je suis d'accord avec fly, dur dur de savoir où est ta colonne d'air après, même si je n'ai jamais testé, ou plus ou moins sur mon premier, après je flippais de trop affiner le didge

moi ce que je fais maintenant, je regarde combien fait le tour extérieur du didge (avec un mètre de couturière souple) par exemple à un endroit où je sais que j'ai fais à 3 cm de diamètre et je regarde si ça correspond à peu prêt à ce que j'ai donné comme forme pour me donner une idée, mais c'est vrai qu'après tu commences vite à voir ce que ça va donner sachant que tu enlève en principe à peu prêt 1cm d'épaisseur à la forme pour voir ce que pourra être ta colonne d'air
si non je réfléchissais en ce moment à prendre un bout de carton, le mettre en forme de cercle et tu vois directement avec un mètre de couturière toujours, quel circonférence il faudrait que tu es pour telle ou telle diamètre de colonne d'air, je pense que pour ce donner une idée quand on a pas le compas dans l'oeil ça peut être une piste

Dernière modification par
Dada le mar. 04 févr. 2014, 6:51, modifié 1 fois.
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha