Limer l'intérieur de mon digge en bambou ??
Limer l'intérieur de mon digge en bambou ??
Question : l'intérieur de mon didge en bambou possède des "cercles" au niveau de chaque noeud. Doivent-ils être limés (même si cela ne m'empêche pas d'avoir un chouette son) ???
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: Limer l'intérieur de mon digge en bambou ??
Non, pas besoin Claire; ça rigidifie ton didge et en plus, ça augmente la backpressure :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Merci ! Faut dire que ça m'aurait un peu ennuyée de le bricoler au risque de le fendre....
je te conseille de les laisser ...
aujourd'hui j'en ai déja fabriqué une bonne douzaine pour faire des test (et mes potes me les on deja pratiquement tous acheter)
le son est meilleur avec les neux qui dépasse ,il y a plus d'harmonique (je sais pas si c'est le bon terme), il fau juste ponser avec du papier de ver colé sur un manche a balai pour enlever les bavures
aujourd'hui j'en ai déja fabriqué une bonne douzaine pour faire des test (et mes potes me les on deja pratiquement tous acheter)
le son est meilleur avec les neux qui dépasse ,il y a plus d'harmonique (je sais pas si c'est le bon terme), il fau juste ponser avec du papier de ver colé sur un manche a balai pour enlever les bavures
Ce doit être pour cela que je trouve que j'arrive à sortir de bons sons de mon didge alors ! :6:
pour continuer sur les questions pratiques sur les didges en bambou, est ce que c'est vraiment necessaire d'entourer les noeuds d'une ficelle tres serré?
- Gecko
- La pipelette infernale
Disons que ça aide à ce qu'il se fende moin !abodidge a écrit : est ce que c'est vraiment necessaire d'entourer les noeuds d'une ficelle tres serré?
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
je ne pense pas que ça soit néccésaire ....
moi je partage la thèse d'oboréal ... c'est a dire .. que si on sert le bois il se retrouve sous presion et ne peux bouger naturellement (bah avec la T° le bois ça bouge!) et donc il risque de péter encore plus et encore plus fort
moi je partage la thèse d'oboréal ... c'est a dire .. que si on sert le bois il se retrouve sous presion et ne peux bouger naturellement (bah avec la T° le bois ça bouge!) et donc il risque de péter encore plus et encore plus fort