backpreassure

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Répondre
mpaoti

backpreassure

Message par mpaoti »

mon didj n'a pas beaucoup de bacpreassure
y a t'il un moyen de l'augmenter?
Pogona

Re: backpreassure

Message par Pogona »

il faut un descriptif de tout didge ou une photo.
et surtout que l on ai une vu de l interieur....
mpaoti

Message par mpaoti »

c'est un bambou
longueur: 1m20
embouchure: 3,5cm
diametre intérieur: 5cm
diamètre exterieur: 6,5cm
l'intérieur est bien lisse

pour les photos il faut que je retrouve le chargeur de l'appareil et que je recharge la batterie.
Pogona

Message par Pogona »

pas utile pour la photo.

c est tj difficile de se poser sur une colonne d air quand celle ci est droite........... il y a une possibilté c est avec une tige mettre des bout de patte à bois en forme de ficelle à l interieur de la colonne. ce qui permet de rytmé l evacuation d air et cette résistance te ramene un peu pression tant attendue.
mpaoti

Message par mpaoti »

des bouts de pate a bois en forme de ficelle

j'ai pas trop compris
je dois faire des spirales en pate a bois a l'intérieur de mon didj?
Pogona

Message par Pogona »

des spirale non mais des canelures oui comme des galleries de termites si tu veux...............

si tu ne peux pas faire cette technique tu peux acheter du vtrivicateur et en mettre dedans ce qui fera que les paroies n encaisseront plus le son mais le reverberons. C est le principe de l écho sa marche dans un vase mais pas dans un sac en feutre.

conclusion le fait de rendre les paroies lissent va amener les vibration à s entrechoquer et l ai par la meme occasion va revenir vers toi.

c est une solution qui ne va pas faire de ton bambou un didge de concert avec un Bp de reve mais ça améliore bien les performences.
mpaoti

Message par mpaoti »

Pogona a écrit :des spirale non mais des canelures oui comme des galleries de termites si tu veux...............
les canelures je les fait dans le sens de la longueur ou de la largueur?
Pogona

Message par Pogona »

en zig zag un peu comme un zebre mais pas obligé dans faire trop
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par David »

Salut mpaoti

Aparement ton embouchure est très grande.
Tu peux aussi dimininuer la taille de celle-ci au environ de 3 cm voire moins si tes levres supportent la différences de taille.
Tu ne vas peut-être pas diminuer la back-preasure mais tu vas gagner en qualité de controle du débit et pression de l'air.
Pour réduire ton embouchure utilise soit de la cire d'abeille soit insere un manchon de bois (si tu prefere jouer sur une embouchure en bois).

David
Pogona

Message par Pogona »

je suis tout à fait d accord avec david , ton embouchure plus petite sera un gain :8:
Nenex

Message par Nenex »

a mon avis, sur un bambou, l plus simple c est d couper ton didge :icon_exorbite:
rajouter d la matiere dans un didge c est toujours un peu merdique, tandis qu en enlever c est nettement plus facile :mrgreen:
Pogona

Message par Pogona »

oui certe c est le principe de la facilité, mais sur 1m20 il ne reste pas grand chose et un BP sur un tube court c est pas une évidence......................
Nenex

Message par Nenex »

vi je sais bien, mais bon, c etais histoire de delirer un peu...
apres une bonne nuit de sommeil, je dirais que :
on ne peut pas donner a un didgeridoo des qualités qu il ne possede pas !!!

en gros un gros didge sans backpressure resteras toujours un gros didge sans backpressure....
Pogona

Message par Pogona »

lol oui
y a des optimisations mais c est vrai que la base reste déterminante
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »