J'espère ne pas dépasser les limites de la censure en écrivant ce post.
Cependant, un ptit truc m'a un peu indigné hier. Je jouais tranquillement du didge hier en attendant une dépanneuse sur le parking en bas de chez moi.
Petite pause car je soufflais depuis près d'une heure et demie quand, deux individus se pointent sur ledit parking/parc. L'un d'eux s'approche de moi et me demande dans un quasi murmure : " Hé toi le jeune avec ton didge, consommerais-tu des produits à base de Tetra Hydro Cannabinol ?" Je m'empresse de lui répondre par la négative...
Le soir même, en discutant avec mon amoureuse, elle me dit, presque innocemment : " T'avais ton didge ?
- Oui.
- Cherche pas plus loin..."
Donc ok, le didgeridoo est un instrument roots, cool, groovy, funky. Cependant, doit il absolument être associé à ce genre de consommation ?
Je ne m'indigne pas pour les consommateurs, ils font bien ce qu'ils veulent. Par contre, j'estime avoir le droit de porter mon didge tranquille sans qu'un mec vienne me proposer sa m**** .
Ce sujet fait un peu rageux à 8h30, je sais. ^^
L'instrument ne fait pas le moine, si ?
Re: L'instrument ne fait pas le moine, si ?
Oui je peut te comprendre,il est vrai qu'une grande partie aime la smoke tout en jouent .Mais il y a une autre partie qui n'aime pas cette m....
Je suis de ceux la,tout comme j'aime le dub,reggae et de suite ça fait penser a fumette et ben non .
Je suis de ceux la,tout comme j'aime le dub,reggae et de suite ça fait penser a fumette et ben non .
- Ipo
- Le polyglotte||La polyglotte

"C'est en se retenant de péter qu'il nous vient des idées de merde"
salut.j´ai été fumeur pendant 20 ans mais je bossais dans le commerce donc avec un look sobre et je ne me suis jamais fais accoster par la zone local!aujourd´hui j´ai changé de djob et je porte des cheveux long avec un look plus cool et bien j´arrete pas de me faire accoster par des revendeurs de schnouf!la difference est qu´aujourd´hui je suis cleen et je me sent bien mieux.l´habit ne fait pas le moine mais les gens te colle rapidement une étiquette par rapport a ton look...et c´est bien dommage!j´ai la chance d´habiter à coté de la frontiere suisse et chez eux se n´ai pas du tout le meme état d´esprit car tu rencontre des gens qui sont banquier et qui porte des percings ou des tatouages et cela ne choque personne.c´est pas pour autant que les dealeurs font la queue au guichet...mdr.bon souffle,border
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Ça s'appelle des amalgames et des préjuges.
Ne t'en offusque pas trop, c'est pas trop grave.
On a tous déjà fait ce genre de raccourci
et on en a tous était victime au moins une fois.
L'important est que tu saches toi ce que tu vaux
Ne t'en offusque pas trop, c'est pas trop grave.
On a tous déjà fait ce genre de raccourci

et on en a tous était victime au moins une fois.
L'important est que tu saches toi ce que tu vaux

Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Salut ...
Si tu t'arrêtes à ce que peuvent penser ou s'imaginer les gens , tu risques de ne plus faire grand chose d' un peu " différend pas pareil ".
Les types qui vendent ou qui cherchent du matos vont plus facilement venir vers un joueur de didge assimilé ( à tort ou pas , c'est selon ) à un babos que vers un minet BCBG de Neuilly , peut-on leur en vouloir ???
Et puis le mec t'as pas agressé , il te pose une question , tu réponds non et c'est fini , pas de quoi ch... une pendule , non ???
Qu'on le veuille ou non , ce que l'on fait donne une image de soi qui ne colle pas forcément à la réalité , mais qu'il faut bien assumer , car rien ne rassure plus les gens que de coller des étiquettes sur tout et à tout bout de champ ....Compartimentée , la réalité est beaucoup plus facile à appréhender. ( bien / mal , cool/pas cool , normal/pas normal )
D'autre part tu n'est pas obligé de parler de m... , ça aussi ça ressemble à un jugement ( ou à une étiquette si tu préfères) , si le produit c'est de la merde alors que sont les consommateurs , hein ??? comme tu le disais si bien chacun fait ce qu'il veut ...
Si tu ne veux pas qu'on te juge , alors évites de juger autrui ....
bonnes vibes
Si tu t'arrêtes à ce que peuvent penser ou s'imaginer les gens , tu risques de ne plus faire grand chose d' un peu " différend pas pareil ".
Les types qui vendent ou qui cherchent du matos vont plus facilement venir vers un joueur de didge assimilé ( à tort ou pas , c'est selon ) à un babos que vers un minet BCBG de Neuilly , peut-on leur en vouloir ???
Et puis le mec t'as pas agressé , il te pose une question , tu réponds non et c'est fini , pas de quoi ch... une pendule , non ???
Qu'on le veuille ou non , ce que l'on fait donne une image de soi qui ne colle pas forcément à la réalité , mais qu'il faut bien assumer , car rien ne rassure plus les gens que de coller des étiquettes sur tout et à tout bout de champ ....Compartimentée , la réalité est beaucoup plus facile à appréhender. ( bien / mal , cool/pas cool , normal/pas normal )
D'autre part tu n'est pas obligé de parler de m... , ça aussi ça ressemble à un jugement ( ou à une étiquette si tu préfères) , si le produit c'est de la merde alors que sont les consommateurs , hein ??? comme tu le disais si bien chacun fait ce qu'il veut ...
Si tu ne veux pas qu'on te juge , alors évites de juger autrui ....
bonnes vibes

Dernière modification par jethro le dim. 25 juil. 2010, 18:36, modifié 1 fois.