Mon didg
Mon didg
Salut à tous ! J'avais un peu laissé tombé france didg et le didg à cause de mes dents de sagesses :3: ! J'ai donc malheureusement perdu mais je pense que ca va bien revenir :6: . A part ca je pense que je ne peux pas trop evoluer à cause de mon didg ! C'est un bambou que j'ai acheté en espagne et plus je joue plus je me rend compte que je suis bloqué. Il n'a quasiment pas de back pressure ce qui m'empeche de bien apprendre la RC et de plus il faut que je refasse l'embouchure car elle est trop grosse! Et il n'a pratiquement pas d'harmonique et il est vachement grave,je ne pourrais pas vous dire la note car je l'ai plus en tête mais leto ou stade je sais plus me l'avais bien confirmés. Decidement ce didj est completement pourri ! Comme je suis de Toulouse (encore un ! ) je vient de passer a didjoliba mais ils n'avaient plus que 2 magnifiques didg a 500 et 700 € par la, ce qui est trop chere pour moi jeune etudiant ! Mais ils viennent de passer commande en australie ce qui fait qu'ils auront du stock vers octobre ouf ! Voila pour la petite hirstoire ! Donnez vos avis et conseils merci !
Dernière modification par Saxs31 le sam. 31 juil. 2004, 11:01, modifié 1 fois.
Re: Mon didg
Es que quelqu'un pourrais m'aider j'comprend pas pouquoi les photos ne s'inserrent pas ?
- Titou
- La pipelette infernale
Ben, c'est comme tu veux, mais en attendant tu peux toujours te faire un didge en PVC, ça a pas un son d'enfer, mais au moins tu aura une "back pressure" acceptable. En plus y a plein de tutos pour en faire.
- Candy
- Modérateur||Modératrice
perso je me ferai un pvc comme le dis titou et jattendrai la prochaine edition du festival du didg : + de choix et surement - cher que dans un magasin. la bas tu est sur de trouver didg a ta bouche.
Merci les gars, j'vais reflechir au didg en pvc, mais pour le festival le probleme c'est que j'pourrais pas y allez, ou meme y aller avec mes parents si ils acceptent ca me branche pas trop... Sinon comment faire pour mettre des photos ca marche pas ? Pourtant je clique sur joindre un fichier ensuite parcourir ensuite a nouveau sur joindre un fichier qui est un peu plus bas mais ca marche pas.
- freestylers2000
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Pour les photos c'est du 640x480...
Dire que j'etais pas la quand mes parents ont fait coupé l'eucalyptus qui avait dans mon jardin :3: j'aurais peut etre pu m'en faire un !
- Pièces jointes
-
- Voici la "bête"....
- didg 006.jpg (101.33 Kio) Consulté 1586 fois
-
- didg 005.jpg (95 Kio) Consulté 1586 fois
Oui peut etre jolie mais c'est la preuve que la beauté du didg ne fait pas le son lol !
Ce soir j'ai vu un type a une soirée avec un didg bambou super fin et trop beau avec peinture abo et tout ! J'lui ai demandé si j'pouvais l'essayé et il été super ! Je joué avec une facillité incroyable dessu comparé au mien !
Certainement une meilleur back pressure et beaucoup plus d'harmoniques ! Du faite qu'il soit pas d'un gros diamettre et il avait un joli son. Malgres sa grosse embouchure j'ai jouer trop facilement dessu alors que sur le mien je suis obligé d'en faire une petite pour pouvoir en tiré quelque chose d'apeu pres correcte !
Ca ma blazé de mon didg une fois de plus ! :16:
voila pour la petite histoire ...
Certainement une meilleur back pressure et beaucoup plus d'harmoniques ! Du faite qu'il soit pas d'un gros diamettre et il avait un joli son. Malgres sa grosse embouchure j'ai jouer trop facilement dessu alors que sur le mien je suis obligé d'en faire une petite pour pouvoir en tiré quelque chose d'apeu pres correcte !
