Salut
Alors voilà je me suis enregistré avec un SM57 (très bon micro pour guimbarde soit dit en passant) mais cette fois je n'étais pas chez mon pote qui a tout le matos, non je me suis contenté de branché le micro directement sur le pc avec un adaptateur.
>>> test_guimbarde_vietnamienne.ogg
>>> test_guimbarde_morchang.ogg
Ceci sont mes premiers enregistrement récent, soit après plus d'un an et demi de guimbardisme acharné. Par contre la qualité de l'enregistrement est vraiment pas top, voir carrément exécrable. Alors qu'est-ce que vous me conseillez pour l'améliorer ? Achetez une carte son que je brancherait en USB sur le pc ? (le logiciel d'enregistrement est MusicMixer 4)
Merci
Composition test (Morchang + Dan Moi double)
- doudou
- La pipelette infernale
Re: Composition test (Morchang + Dan Moi double)
yep !
Et ben je n'avais pas pu ecouter tes compos jusqu'a present du coup et bien je suis bien content de t'entendre, surtout sur la morchang j'aime beaucoup ce que tu fait, d'ailleurs ce serais beaucoup miieux avec une carte son lol :7: :7:
sinon continu et vivement que l'on puisse taper la lamelle ensemble :6:
Et ben je n'avais pas pu ecouter tes compos jusqu'a present du coup et bien je suis bien content de t'entendre, surtout sur la morchang j'aime beaucoup ce que tu fait, d'ailleurs ce serais beaucoup miieux avec une carte son lol :7: :7:
sinon continu et vivement que l'on puisse taper la lamelle ensemble :6:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
- Shipibo
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Merci doudou, sa fait plaisir de lire ton commentaire 
Et enfin, pour la première fois j'ai un enregistrement propre et de très bonne qualité à mettre sur le forum. Il ne s'agit pas de composition mais des enregistrement de mes échauffements avant les répétitions, d'où l'irrégularité dans le rythme, le manque de structure globale et les brusques changements (dès que j'aurais une carte son je pourrais composer à tête reposée). Pour télécharger les morceaux faites un clique droit sur les liens, puis "Enregistrer la cible du lien sous..." (les fichiers sont au format OG Vorbis, un format libre au moins aussi bien que le mp3).
1 - Morchang.
La particularité de cette morchang est son mode de fabrication. La lame est bien plus souple que toutes les autres indiennes que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer, la vibration est donc plus longue à l'inspiration et renvoie de superbes variations. C'était semble-t-il un test de fabrication de l'artisan, et bien en tout cas c'est très réussi.
>>> Enregistrement 1 (02:37 min ; 3,9 Mo)
>>> Enregistrement 2 (03:39 min ; 4,7 Mo)
2 - Morchang "Peacock" du Rajasthan (guimbarde de maître ; [lien])
D'après le vendeur de Pick et Boch à Lyon ces guimbardes sont des guimbardes de maîtres guimbardistes indiens. Le son est selon moi de meilleur qualité que les autres morchang classique (mais pas toujours, d'où l'intérêt de les essayer avant d'acheter).
Dans l'extrait qui suit il y a d'abord un passage avec la même morchang que plus haut, puis on entend arrivé la morchang de maître.
>>> Enregistrement 3 (05:08 min ; 6,7 Mo)
3 - Techno-Morchang (un p'tit trip avec une indienne que je réserve pour un usage un peu moins... traditionnelle dirons-nous)
>>> Enregistrement 4 (01:35 min ; 1,9 Mo)

Et enfin, pour la première fois j'ai un enregistrement propre et de très bonne qualité à mettre sur le forum. Il ne s'agit pas de composition mais des enregistrement de mes échauffements avant les répétitions, d'où l'irrégularité dans le rythme, le manque de structure globale et les brusques changements (dès que j'aurais une carte son je pourrais composer à tête reposée). Pour télécharger les morceaux faites un clique droit sur les liens, puis "Enregistrer la cible du lien sous..." (les fichiers sont au format OG Vorbis, un format libre au moins aussi bien que le mp3).
1 - Morchang.
La particularité de cette morchang est son mode de fabrication. La lame est bien plus souple que toutes les autres indiennes que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer, la vibration est donc plus longue à l'inspiration et renvoie de superbes variations. C'était semble-t-il un test de fabrication de l'artisan, et bien en tout cas c'est très réussi.
>>> Enregistrement 1 (02:37 min ; 3,9 Mo)
>>> Enregistrement 2 (03:39 min ; 4,7 Mo)
2 - Morchang "Peacock" du Rajasthan (guimbarde de maître ; [lien])
D'après le vendeur de Pick et Boch à Lyon ces guimbardes sont des guimbardes de maîtres guimbardistes indiens. Le son est selon moi de meilleur qualité que les autres morchang classique (mais pas toujours, d'où l'intérêt de les essayer avant d'acheter).
Dans l'extrait qui suit il y a d'abord un passage avec la même morchang que plus haut, puis on entend arrivé la morchang de maître.
>>> Enregistrement 3 (05:08 min ; 6,7 Mo)
3 - Techno-Morchang (un p'tit trip avec une indienne que je réserve pour un usage un peu moins... traditionnelle dirons-nous)
>>> Enregistrement 4 (01:35 min ; 1,9 Mo)
- bousyfl
- La pipelette infernale
super, j'aime beaucoup
je crois que j'apprécierais encore plus avec une bonne carte son
et alors avec une belle petite compo par-dessus
ce serait parfait pour moi
j'attends donc que le père noel passe
bonne continuation
je crois que j'apprécierais encore plus avec une bonne carte son
et alors avec une belle petite compo par-dessus
ce serait parfait pour moi
j'attends donc que le père noel passe

bonne continuation
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!: