embouchure irritante

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
koopy

embouchure irritante

Message par koopy »

Voila, alors je vien de recevoir mon didg en bamboo.

Alors mon petit souci, or mis le son emis (bon il me faut surement de l'entrainement), mais l'embouchure est un peu irritante.
Je ne sais pas vraiment en quoi elle est faite, mais elle est d'une matiere noire ce n'est pas le bois, (enfin je pense, dsl pas de foto a presenter), mais je ne sais pas vraiment quoi faire, j'ai penser a la poncer afin de la rendre le plus vite possible, mais je prefere demander votre avis avant.

Autre chose, sa fait 5 bonnes minute que je joue et le voila tout humide a cause bien sur de ma salive. Quels sont les meilleures methodes afin d'essuyer le plus fasilement l'humiditer a l'interieur, par ce que, bon mes doigts ne font pas un metre de longueure et je ne suis pas elastique-man ::d , donc forcement j'ai beaucoup de mal a atteindre le long du didg...

Merci d'avance de vos reponses...
koopy

Re: embouchure irritante

Message par koopy »

ha non je vien de remarquer que l'embouchure est bien faite a meme le bambou, donc pas de cire ou je ne sait quel autre matiere en gise d'embouchure, alors? faut il que je le ponce pour remedier a se probleme?
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Quel type d'irritation exactement ? Plutôt dû à une embouchure pas lisse (l'impression de jouer sur du papier de verre) ou une irritation après coup avec boutons et compagnie ?
Dans le premier cas tu peux poncer ton embouchure avec un papier de verre fin, ou mettre une fine pellicule de cire d'abeille pour lisser le tout.
Dans le deuxième cas ça sent l'allergie, soit au bambou en lui même, soit à un verni passé sur l'embouchure. La seule solution c'est d'adapter une embouchure dans un autre matériau : cire d'abeille, bois, plastique...

Pour l'humidité, pas la peine de l'essuyer, un petit coup de chiffon sur l'embouchure après avoir joué et un petit passage à l'eau une fois de temps en temps suffisent. Il vaut mieux laisser ton didge à l'air libre et le laisser sècher tout seul.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
koopy

Message par koopy »

ba en fait c'est une irritation plutot du a cose que l'embouchure est rugeuse, donc je pense que je vais la poncer comme tu a dit, merci coco pour ta reponse ! :super:
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Tribalmazoot »

En tout cas si jamais il y a de l'allergie il faut pas désespérer, mois j'étais allergique à la cire d'abeille, ça me collait des boutons tout autour de la bouche, mais à force de jouer dessus et bin je suis plus allergique du tout!! Enfin ça m'arrive encore d'être un peu irrité mais c'est vraiment pas grand chose... Sinon au début je l'avais recouvert d'une chaussette coupée en deux avec un trou pour faire passer l'air. Pour le son c'est pas top mais bon, le temps de s'habituer à la cire... Et puis après ponçage ça allait mieux aussi...
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Répondre

Revenir à « Brico-didge »