teck

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
melkou

teck

Message par melkou »

salut a tous! voila j'ai cherché un peu partout dans la rubrique bricolage mais j'ai pas trouvé mes réponses... j'aimerais refaire mon didge en teck qua j'ai payé 80 euros...et avec lequel je ne joues jamais ... donc au programme je compte le reponcer et revernir , le "ramoner" , refaire l'embouchure , et passer de l'huile de lin à l'interieur ! seulement ya un truc que je me demande...il me parait un peu long et j'hésite à le couper ou non :s il mesure 1metre 30 , pour 6 cm à l'embouchure et 9 centimétre à la bell... vous en pensez quoi?
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: teck

Message par lich »

bah si tu veux vraiment faire du bon travail le mieux c'est de le couper.
Erwann a fait ça avec son teck
et bah c'est le seul teck qu'on voit tt le temps aux sessions et qu'en plus on s'arrache !
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Il est mortel le teck d'Erwann, pourtant au début, c'était pas gagné avant qu'il le refasse. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
melkou

Message par melkou »

ouai moi ça me pose pas de probléme de le couper , mais je procède comment? je veux dire , 10 cm par 10 cm?
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

melkou a écrit :ouai moi ça me pose pas de probléme de le couper , mais je procède comment? je veux dire , 10 cm par 10 cm?
lol, nan, scié en long avec une scie sauteuse par exemple.
Tout dépend de la forme qu'il à déjà à l'intérieur : avec 6 cm à l'embouchure, il m'a l'air d'être bien suffisament creusé, dans ce cas, tu ne gagnera pas grand chose à le scier en deux à moins qu'il n'y ait un rétrécissement balaise à l'intérieur. Transformer un didge creusé en sandwich ça se justifie surtout s'il est plus ou moins bouché.
Le teck d'Rwan, il l'a refait bien conique, mais c'est possible que si il y a de la matière pour.
Si c'est juste pour enlever des copeaux, la râpe suffira bien. enfin, c'est que mon avis.
Si tu le coupe, le bourdon sera plus aigü; à toi de voir.
melkou

Message par melkou »

lool ! je parlais pas d'en faire un sandwitch mais plutot de le racourcir mdr... ya eu mal entendu! si je le raccourcis ce serait pour changer la note mais à vrai dire en fait ça ne servira a rien... je vais pluto rapper l'intérieur comme je peux , et réparer les différents noeuds qui sont bourrés de microfissure voir meme de trous...
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par m1ro »

Le mieux c'est d'en faire un sandwitch comme l'a dit Lich, mais si tu t'en sent pas capable, tu peux toujours faire ça : http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... 64&start=0
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
melkou

Message par melkou »

a ouai pas mal , je vais essayer ça de suite dans mon garage ^^
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Héhé !! Tu m'as devancé Frenchy ! :6:

PS: Melkou, si ta perceuse fait "dévisseuse", n'esite pas a tourner la "poncette"dans les deux sens (c'est encore mieux)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
numero uno

Message par numero uno »

le mieux c'est de le scier en 2 sur la longueur.

j'ai acheté un teck fissuré 85 euros dans un magasin qui paye CASH quand il achète des objets; je l'ai acheté pour le refaireet bien qu'il y ait une fissure de 6 cm de long a l'embouchure ils ont refusé de baisser le prix... ( e----é de capitaliste! pas une once d'esprit commercial !!!!).
:4: :4: :4:

je l'ai complètement décapé et ô surprise: j'ai constaté que le teck etait abimé mais qu'ils avaient quand même rebouché les trous et les fissures avec une pate à bois avant de peindre par dessus.

un coté du didge avaient une épaisseur de 4 a 5 cm et l'autre coté sur la même portion avait une épaissuer de 0.8 à 1.2 cm...
j'ai harmonisé le tout.

prochaine étape: le collage a l'epoxy.
dernière étape: la déco.

je mettrai des photos du didgeridoo après sa transformation.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »