Le Larousse des techniques

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Zout

Le Larousse des techniques

Message par Zout »

Bonjours à toutes et à tous,

Ca fait un moment que je parcours le forum, et voici les différentes techniques que j’ai apprise (en tout cas au niveau théorique) pour enrichire mes rythmes :

RC (joues, mâchoire, diaphragme, langue, gorge, Double Wobble), Retroflex (le truc avec la langue qui fait une sorte de mur et qui claque … ça j’ai du mal à comprendre), Cris, Vocalises, rrrRRRrrrRRRrrr, Hoot (ou survibration), Surpression et Soupression.

Après y’a les overtones (ouuuu iiiii ooooo …) que d’autres assimileront à ce que j’appelle Hoot (le Touuuuuuu du bateau) mais bon on sera jamais d’accord :icon_argue:.
Je donne aussi pas mal d’impulsions avec mes joues ou mon diaphragme pour donner plus de rythme ou marquer les temps.

Je ne demande pas forcément des explications supplémentaires car je n’ai sûrement pas fais le tour du forum dans son intégralité, mais j’aimerais juste savoir si vous connaissez pas d’autres techniques que celles que je viens de citer.
Ca m’aiderez dans mes recherches … (vive la fonction recherche quand on sait quoi chercher ! :mrgreen: )
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: Le Larousse des techniques

Message par zalem »

tu peux faire des petits "wac" avec les levres ausi, ca fait un sons bien sec qui claque, et que tu peu fair durer.
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Un "Wac" avec les levres ! :icon_bigleux:

Moi je sort ce son avec le woble(joue) mais les levres je vois pas là !

Tu pourais développer ? Steuplai Zal'
jeberuth

Message par jeberuth »

pour faire le retroflex, il faut prononcer une syllabe avec un "L", comme un "Lo" par exemple, et mettre un peu de pression au niveau du souffle.
Il peut se produire un claquement plus ou moins fort lorsque la langue retombe.

Pour un effet plus audible, tu peux aussi refermer la machoire au moment ou tu prnonce le "L".

@+
Zout

Message par Zout »

Merci pour les explications du rétroflex, je commence à comprendre de mieux en mieux. C'est clair que de prononcer "Lo" donne le bon mouvement de la langue.

Sinon en technique, je viens d'apprendre les Hoot en RC. J'y avais jamais pensé mais c'est Atkins qui me la montré à Rvo.
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »