Transition overtone/ vibrations de base

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greg51
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Transition overtone/ vibrations de base

Message par greg51 »

BON, dans mon jeu il y a notamment un truc qui me soule :

déjà; mes overtones, souvent moches

en plus quand je la réussis, la transition pour revenir au son de base est souvent moche...

Donc voila, si vous avez des avis, des conseils....

Tchuss
"et j''ai soufflé,soufflé,soufflé,jusqu''à chasser les nuages, perché dans ma vibration au creux d''un rayon de soleil"hihihi :1: :1: :1:
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verydidj
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Re: Transition overtone/ vibrations de base

Message par verydidj »

Bah au début ça passe pas..... et pis on s'entraine et ça viens peu à peu.
Moi ce que je fait c'est que j'essaie quand même de les placer dans un rythme même si c'est moche, et pis a force de le faire, on fini par pigé le truc et pis ça passe tout seul.
Bien sur il faut aussi tenir compte de la respiration, il faut que tu ai assez d'air pour faire sortir ton overtone.
Y'a pas de secret faut s'entrainer !
Après y'a peut être quelques petite technique qui vont te permettre de mieux y arrivé mais là je peux pas t'aider.
Respire.....
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Titou
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Re: Transition overtone/ vibrations de base

Message par Titou »

Tiens, je suis en plein dedans moi aussi :1:

practice, but knowing what to practice..

il y a de super explications dans la partie 5 ou 6 du tutorial à Johnny.

http://www.concrescence.com/didge.php?name=tutorial

Pour passer du hoot au bourndon de base, il vaut mieux ne pas souffler trop fort pendant le hoot; ça dépend aussi du didge, sur certains il y a le risque de perdre complètement la vibration au retour au bourdon de base, là il y a plus de taf car il faut jouer d'autant plus en finesse.
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yidaki
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Re: Transition overtone/ vibrations de base

Message par yidaki »

l'ideal c'est deja de trouver un moyen de faire le hoot presque dans la meme position de bouche que le bourdon (et c'est completement possible)
pour ca commence d'abord le bourdon pour la position.
puis reste comme ca et essay de trouver le hoot dans cette position.
tu finiras par le trouver en essayant plein de possibilité de direction du flux d'air (vers la droite, la gauche, au mileu, en bas...ca depend des didj) tout en pincant plus fort les levres evidement.
ensuite entraine toi comme ca, juste sur les hoots le plus doucement possible.moins tu aura besoin de souffler comme une brute, moin tu aura une difference de pression du hoot au bourdon.
mais pour ca faut que tes levres ce muscles.

p'tain defois je me trouve presque clair dans ce que je dit?
en memem temps je sais pas si c'est le cas pour tout le monde lol?
Dernière modification par yidaki le mar. 05 avr. 2005, 15:02, modifié 1 fois.
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
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Re: Transition overtone/ vibrations de base

Message par zalem »

si c'est super clair :1:

en meme temp je tien a dir que c'est des explications en or, car s'il y en a un qui gere a merveille les hoots, ben c'est bien toi !!
tu me fait aluciner a chaque fois !
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yidaki
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Re: Transition overtone/ vibrations de base

Message par yidaki »

pffffff!! n'importe quoi...
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
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Re: Transition overtone/ vibrations de base

Message par fred lyon »

si si je confirme!!!
ce we hoots a gogo avec le yidaki et le mikah dans les grottes de la bastille a grenoble... c etais un pur plaisir les hoots du yidaki la dedans !
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
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Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
tubby

Re: Transition overtone/ vibrations de base

Message par tubby »

Tatata...moi, j'me suis battu avec ce problème trois semaines durant...
Essaye dejà, sans faire de rythmique, de faire des petits hoots, des enchainements, des rythmes en hoots pour te perfectionner, ensuite essayes les transitions vibe-hoot et hoot-vibe à part, seules, puis enfin mélange le tout...voilà, c'est comme ça que jy suis parvenu....
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Titou
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Re: Transition overtone/ vibrations de base

Message par Titou »

Si si, Yidaki, you're the king of the hoot
même que tu pourrait changer ta signature en : "trop bon, trop modeste", sans dec'
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