Réparation , obligatoires ?!

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
drazzz

Réparation , obligatoires ?!

Message par drazzz »

Salut tout le monde, je me suis acheter un didg au puce de panam il y a un mois , je connais pas la nature exact du bois ( sans doute du tek vu le poid, mais pas sur ... ) Il a une belle fissure au bout, mais bon , je me suis dit que vue le prix(35€) ca vallait le cout ( au pire pour la deco :4: )
voir fichier joint pour les photos.
Je voulais donc savoir ,c'est grave docteur ? mon pere ma dit qu'il faudrait mettre un fil d'etain pour le cerrer et qu'il sécarte pas plus , ca marche vraiment ? :2:

Et si vous etes encore motivé a lire, j'ai une autre question , le son de ce meme didg est pas terrible , vous pensez qu'il y a moyen de l'ameliorer ? je me suis dit que vue l'epaisseur des parois, raboter pourrait peut etre adoucir le son un peu "bidon" qu'il a actuellement ....
Pièces jointes
Le didg dans son ensemble
Le didg dans son ensemble
didg global.JPG (29.64 Kio) Consulté 1309 fois
p1010002.JPG
p1010002.JPG (178.13 Kio) Consulté 1309 fois
-kinyano-
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Réparation , obligatoires ?!

Message par -kinyano- »

je sais pas comment est l'interieur de ton didge.... mais desja si tu le m=ponce a l'interieur ca sortira mieu le son...enfin cela depends de ton didge aussi.T'entend quoi par "son bidon??"
drazzz

Message par drazzz »

Oups ,j'ai merdouiller , deux fois la meme photos :13:
Désolé, du cout , j'ai pas mit la photo avec la fissure vue de l'intérieur...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

drazz tu peux éditer ton post pour rajouter une photo.

sinon oui c'est du teck.
c'est du classique pour 35€.
tu peux nettoyer l'interieur déjà, souvent c'est un peu le bordel de copeau là dedans.
et si ça suffit pas tu peux le raboter un peu histoire d'élargir un peu le son.
enfin à ce prix là tu peux y aller dessus :6:
drazzz

Message par drazzz »

jtrouve le son bidon car il est tres ettoufer, il bourdonne plus qu'il ne raisonne ,et du coup , je prend pas trop de plaisir a jouer avec ce didge, malgres que ce soit le plus beau niveau esthetique .....
j'essai de mettre la photo oublier + le son
Pièces jointes
P10100044.JPG
P10100044.JPG (42.89 Kio) Consulté 1291 fois
moi.mp3
(353.06 Kio) Téléchargé 247 fois
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Salut Drazzzzzzzzzzzz,
Lich a déjà presque tout dit. La fissure est du coté du pavillon, elle ne doit pas jouer sur le son. un truc à Benito, pour empéche la fissure de grandir : percer un trou avec un tout petit forêt a son extrémité. tu peux la consolider à la super glue ou à l'araldite si les bords ne se touchent pas. le cerclage ferait aussi l'affaire.
drazzz

Message par drazzz »

Merci de ces reponses , mais je voudrais savoir, pour ce qui est d'eclaircir le son , une paroie de 1.5 cm d'epaisseur ( en moyenne ) ca peut s'affiner ? vous avez des parois de combine a peu pres sur vos pavillons ? :12:
Pascal

Message par Pascal »

1,5 cm d'épaisseur, ça te laisse pas mal de marge pour poncer. Diférentes méthodes sont expliquées sur F D (utilise le moteur de recherche)
Je pense que ton son en resortira un peu plus "limpide"
Bhahz

Message par Bhahz »

Salut bein les parois de mon didg, sont vraiment très épaisses par rapports au didg que j'ai vu ( voir photo des didgs sur l'album début novembre 2005 ). Et des didgs que j'ai vu sur le forum.
Voici un peu ce que ça donne (c'est le fils d'un pote qui teste :D )
Bein j'aime bien le son qu'il a mon didg :mrgreen:
ça fait un peu plus de deux mois que je m'y suis mis, je posterai un autre son bientot dans la rubrique appropriée :8:
Dernière modification par Bhahz le ven. 30 déc. 2005, 0:32, modifié 1 fois.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

vi, je crois bien qu'un didge c'est comme un vase : c'est le vide qui compte plus que les parois.
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Hmmm.. :suspect: Pas si sur que ca! Le bois ou autre materiaux entre en resonnance aussi (d'ailleurs si on met la main dessus, on sent bien que ca vibre ! encore plus coté pavillon!)
Je crois plutot que c'est un tout : Matiere , Forme de la colonne d'air, Texture interieure, épaisseur...

Je pense qu'en le recreusent un poil et vernis a l'interieur tu pourais gagner un peu de "clartée" (ne t'attends pas non plus a des miracles )

Moi J'ai fait ca sur un teck --> http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... ht=poncage et j'y ai gagner un peu en harmonique et "clartée" (rien d'extraordinaire mais bon,c'est déjà ca !)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Creuser la cloche te permettra d'avoir un son moins sourd avec des harmoniques plus claires. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
drazzz

Message par drazzz »

Merci pour les info :7:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »