Quelle type de peinture pour peindre un didge?
Quelle type de peinture pour peindre un didge?
Bonour à tous! j'aimerai bien savoir avec quelle peinture peut-on peindre un didge! à l'huile? (???) acrylique? ou bien totalement autre chose?
A bientôt!!!
A bientôt!!!
- amélie
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Quelle type de peinture pour peindre un didge?
plutôt acrylique :1:
mais ya surement plein d'autres techniques...
mais ya surement plein d'autres techniques...
Merci Amélie! sympa! :1: :6: :2: :5: :8: :7:
Acrylique + la colle du papier peint.
bon mixtion
DB
bon mixtion
DB
yop demande a ernest c'est un as!!!
moi j'ai utilisé l'huile mais uniquement pour les motifs de decoration...
c'est beaucoup trop long a sécher si non !!!
moi j'ai utilisé l'huile mais uniquement pour les motifs de decoration...
c'est beaucoup trop long a sécher si non !!!
Moi je conseillerais plutôt une peinture Glycérophtalique sur le bois. Elle conviens mieu, tu auras un tendu plus fin et une meilleur finition. les peinture glycéro ont également une meilleur résistance méchanique sur le bois. Maintenant tu peux aussi te tourner vers des "alkydes-émultion" tu auras presque les même qualités méchanique qu'une "glycéro" mais elles se néttoient à l'eau. La finition sera un peu moin belle. Mais meilleur qu'avec une "acrylique".
Oublie pas aussi qu'il existe des sous-couches adaptées pour les différents types de bois. ce qui peut te permettre d'avoir un rendu impécable et une tenus dans le temps encore supérieur.
A plus.
Oublie pas aussi qu'il existe des sous-couches adaptées pour les différents types de bois. ce qui peut te permettre d'avoir un rendu impécable et une tenus dans le temps encore supérieur.
A plus.
Merci à tous!!!! vous êtes sympas, merci pour vos conseils!!!
:1: :1: :1:
:1: :1: :1:
ça je suis bien d'accord. les pigments naturels permettent toujours d'obtenir de plus belles couleurs. Attention a ne pas surcharger la peinture en pigment quel que soit le type de peinture. au delà de 10% de pigments la peinture ne sèche plus correctement et s'éffrite.
Bonne peinture
:7:
Bonne peinture
:7: