bamboo a écrit :Argh... sujet délicat... La communauté FD (

) deviendrait-elle une antenne tentaculaire de la société de consommation... où l'intérêt personnel prime sur le partage..???
La problématique est bien là...
gael a écrit :En général les mails publicitaires de FD ne me dérangent pas, une bougie parfumé, une guimbarde, je matte le mail et passe à autre chose.
Mais le dernier reçu m'a fait tiquer (euphémisme), oui celui sur la méthode hors de prix pour débutants (vais pas rentrer dans le débat ya d'autres posts pour ça)
ce serait cool que le forum en reste un, sans hégémonies (wah je sort des mots compliqué ce matin)
un ptit mail pour rappeler aux tetes en l'air que le festival débutait oui, y ajouter la pub pour le copain non
Nos pensées se croise...
Nikolans a écrit :je pense que FD nous envoie par mail des produits susceptibles d'intéresser les membres du forum, ce sont en général des produits avec une éthique.
Je pense que d'entretenir un forum coute de l'argent...Et puis la fréquence des mails n'est pas hallucinante!
Pour moi une démarche certes commercial mais avec du sens, une éthique, une volonté de qualité et avec la liberté pour nous de dire non ou de ne pas venir.
Je pense qu'à peu près tout le monde en est conscient, ça fait 6 ans que je fréquente le forum quotidiennement, j'ai acheté 2/3 guimbardes et un t-shirt sur la boutique, acheté la carte de membre pour soutenir le forum, ... à l'époque je ne recevait pas de mail.
Pourquoi n'y a t'il pas une section du forum pour présenter toutes les nouveautés de la boutique ? Libre à vous de cliquer ou pas !
D'ailleurs comme dis plus haut, les mails font doublons avec certains posts du forum (bien plus instructif qu'un mail promotionnel), donc les gens sont pour la plupart déjà informé via FD. La fréquence de mails ces derniers temps à décuplée, avec tout ce qui se passe dans le milieu en ce moment.
Nikolans a écrit :
Quand aux bannières elles font apparaître les partenaires "subjectifs" de France Didg, acteur de ce milieu et dont les membres du forum sont content d'aller chercher des produits ou infos pour un éventuel achat.
Aujourd'hui la bannière c'est dépassé, mais je serais intéressé de connaitre le nombre de click sur les bannières de FD.
Répertorier, et présenter les artisans en tout genre, why not ? Mais dans le monde du didge tout se fait à base de contact et de relationnel, et je suis pas sur que les bannières publicitaires boostes les ventes de nos rares artisants français. Un exemple sur christian de Didgélément qui n'a aucune bannière et qui n'en a absolument pas besoin.
Puis c'est quoi cette horrible bannière blanche qui revient toujours en bas de page avec un dreadeux, son didge et un message en anglais "buy now" ?
Bonne journée à tous