Workshop "Faire son Didj en Eucalyptus" 26,27 juin Alsace

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Workshop "Faire son Didj en Eucalyptus" 26,27 juin Alsace

Message par kurungai »

Bonjour,

J'ai le plaisir d'organiser un nouveau workshop cette fois avec Bruce Rogers, dans le but d'un atelier de Fabrication d'un didgeridoo en Eucalyptus. :super:

C'est à dire: Bruce ramène en France des Eucalyptus termités et sur 2 jours vous fabriquez sous les conseils de Bruce et de moi même, votre propre didgeridoo et repartez avec à la fin de l'atelier. Il est possible de définir à l'avance, à peu près la note que vous pourrez obtenir pour votre didg.

Tous les outils sont fournis le jour du workshop.

Quand: Les 26 et 27 juin 2010

Le lieu: Alsace, dans une ferme biologique en montagne. Ferme du "Pfeiferberg" à Metzeral http://www.pfeiferberg.fr/
Dépaysement assuré entre chèvre, ânes, poules... et proche de lacs de haute montagne!

Logement: En gîte à la ferme, en pension complète avec le déjeuner le repas du midi et soir réalisés avec les produits bio de la ferme. Sur place tous conforts (douche, lit, WC...)

Le prix: 450€

Nombre max de personne: 6
Attention il y ne reste déjà plus que 4 places

Réservation:
acompte de 80€. Envoyer un chèque à l'ordre de ZWINGESLTEIN Grégory. Adresse: Didgeridoo Passion 3 rue Schongauer 68000 Colmar. La somme restante sera à payer le jour même.

Pour des infos sur Bruce:
http://www.didgeridoo-passion.com/fr/bruce-rogers.html

Je suis à disposition pour tous renseignements!
Image Image
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Workshop "Faire son Didj en Eucalyptus" 26,27 juin Alsace

Message par Grumly »

:pleur4: je peux pas dans cette période :pleur4:

ça a l'air d'être de la balle en tout cas ! :super:
Fils_de_poot

Message par Fils_de_poot »

Question: est-ce que c'est possible de faire un didj de plus d'1,50m pour ce prix là, ou faudrait-il prévoir une éventuelle rallonge (c'est le cas de le dire... :mrgreen: ). Mettons que ça m'intéresserais de taper entre du sol bémol grave et du mi grave (c'est à dire environ 2m si je ne m'abuse)... Mais je demande juste comme ça hein!
Et deuxième question, y aurait-il moyen de faire une fourche (didj en Y je précise pour ceux qui ne me suivrait pas, les fourches semi-métallique ça m'intéresse pas je n'ai pas de fourrage! :P )?
Dans tous les cas: excellente initiative!!!
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

F4R537KTP09 a écrit :Question: est-ce que c'est possible de faire un didj de plus d'1,50m pour ce prix là, ou faudrait-il prévoir une éventuelle rallonge (c'est le cas de le dire... :mrgreen: ). Mettons que ça m'intéresserais de taper entre du sol bémol grave et du mi grave (c'est à dire environ 2m si je ne m'abuse)... Mais je demande juste comme ça hein!
Et deuxième question, y aurait-il moyen de faire une fourche (didj en Y je précise pour ceux qui ne me suivrait pas, les fourches semi-métallique ça m'intéresse pas je n'ai pas de fourrage! :P )?
Dans tous les cas: excellente initiative!!!
Héhé si Bruce vient avec des troncs de 2 mètres 50 là ça devient très très intéresant... mais j'en doute :hehe:

J'y serai pas mais pour ceux qui ont la possibilité et le budget de le faire foncez !! En plus d'un didge y a moyen d'apprendre beaucoup... j'ai été bluffé par les didges qu'il avait ramenés cet été, ils font partie des meilleurs eucas contemporains que j'aie pu essayer
Dernière modification par choukroute le jeu. 04 févr. 2010, 21:17, modifié 3 fois.
Heure du
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

