Durant mon périple en Australie en 2006, j'ai fait des recherches à propos du didgeridoo, et j'ai trouvé un bouquin qui répondait exactement à ma curiosité musicale.
Il s'agit de "Aboriginal Music making" de Catherine J. Ellis, c'est le seul bouquin que j'ai trouvé en fouillant les bibliothèques des grandes villes d'Australie, et j'y ai passé du temps pour le trouver.
Au début je pensais faire un article et synthétiser le contenu,
mais il s'avère que c'est un boulot assez énorme, et puis je n'ai pas le temps de m'en occuper.
Je pensais mettre en ligne "les données brutes", il s'agit de photos prises sur le bouquin, donc pas trop de bonnes qualités mais cela reste lisible.
On pourrait me reprocher que je ne respecte pas le droit d'auteur d'un tel bouquin (qui s'expire en 2014) en diffusant sur le net, et tout et tout...
d'ailleurs ça fait 3 ans j'étais sur cette position, mais force est de constater que ça ne sert à rien de rien faire.
Donc voilà pourquoi je souhaiterais diffuser une telle oeuvre:
- C'est le seul bouquin aussi bien détaillé sur la musique aborigène que je n'ai jamais vu
- il n'est pas en vente dans aucune librairie ni dans les magasins, ni sur le net
- à ma connaissance il existe seulement 2 exemplaires en Australie de ce bouquin

- une culture musicale doit être diffuser et doit être gratuite à tous
- il s'agit que de la partie musicale et non l'intégrité du bouquin, donc destiné à une recherche et non à une consommation, de toute façon je n'ai photographié que la partie musicale.
Je voulais savoir si certains avaient entendu parler de ce bouquin ? A la base, je ne suis pas un joueur de trad., mais je pense que celui qui en ai un c'est une mine d'or incroyable, en plus il y a un système de solfège assez poussé pour reproduire au mieux les rythmes.
Il y a-t-il des personnes intéressées par ce bouquin ?