3 methodes d'apprentissages.

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Youns

3 methodes d'apprentissages.

Message par Youns »

bon voila, j'ai pas souvenire d'avoir vus un post sur des méthodes d'apprentissages donc j'me dit que ca pourrait interressé des débutants comme moi....

-tout pour debuter, tout pour jouer le didgeridoo(avec compact disk)
Baudoin editions Paul beusher.arpege (livre+cd): alors ca c'est pour moi la méthode par exelence (en tout cas c'est la meilleure que j'ai eu locasion de lire)tout y est expliqué pour bien commencé: la vibration de base, les harmoniques, les vocalise, les cris, la rc, les sur et sous vibration etc....un seul petit regret, ca manque un peut d'infos sur toute les rc possible (langue,machoire...),manque l'emplacement de la rc sur les rythme et c'est pas tres bien expliqué pour l'utilisation du diaph.

-didgeridoo part 1 et 2 avec philp perris (k7): ca fait plaisir de mettre des images sur des mots...mais dans l'ensemble ca fait cher pour ce que c'est(1 k7 dur 3/4 d'heures et on se tape le meme documentaire sur l'australie et sur philip perris sur les deux)

-le didgeridoo origine rituelle et techniques
dirk schellberg:si c'est une methode d'apprentissage que vous cherché passez votre chemin ( seul 2,3 pages parle du sujet) parcontre si vous voulez mieux comprendre la culture aborigene, l'histoire du didj, et savoir tout ce k'1 didj peut faire (soigner,masser) ce livre est fait pour vous....

voila pour le moment j'ai eu que ces 3 methodes entre les mains mais j'ai entendu parlé d'un bouquin qui s'appelait "le messages des hommes vrai" ou un truc dans le genre et a premiere vu ca parle beaucoup de l'australie, des abos et de leurs cultures

j'espere vraiment que ce post pourra aidé quelqu'un
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: 3 methodes d'apprentissages.

Message par francedidgeridoo »

Dans la rubrique "Conseils techniques" on a déjà parlé de plusieurs mêthodes; sinon pour tout ce qui est livre sur la culture Aborigène, voir dans la rubrique "Culture Aborigène"

Pour en revenir aux mêthodes, voici quelques posts indispensables :

http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... =m%EAthode

http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... ht=methode

http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... ht=methode
Dernière modification par francedidgeridoo le dim. 06 mars 2005, 18:59, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Youns

Message par Youns »

oups!!! j'avais pas vu les 3 post qui en parlait deja...désolé
est ce que quelqu'un c'est ou je pourrait trouvé la methode alexandre barthos??? (a la fnac ya pas, fait chié)
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Pourtant c'est là où je l'avais acheté.

T'as essayé sur le net ?
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Youns

Message par Youns »

euh...en fait c'est bon je vien de trouvé un site ou l'on peut se procuré la methode de alexandre bartos
le site en question c'est http://www.carisch.com/
voila voila
Youns

Message par Youns »

francedidgeridoo a écrit :Pourtant c'est là où je l'avais acheté.

T'as essayé sur le net ?
j'ai eté sur le site de la fnac a premiere vus il connaisse pas la methode d'alexandre bartos, parcontre ya un cd(l'art du didgeridoo)
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

je voulé te donner juste un petit conseil youns, tu ne trouvera rien de plus sur le livre ( et le cd) de la methode bartos que toutes les infos qu'il y a sur fd.
si tu cherche bien il y a bcp de tuto, écrit et audio, des compos, et des techniques en tt genre, c'est bien plus complet
Youns

Message par Youns »

ta raison zalem c'est vrai que sur f.d ya beaucoup de tuto et j'y trouve regulieremen des solutions a tout mes problemes (et dieu seul sait que j'en ai)..........mais d'un point de vu tout a fait subjectif je prefere apprendre avec un livre entre les main plutot qu'avec une souris et un clavier et jpense qu'un livre ca se consulte quand on veut (c'est pas comme mon pc qui plante assez souvent et qui a le droit a de nombreuse deconnection intempestive) et ou on veut (a moins d'avoir un ordi portable)

j'te rassure je sais que je trouverai pas toute les reponse que j'espere dans une methode et que f.d est bien plus complet (et c'est gratuit). en plus, des que j'ai une question a posé sur ce forum ya toujours quelqu'un pour me repondre tres rapidement ( donc bien moins impersonnelle qu'une bouquin) et c'est vrai que si je posait une question a une méthode j'attendrai surement longtemps avant qu'elle me reponde

donc en conclusion je pense que les deux ont leurs defauts et leurs avantages et qu'il ne sont pas du tout incompatible......
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

tu as tt a fait raison :1:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »