joues et son
joues et son
Question : je ne comprends pas comment on peut sortir un son acceptable du didj avec seulement l’air des joues.
Avec le seul air des joues je ne peux plus relacher les lèvres.
La bouche en cul de poule ne donne chez moi qu’un son proche d’un pet. Pardonnez moi l’image, mais elle est précise. Comment faire pour avoir un autre son ?
Avec le seul air des joues je ne peux plus relacher les lèvres.
La bouche en cul de poule ne donne chez moi qu’un son proche d’un pet. Pardonnez moi l’image, mais elle est précise. Comment faire pour avoir un autre son ?
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: joues et son
Salut souffle et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
Jettes un oeil dans la rubrique conseils techniques et tutoriaux :8:
et ici : http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=324
Jettes un oeil dans la rubrique conseils techniques et tutoriaux :8:
et ici : http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=324
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Tout vient avec la pratique... ce n'est pas seulement une affiare de technique mais aussi ne musculation de ton appareil buccal... Mais t'inquiètes pas ça viendra
- melodytube
- La langue bien déliée
Ne te décourages pas, souffle, Souffle.Commence par l'exercice du verre d'eau et de la paille puis avec la paille seule, perso sur mon lieu de travail je me promenais avec un stylo dans la bouche pour m'entrainer a la RC!
C'est la base!
Ton image du cul de poule :j'ai découvert cette "grimace" seulement la semaine dernière et ça fait deux ans que je tatonne; je pense qu'il faut travailler cette grimace et avec le temps ta bouche va se tonifier et surement un jour...
C'est la base!
Ton image du cul de poule :j'ai découvert cette "grimace" seulement la semaine dernière et ça fait deux ans que je tatonne; je pense qu'il faut travailler cette grimace et avec le temps ta bouche va se tonifier et surement un jour...
- Vince
- La pipelette infernale
salut souffle !
je ne vois pas trop ce qu'est la technique "cul de poule", mais tu n'as pas forcement besoin de contracter les lèvres ; il suffit de se muscles les joues et les lèvres. le didj est surtout une affaire de sensations. comme ont dit les autres : il faut s'entrainer régulièrement et çà viendra !
je ne vois pas trop ce qu'est la technique "cul de poule", mais tu n'as pas forcement besoin de contracter les lèvres ; il suffit de se muscles les joues et les lèvres. le didj est surtout une affaire de sensations. comme ont dit les autres : il faut s'entrainer régulièrement et çà viendra !

Bon souffle à tous !
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
ya pa de cul de poule a faire ... c'est pas de la trompette ...
fait vibre tes lèvre comme un cheval ... BRRRRRR (tres souple) et maintenant fait la meme chose dans le didg
fait vibre tes lèvre comme un cheval ... BRRRRRR (tres souple) et maintenant fait la meme chose dans le didg
Ce que je ne comprend pas: c'est comment faire vibrer les lèvres avec juste l'air qu'il y a dans les joues. Ya pas tant d'air que ça dans les petites joues.
Mais si je comprends ce que vous dites tous, il suffit de les muscler.
Est-ce qu'il serait possible de voir qlq part un petit bout de film qui montre de près le mouvement des joues?
joues, joues... du didjeridoo... merci pour les réponses en plein Noël.
Mais si je comprends ce que vous dites tous, il suffit de les muscler.
Est-ce qu'il serait possible de voir qlq part un petit bout de film qui montre de près le mouvement des joues?
joues, joues... du didjeridoo... merci pour les réponses en plein Noël.
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
pk juste avec l'air des joues ?
ta des poumons utilise les!
lol
avec tes poumons tu peux deja tenir 30 seconde ... ensuite tu travail la respiration circulaire (ya pas mal de poste la dessus) et tu poura joué a l'infini
car à chaque fois que tu devra respirer tu envéra d'un coup (avec l'aide de la langue-ou du diaphragme ou des joues) l'air dans tes joues ... ça fait une impulsion sur laquelle tu prendra appui pour inspirer pdt que durant une demie secondes tes joues se vide.... tu vois ?
avec juste les joues tu peu tenir 2 sec maxi ...!
ta des poumons utilise les!
lol
avec tes poumons tu peux deja tenir 30 seconde ... ensuite tu travail la respiration circulaire (ya pas mal de poste la dessus) et tu poura joué a l'infini
car à chaque fois que tu devra respirer tu envéra d'un coup (avec l'aide de la langue-ou du diaphragme ou des joues) l'air dans tes joues ... ça fait une impulsion sur laquelle tu prendra appui pour inspirer pdt que durant une demie secondes tes joues se vide.... tu vois ?
avec juste les joues tu peu tenir 2 sec maxi ...!
ah voilà ouf!! c'est ce que je voulais savoir. En fait l'air des joues ne sert que pendant la demie seconde où on inspire. Je pensais que c'était plus que ça. Donc la difficulté c'est de ne pas faire de rupture dans le son.
- Titou
- La pipelette infernale
Bingo! t'as tout compris! 

Dernière modification par Titou le dim. 26 déc. 2004, 22:03, modifié 1 fois.
je dirais meme demi quart de seconde ! et pire kan tu fais la RC avec la langue ou la machoire
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
lol mdr ...
bref mais avant de te prendre la tete avec la respiration circulaire ... joue deja un peu avec tes poumons ...
bref mais avant de te prendre la tete avec la respiration circulaire ... joue deja un peu avec tes poumons ...