Ca ma blazé de mon didg une fois de plus ! :16:
voila pour la petite histoire ...
je pense pas que ce soit du a ton didge: Allez une petite histoire perso pour m'expliquer: mon premier didge un euca que j'ai acheter sur un coup de tête n'y connaissant rien. Je jouais avec et j'étais pas content du son j'avais de la peine à faire ce que je voulais le son ne me plaisais pas. Mon cousin me l'emprunte , moi trop content de m'en débarrasé momentanément au profit de son bambou sur lequel j'arrivé mieux à joué.(meilleur son) bref je le trouvais mieux pour joué. Une semaine plus tard je vois mon cousin il me joue un morceau avec mon didge et la dégouté car il avais produit le son que je cherché avec ce didge. Depuis je l'ai repris et je joue dessus en arrivant presque à faire le son recherché.
Moralité le didge n'est pas forcement mauvais mais faut savoir l'apprivoiser. Mais bien sur c'est vrai qu'il y a des didge de mauvaise qualité donc pour le tien je sais pas.
Moralité le didge n'est pas forcement mauvais mais faut savoir l'apprivoiser. Mais bien sur c'est vrai qu'il y a des didge de mauvaise qualité donc pour le tien je sais pas.
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
hésite pas a te prendre un PVC pr didg .. moi c'est ac ça que j'ai comencé .. car les didg a faible BP sont dure au Début!
sinon pr le festival .. moi aussi jj'ai 16 ans ... pdt tt l'année j'ai négossié ac mes ramps .. et au final il m'ont autorisé ... pourtant .. il sont pas du style a me laisser tout faire loin de la!!
dc pert pas espoir!!!! au pire tu negossie pr partir en vac ds le coin ac eux ... et pdt 3 jour tu passe tes journée au festival .. et tu les rejoind le soir!
sinon pr le festival .. moi aussi jj'ai 16 ans ... pdt tt l'année j'ai négossié ac mes ramps .. et au final il m'ont autorisé ... pourtant .. il sont pas du style a me laisser tout faire loin de la!!
dc pert pas espoir!!!! au pire tu negossie pr partir en vac ds le coin ac eux ... et pdt 3 jour tu passe tes journée au festival .. et tu les rejoind le soir!
saxs g quasiment exactement le même didg que toi ^^
sauf que l'embouchure est plus petite ( et même trop petite
)
sinon c clair qu'il sonne très grave le truc ... un peu cho mais au nivo de la RC tu devrais pas avoir de pb, j'en ai pa tro eu moi, faut juste le temps que sa vienne après c bon : refait l'embouchure avec de la cire et sa ira ^^
moi c plus chô pask'il fo que je lime l'embouchure pour la ragrandir, et le didg est pas a moi, mais a mon père ... galère quoi y veut po tro que j'y touche a se niveau là !!
sauf que l'embouchure est plus petite ( et même trop petite

sinon c clair qu'il sonne très grave le truc ... un peu cho mais au nivo de la RC tu devrais pas avoir de pb, j'en ai pa tro eu moi, faut juste le temps que sa vienne après c bon : refait l'embouchure avec de la cire et sa ira ^^
moi c plus chô pask'il fo que je lime l'embouchure pour la ragrandir, et le didg est pas a moi, mais a mon père ... galère quoi y veut po tro que j'y touche a se niveau là !!
saxs, t'es sûr qu'il a pas une oui des microfentes quelquepart ton didge ?
Parce que si tu as des petites pertes d'air ça pourrait avoir un peu les conséquences que tu décris.
Parce que si tu as des petites pertes d'air ça pourrait avoir un peu les conséquences que tu décris.
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
oué mais les bamboo ont souvent une tres faible pression de retour .. ce ki donne l'impression de soufler ds le vide
pas besoin de fissure pr ça sur un bamboo bas de gamme
pas besoin de fissure pr ça sur un bamboo bas de gamme