Je trouve le concept exelent!!
Mais je ne peut pas m'empecher de dire que selon moi 2 jours pour faire 6 didges de qualité sa me parait compliqué!
Surtout si les stagières sont novice dans la fabriquation...Bien que bruce rogers soi un bon fabriquant je doute qu'il est 6 bras.Et a ce prix la on se paye un de ses didges!
je me laisseré bien tenter mais j'ai besoin de plus d'infos sur le programme, sur l'outtillage mise a dispo et les branches.D'ailleur on peut choisir sa branche a l'avance?? :mrgreen:
Et a mon avis 3 jours ne serait pas de trop...
Voila j'espere que mon message ne serra pas mal interprété,car je n'écri pas pour critiquer mais juste pour m'informer. :)
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Le concept est bon certes,mais je rejoint flo en ce qui concerne le temps et idem ta mieux fait de t'en acheter un a ce prix la je parle pour les novice
Dommage que ce soit la même date que le festival du pâtre organisé par esprit mimih
alex-didge

Message par alex-didge »

certes avec toi (dr didge), c'est toujours trop cher.... mais tu peux toujours faire le trip en Australie et t' acheter un tronc sur place si tu pense que c' est mieux et plus simple....

enfin bon, quand tu regarde, t' as quand même le logement, les outils a disposition, la possibilité de travailler un tronc brut d' eucalyptus, des conseils de fabrications etc etc

et dis toi que le père bruce, il est pas débile, il va pas te ramener des troncs qui nécessitent 1 semaine de taff complète et te demander de le faire en 2 jours.....
donc tu auras probablement des troncs déjà relativement bien creusés, qui ne nécessitent pas un taff énorme...

pour les troncs maxi long, je pense que ca serais pas une très bonne idée, car bosser l' intérieur d' un tronc de 2 mètres, c' est vraiment pas facile, donc ca veut dire que soit t' auras pas un didge top, parce que t' auras pas su le travaillé comme il faut, soit t' as effectivement un bon didge, mais parce que le tronc seras super bien creusé des le départ... peu probable pour le prix du workshop....

pour ceux qui n' ont jamais bossé un euca, c' est quand même une super opportunité.
kurungai

Message par kurungai »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, pour commencer:
F4R537KTP09 a écrit :Question: est-ce que c'est possible de faire un didj de plus d'1,50m pour ce prix là, ou faudrait-il prévoir une éventuelle rallonge
Les didgs vont logiquement de la note C (Do) à F (Fa). Après je vais poser la question à Bruce et je reviens vers toi. Mais le problème va être le transport et l'expédition.
F4R537KTP09 a écrit :Et deuxième question, y aurait-il moyen de faire une fourche (didj en Y ?
ça ne je ne pense pas c'est pas dans l'habitude de Bruce.
F4R537KTP09 a écrit :Dans tous les cas: excellente initiative!!!
Merci j'essaie de varier les ateliers et proposer des choses intéressantes!
flo_fliflo a écrit :Je trouve le concept exelent!!
Mais je ne peut pas m'empecher de dire que selon moi 2 jours pour faire 6 didges de qualité sa me parait compliqué!
Surtout si les stagières sont novice dans la fabriquation...Bien que bruce rogers soi un bon fabriquant je doute qu'il est 6 bras.Et a ce prix la on se paye un de ses didges!
Alors la pas d'inquiétude, j'ai déjà assité à plusieurs Workshop de Bruce notament en Suisse ou j'étais vraiment très surpris du résultat final. comme l'a dit Alex: "le père bruce, il est pas débile, il va pas te ramener des troncs qui nécessitent 1 semaine de taff complète et te demander de le faire en 2 jours.....donc tu auras probablement des troncs déjà relativement bien creusés, qui ne nécessitent pas un taff énorme..." c'est exactement ça, deplus les trons sont vraiment de très bonne qualité, car je m'amusais même en Suisse à jouer dans le Didg brute pour te dire la facilté de jeu! et puis Bruce ne sera pas tout seul nous serons 2. Car je vais vous donner un coup de main pour la fabrication aussi. Et c'est également pour ça qu'on limite le workshop à 6 personnes!
flo_fliflo a écrit :je me laisseré bien tenter mais j'ai besoin de plus d'infos sur le programme, sur l'outtillage mise a dispo et les branches.D'ailleur on peut choisir sa branche a l'avance??
Tout est fourni, plane, gouge, papier ponce, cire...etc... Oui tu peux choisir ta branche j'ai besoin de savoir vers quelle note tu voudrais t'orienter: note de C (Do) à F (Fa).
flo_fliflo a écrit :Voila j'espere que mon message ne serra pas mal interprété,car je n'écri pas pour critiquer mais juste pour m'informer. :)
pas d'inquiètude :super:
Dr didge a écrit :Dommage que ce soit la même date que le festival du pâtre organisé par esprit mimih

