Mon premier didge
Mon premier didge
VOilà juste pour vous montrer mon premier didge.
Je l ai eu il y a quelques jours seulement, et je ne peux pas vous mettre de fichier son, car je ne sais pas encore jouer :1:
Demain je fais d ailleurs prendre mon premier cours avec les gens de la MJC de Bron. :5:
Je ne sais pas de quel bois il est fait, alors si quelqu un arrive à le voir, merci de me le dire. Si vous avez d'autres commentaires (je me demande si c pas une fissurre sur une des photos, masi j hallucine peut etre)
Je l ai eu il y a quelques jours seulement, et je ne peux pas vous mettre de fichier son, car je ne sais pas encore jouer :1:
Demain je fais d ailleurs prendre mon premier cours avec les gens de la MJC de Bron. :5:
Je ne sais pas de quel bois il est fait, alors si quelqu un arrive à le voir, merci de me le dire. Si vous avez d'autres commentaires (je me demande si c pas une fissurre sur une des photos, masi j hallucine peut etre)
Re: Mon premier didge
il est magnifique !
tu pourra mettre un son plus tard histoire d'entendre la bete ?
tu pourra mettre un son plus tard histoire d'entendre la bete ?
salut
Tres jolie bete ,felicitation ,mais tu devrais penser a reparer cette fissure qui se developpe a gauche de la photo sur le pavillon ,et un huilage peut-etre ,ca le rendrais bien heureux ce didge :6: .
cheers
GW
Tres jolie bete ,felicitation ,mais tu devrais penser a reparer cette fissure qui se developpe a gauche de la photo sur le pavillon ,et un huilage peut-etre ,ca le rendrais bien heureux ce didge :6: .
cheers
GW
- Titou
- La pipelette infernale
Salut, à première vue c'est un teck, et tu as de la chance parce qu'il à l'air d'être percé correctement, il n'a pas de copaux qui bouchent l'intérieur (enfin pour la partie visible). Bonnes vibes et apprivoisez vous bien!
Je pense également qu'un coup d'huile de lin à l'intérieur ne serait pas du lux:
le bois a l'air très sec et effectivement on voit une fissure qui apparait au niveau du pavillon. à surveiller
le bois a l'air très sec et effectivement on voit une fissure qui apparait au niveau du pavillon. à surveiller
c vrai qu il est bien sec!! En plus d aller chercher de la cire d abeille, je prendrasi un peu d huile de lin pour le remettre en forme!! Il faut en mettre un peu tout le mong de l interieur ou juste sur le bord exterieur?
Tu peu carément verser à l'intérieur. Le bois absorbera ce dont il a besoin et tu récupère le trop versé de l'autre coté.
Jolie didge... surtout pour commencer :1: !
Il est facile à jouer (BP, hoot,... ) et est-ce que tu connais sa note ?
Si tu ne sais pas demande pendant le cours, il y'en a surement qui vont pouvoir te le dire, c'est toujours sympa à savoir.
Il est facile à jouer (BP, hoot,... ) et est-ce que tu connais sa note ?
Si tu ne sais pas demande pendant le cours, il y'en a surement qui vont pouvoir te le dire, c'est toujours sympa à savoir.
- Candy
- Modérateur||Modératrice
oui attention a la fissure au niveau du pavillon, un ptit choc pourrait etre fatal... ce serait dommage que ca finisse en une grosse fissure ouverte sur 30cm...
- francedidgeridoo
- Site Admin
Perso, je ne mettrais pas d'huile de lin avant d'avoir réparé la fissure, car ça peut empirer la fissure si le bois n'a jamais été traité auparavant.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
oui t'as raison, mais bon l'huile sera quand même utile parce que il a l'air vraiment sec !
et la fissurre, je la repare simplement en mettant de la ciure et de la pate a bois, un truc dans ce style?
Sinon pour repondre à une question precedente, je ne connais pas sa note. Il est pas si facile que ca a jouer mais c surement parce que je debute. Je l ai fait essayé par d autre personne de la MJC de Bron qui y arrive trés bien. Cela dit j en ai essayé quelques un qui avait l air un peu plus facile... on verra avec le temps si j arrive a l apprivoiser :-)
Sinon pour repondre à une question precedente, je ne connais pas sa note. Il est pas si facile que ca a jouer mais c surement parce que je debute. Je l ai fait essayé par d autre personne de la MJC de Bron qui y arrive trés bien. Cela dit j en ai essayé quelques un qui avait l air un peu plus facile... on verra avec le temps si j arrive a l apprivoiser :-)
Y'as pas de raison que tu n'y arrive pas!
Ba déjà quand t'auras réparer la fissure, et passé de l'huile il aura un meilleur son (plus facil à sortie). Ensuite avec un bonne embouchure et un peu d'entraînement tu va vite t'y habituer.
Ba déjà quand t'auras réparer la fissure, et passé de l'huile il aura un meilleur son (plus facil à sortie). Ensuite avec un bonne embouchure et un peu d'entraînement tu va vite t'y habituer.
la pate a bois je te le conseille pas... j'en ai mis sur mon didj et c'est vraiment nul !! ça arrete pas de craqueler et ça tient vraiment mal !!
le melange de sciure et de colle a bois ça peut etre pas mal si t'as des copeaux de ton didj....
sinon sur le forum y'a pas mal de sujets qui expliquent comment reparer ses differentes fissures, tient va ici :
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=4009 y'a pas mal de tofs
ou alors ici c pas mal expliqué aussi :
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=1835
le melange de sciure et de colle a bois ça peut etre pas mal si t'as des copeaux de ton didj....
sinon sur le forum y'a pas mal de sujets qui expliquent comment reparer ses differentes fissures, tient va ici :
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=4009 y'a pas mal de tofs
ou alors ici c pas mal expliqué aussi :
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=1835