la semaine dernière, au cours d'un week-end en ardèche, en passant dans un bled fort touristique, nous entrâmes dans un magasin fort touristique lui aussi, dans lequel se trouvaient quelques didges (une dizaine)......je m'approcha de cet attroupement de didge pour voir le prix, et là oh surprise, ils étaient à 15 neuros!!!! bon ben (me dis-je), ça s'rait con de pas en prendre un, pour le prix je risque pas grand chose, au pire ça fera du bois pour la cheminée........donc après les avoir tous essayé, j'ai trouvé le dernier pas trop mal (évidemment ça tombe toujours sur le dernier........), et donc beh j'l'ai pris........voili la bête:

pas d'embouchure bien sûr, mais bon j'me suis un peu amusé avec quand même........puis je suis allé chez yidaki, qui me l'a révisé quelque peu........au programme:
-ponçage de l'intérieur

-coulage d'huile de lin dans le didge
-façonnage de l'embouchure

et me voici donc avec un didge fort agréable à jouer (super embouchure, en plastoc, tout c'que j'aime!!

pour vous faire entendre la différence, voici un enregistrement AVANT la révision de yidaki, et APRES
enregistrements secs, sans corrections aucunes, bien entendu....

et merci encore guel pour la "mise aux normes" lol !!! :icon_bravo2: