez l'anglais, je vous recommande la lecture de "A town like Alice" de Nevil Shute. Du même auteur, vous lirez peut-être ensuite "On the beach", assez déprimant (scénario de fin du monde en Australie, sur fond de guerre nucléaire) mais attachant.
Voilà voilà
Au fait, sur la photo, la ligne foncée, ce n'est pas de l'eau, mais "Mac Donnel Ranges" une chaîne montagneuse. La rivière Todd, qui longe la ville sur son côté Est (en bas sur la photo) est à sec la plupart du temps, mais peut devenir tumultueuse à la saison des pluies.
Autre vue l'Alice Springs : (la rivière Todd, à sec, est sur la gauche de la photo).
Autre vue l'Alice Springs : (la rivière Todd, à sec, est sur la gauche de la photo).
- Pièces jointes
-
- alice.jpg (23.04 Kio) Consulté 1457 fois
-
- Modérateur||Modératrice
bluffant !
ton bouquin "a town like Alice" c un roman ?
ca parle de quoi ? (brievement hein si jamais on veut le lire...)
a merde je viens de voir que c en anglais
c pas gagne alors :8:
ton bouquin "a town like Alice" c un roman ?
ca parle de quoi ? (brievement hein si jamais on veut le lire...)
a merde je viens de voir que c en anglais
c pas gagne alors :8:
C'est l'histoire d'une jeune femme anglaise qui a survécu à un emprisonnement en Malaisie par les japonais pendant la seconde guerre mondiale. Elle y a connu un australien qu'elle croit mort après des tortures atroces. De retour en Angleterre, elle hérite d'une fortune confortable et décide de retourner en Malaisie sur les traces de son passé. Elle y apprend que son australien n'est pas mort et qu'il vivrait à Alice Springs...
Je ne vais quand même pas vous raconter tout le bouquin ! :4:
C'est vrai que c'est en anglais, mais ça se lit assez bien. On le trouve sur Amazon.com
Je ne vais quand même pas vous raconter tout le bouquin ! :4:
C'est vrai que c'est en anglais, mais ça se lit assez bien. On le trouve sur Amazon.com