Vernir l'interieur d'un didg en teck
Vernir l'interieur d'un didg en teck
Bonjour!
Alors je dispose d'un didg en teck moyen avec un son bof et je voudrais savoir si vernir l'interieur pourrait ameliorer son son je veut dire par là le rendre plus clair plus net. De plus cela contribuerais t-il à sa protection?
Voila merci d'avance.
Sandro!
Alors je dispose d'un didg en teck moyen avec un son bof et je voudrais savoir si vernir l'interieur pourrait ameliorer son son je veut dire par là le rendre plus clair plus net. De plus cela contribuerais t-il à sa protection?
Voila merci d'avance.
Sandro!
- Gecko
- La pipelette infernale
Re: Vernir l'interieur d'un didg en teck
salut !
Pour répondre a ta question : Absolument! ca ne pourra que l'améliorer !
Mais je te conseil quand même d'essayer de le poncer un peu avant pour virer tout les copeaux qui traîne
J'avais fait un tuto avec M1ro a ce sujet --> http://www.francedidgeridoo.com/poncage ... t3964.html mais bon y'a d'autres techniques
Bon bricolage
Pour répondre a ta question : Absolument! ca ne pourra que l'améliorer !
Mais je te conseil quand même d'essayer de le poncer un peu avant pour virer tout les copeaux qui traîne
J'avais fait un tuto avec M1ro a ce sujet --> http://www.francedidgeridoo.com/poncage ... t3964.html mais bon y'a d'autres techniques

Bon bricolage
Merci bien sa me conforte dans mon avis, je l'est dèjà poncer, y a quelque copaux qui trainent mais beacoup moins et l'interieur est plus lisse...
Et un simple vernis a bois acheter a Mr.Bricolage suffit?
Et un simple vernis a bois acheter a Mr.Bricolage suffit?
- Gecko
- La pipelette infernale
Preferes plutot un vernis "aquaretane" (y'en a aussi chez Mr Brico) c'est un vernis a l'eau , y'a moins de solvant et donc moins toxique
N'hesites pas a mettre 3 ou 4 couches
N'hesites pas a mettre 3 ou 4 couches
bon et ben en avant chez brico, merci
- Flyroots
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Si tu prends un vernis acqua de chez bricotruc, vérifie qu'il ne soit pas légèrement expansif, sinon tu vas découvrir de belles fissures sur ton teck 
Sinon si tu as le matos, coupe le en deux (façon sandidge) retravaille ta colonne d'air, recolle et au final tu peux même arriver à un excellent didge.

Sinon si tu as le matos, coupe le en deux (façon sandidge) retravaille ta colonne d'air, recolle et au final tu peux même arriver à un excellent didge.
- zendidgeridoo
- Le discret||La discrète
je viens de regardé le tuto du ponsage, j'ai aussi un didg en teck , non traité a l'intérieure.
donc si je comprend bien , je dois le ponsé avant pour qu'il sois lisse car, j'ai des résitu de bois , une fois ponsé méttre le vernis ( vernis ou l'huile ? ) sinon avez vous la marque des produits ?
merci d'avance
donc si je comprend bien , je dois le ponsé avant pour qu'il sois lisse car, j'ai des résitu de bois , une fois ponsé méttre le vernis ( vernis ou l'huile ? ) sinon avez vous la marque des produits ?
merci d'avance