cire d'abeille dedans et sur un euca
cire d'abeille dedans et sur un euca
bonjours
j'ai acheté un euca y a quelque semaines, j'ai nétoyé l'intérieur et jai endui l'intérieur de cire d'abeille afin que la salive ne provoque pas de fissures.
j'ai aussi teint l'exterieur de mon didg avec de la cire d'abeille ça donne une belle teinte au bois, mais il faut être patient car il faut étaler la cire au pinceau, puis une fois que toutes les partie que l'on veut teindre sont recouvertent il faut chauffer avec une source de challeur assez importante puis aussitôt essuyer avec un chiffon le surplût
je voullais votre avis, et savoir si quelqu'un lavé déja fait sur son euca
j'ai acheté un euca y a quelque semaines, j'ai nétoyé l'intérieur et jai endui l'intérieur de cire d'abeille afin que la salive ne provoque pas de fissures.
j'ai aussi teint l'exterieur de mon didg avec de la cire d'abeille ça donne une belle teinte au bois, mais il faut être patient car il faut étaler la cire au pinceau, puis une fois que toutes les partie que l'on veut teindre sont recouvertent il faut chauffer avec une source de challeur assez importante puis aussitôt essuyer avec un chiffon le surplût
je voullais votre avis, et savoir si quelqu'un lavé déja fait sur son euca
-
- Modérateur||Modératrice
Re: cire d'abeille dedans et sur un euca
une ptite photo ? :1:
pour l'instant j'ai pas d'appareil numérique mais je vais voir ce que je peu faire
- amélie
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
je sais pas si c'est une bonne idée de mettre de la cire dans son didg... :13:
mais je sais pas hein, attendons confirmation des + informés :1:
sinon pour l'eau dans le didg, je crois que ça dépend des didgs car les Aborigènes conservent les leur dans les rivières parfois donc c'est faisable (mais bon attendons confirmation aussi)
mais je sais pas hein, attendons confirmation des + informés :1:
sinon pour l'eau dans le didg, je crois que ça dépend des didgs car les Aborigènes conservent les leur dans les rivières parfois donc c'est faisable (mais bon attendons confirmation aussi)

salut
je pense pas que ce soit genial de faire ça.
si tu veut traiter ton didj au naturel,utilise plutot de l'huile de lin.
la cire ça va rester collant, a la chaleur ça retrecit mais au froid ça gonfle enormement.... je pense que ça sera pas benefique...
de plus il vaut mieux que le bois absorbe l'humidite et la salive plutot qu'elle reste a l'interieur sur un truck collant ou ça risque de moisir...
enfin c'est ce que j'en pense et je me trompe surement.
et si jamais ça marche bien et que c'est finalement benefique bah j'en prendrai bien note ^^
++
je pense pas que ce soit genial de faire ça.
si tu veut traiter ton didj au naturel,utilise plutot de l'huile de lin.
la cire ça va rester collant, a la chaleur ça retrecit mais au froid ça gonfle enormement.... je pense que ça sera pas benefique...
de plus il vaut mieux que le bois absorbe l'humidite et la salive plutot qu'elle reste a l'interieur sur un truck collant ou ça risque de moisir...
enfin c'est ce que j'en pense et je me trompe surement.
et si jamais ça marche bien et que c'est finalement benefique bah j'en prendrai bien note ^^
++
Hi there
La cire dans un didge et bah oui ca ce fait et meme c,est top !!! mais il y as un petit detail a respecter la cire doit etre mener au point d,ebulition thats freakin hot and dangerous! La cire en etat d,ebulition a la propriétée de penetrer dans le bois et sceller ainssi l,interieur du didgeridoo. Une operation perileusse a faire , faut calculer ses mouvement au risque de s,en rappeler longtemps .... :icon_exorbite:
GGW
La cire dans un didge et bah oui ca ce fait et meme c,est top !!! mais il y as un petit detail a respecter la cire doit etre mener au point d,ebulition thats freakin hot and dangerous! La cire en etat d,ebulition a la propriétée de penetrer dans le bois et sceller ainssi l,interieur du didgeridoo. Une operation perileusse a faire , faut calculer ses mouvement au risque de s,en rappeler longtemps .... :icon_exorbite:
GGW
- amélie
bien bien
je me coucherai moins bête ce soir
ceci dit, comme cela demande une grande précision, je ne le tenterai pas dans mes didgs... :4:
je me coucherai moins bête ce soir

ceci dit, comme cela demande une grande précision, je ne le tenterai pas dans mes didgs... :4:
comme de par hazard c'est exactement ce que j'ai fais
- amélie
c'est à dire ? :1:djouldid a écrit :comme de par hazard c'est exactement ce que j'ai fais
he ben j'ai chauffé la cire jusqu'a ébulition et je l'ai fais coulé avec beauuuucoouuup de précotion à l'interieur du didg
- amélie
bien joué alors :icon_bravo:
Ok bah je vous crois.
je le ferai pas parce que ça doit etre plutot dur.... mais j le retiendrai dans un coin de ma tete ça peut toujours servir.
je le ferai pas parce que ça doit etre plutot dur.... mais j le retiendrai dans un coin de ma tete ça peut toujours servir.
Hi there
hmmm nice shot et tres courageux ! mais de quel grand-mere as tu apris cette recette pas tres repandue. Explique moi pourquoi tu as choisie la cire avec ce dangeureux procédé plutot qu,autre chose ou c,est peut-etre un secret de ta gran-mere... :icon_intellect:
GGW
hmmm nice shot et tres courageux ! mais de quel grand-mere as tu apris cette recette pas tres repandue. Explique moi pourquoi tu as choisie la cire avec ce dangeureux procédé plutot qu,autre chose ou c,est peut-etre un secret de ta gran-mere... :icon_intellect:
GGW
- zalem
- Le moulin à paroles
Je me pose une question avec cette cire à l'interieur... Ca ne risque pas de deteriorer le son ? Car la cire a une densité trés faible, enfin c'est maléable, donc à l'interieur ca ne risque pas de faire une couche qui pourait absorber les vibrations (ou un truc afreux de ce genre ?
)
enfin je n'en sait rien je me demande just.

- Jay
- Le polyglotte||La polyglotte
C'est exactement ce qui me semblait aussizalem a écrit :Je me pose une question avec cette cire à l'interieur... Ca ne risque pas de deteriorer le son ? Car la cire a une densité trés faible, enfin c'est maléable, donc à l'interieur ca ne risque pas de faire une couche qui pourait absorber les vibrations (ou un truc afreux de ce genre ?)
Good Vibes
-Jay-
-Jay-