Je ne voix pas ce que 6 personnes vont influer sur la fréquentation du festival organisé par Mimih, désolé mais Hors sujet...
Dr didge a écrit :Le concept est bon certes,mais je rejoint flo en ce qui concerne le temps et idem ta mieux fait de t'en acheter un a ce prix la je parle pour les novice

Je ne vais pas rentrer dans le débat du c'est trop cher, c'est encore une fois de l'énergie perdu. Pour ce prix la tu as le logement (nourriture, hébergement, commodités) dans une fermer bio... + tout le matériel pour fabriquer (consommable ou non) + les cours. Et tu repars avec un eucas à 450€ fait par nos propres mains. Alors que le prix de vente d'un Bruce avoisine les 550€. Deplus il n'y a pas de catégorie novice au pro pour ce workshop. c'est pour toutes personnes vu la qualité des didgs obtenus.
alex-didge a écrit : Pour ceux qui n' ont jamais bossé un euca, c' est quand même une super opportunité.
En un mot: Exactement :mrgreen:

Deplus c'est Bruce est vraiment un gars super, pour très bien le connaitre ça va être un moment formidable!
Dernière modification par kurungai le ven. 05 févr. 2010, 11:29, modifié 1 fois.
Image Image
pat

Message par pat »

Excellente iniative Greg ! C'est une opportunité unique pour les petits frenchies que nous sommes :super:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Je ne vais pas énumérer chaque chose qui on été dite,mais je n'ai a aucun moment dit que le prix était exorbitant !
Et que bien sur la branche est déjà plus ou moins travailler pour quand 2 jours le taf soit terminer !
J'avais bien compris qu'a ce tarif la tu est logé,je disait juste qu'a ce tarif le novice s'achète un auca fini mais pas un bruce on est d'accord !
Tout comme je n'ai pas dit que 6 personne manquerais au festoche bref comme toujours ça part en vrille
Donc je dirait j'encourage les novice a tenté cette expérience très rare dans le secteur
kurungai

Message par kurungai »

Dr didge a écrit :bref comme toujours ça part en vrille
Donc je dirait j'encourage les novice a tenté cette expérience très rare dans le secteur
Ok mais le problème Chris maintenant c'est qu'avec toi on ne sait plus comment le prendre du coup ça dérive vite. Et les sous entendus peuvent être nombreux. (ne voit pas comme une agression ce que j'ai écrit mais juste un constat) Allez on évite de faire partir le post en live :]
pat a écrit :Excellente iniative Greg ! C'est une opportunité unique pour les petits frenchies que nous sommes :super:
Merci! Didgeridoo Passion l'aventure continue! :happy1:
Image Image
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Pas de sushii,le dial sur le net sont souvent mal interpréter,la guerre des bout de bois ne sont pas un kiff !
Aller good vibes
Fils_de_poot

Message par Fils_de_poot »

Ben a priori je vais faire mon calcul et même si j'ai pas un didj de 2m ça m'intéresse... Je vois mon budget et je reviens assez rapidement vers toi via mp.
kurungai

Message par kurungai »

F4R537KTP09 a écrit :Ben a priori je vais faire mon calcul et même si j'ai pas un didj de 2m ça m'intéresse... Je vois mon budget et je reviens assez rapidement vers toi via mp.
Ok pas de prob, je n'ai pas encore fait de mailing pour la newsletter il n'y que FD au courant pour le moment mais il ne faudra pas trop tarder car les places sont peu nombreuses!!!!
Image Image
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

Merci de ta réponse :)
A vrai dire je suis bien tenté mais pareil c'est mon budget qui me freinne...
Meme si il y a le temps de voire venir pour le versement final, c'est plus l'accompte qui me pose problème pour l'instant. :-|
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »