est ce qu'un didg s'accorde?
est ce qu'un didg s'accorde?
pratiquant le piano et la guitare il me semble naturel que le didg aussi doit s'accorder mais je n'ais rien vu la dessus
c'est que j'ai des bambous a la maison que j'ai recupere sur la plage lors d'une tempete ( le lendemain :1: ) 2 tailles differentes, j'ai aussi des tubes en pvc 1 de 4cm, plus d 1m60 de hauteur et 2 plus gros long aussi
j'aimerais avoir un ton different sur chaque
j'ai essaye d'accorder avec mon acordeur de guitare mais ssssa marsssse pas :icon_musicos: :4:
merci pour votre aide !!
c'est que j'ai des bambous a la maison que j'ai recupere sur la plage lors d'une tempete ( le lendemain :1: ) 2 tailles differentes, j'ai aussi des tubes en pvc 1 de 4cm, plus d 1m60 de hauteur et 2 plus gros long aussi
j'aimerais avoir un ton different sur chaque
j'ai essaye d'accorder avec mon acordeur de guitare mais ssssa marsssse pas :icon_musicos: :4:
merci pour votre aide !!
- Didjeriroots
- Le polyglotte||La polyglotte
- Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette
Re: est ce qu'un didg s'accorde?
Un didjeridoo peut s'accorder... Mais attention, parceque ça ne marche que dans un sens : tu peux le rendre plus aigu en le diminuant (dequel coté? souvent par l'embouchure, mais avec des bambous ou pvc... peut importe donc du coté le plus abimé)
Tu peux enlever des tronçons d'environ 5 cm (enfin, je sais pas trop en fait, je l'ai jamais fait...)... Il ne sert pas trop à faire dans le trop précis puisque la note d'un didje varie quand même pas mal quand on joue (facilement de - 1/2 ton à + 1 ton)
Pour un didje accordable dans les deux sens : une seule solution, le slide didje, réalisable avec 2 pvc de diamètre proche et kelkes tites astuces pour l'étanchéité (doit surement y avoir un sujet ou deux sur la conception de terls didjes)
voili voilou
Tu peux enlever des tronçons d'environ 5 cm (enfin, je sais pas trop en fait, je l'ai jamais fait...)... Il ne sert pas trop à faire dans le trop précis puisque la note d'un didje varie quand même pas mal quand on joue (facilement de - 1/2 ton à + 1 ton)
Pour un didje accordable dans les deux sens : une seule solution, le slide didje, réalisable avec 2 pvc de diamètre proche et kelkes tites astuces pour l'étanchéité (doit surement y avoir un sujet ou deux sur la conception de terls didjes)
voili voilou
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
oui mais comment savoir sur quelle note il joue?
j'ai vu qu'il y avait des didgs en fa en la..
le truc c'est que j'ai peur de trop couper, pour le moment j'apprend les sons le wouac, la RC que je croyais metrisé mais je me suis rendue compte qu'a la reprise d'air mon son changeait je ne sais pas garder la meme note c comme un wouac avec la langue c'est pas facile la vache !!! :12:
pour info: ca degage le nez, j'ai joué la semaine derniere avec un rhume carabiné et bin apres 10 min je respirais a pleins poumons est ce moi? .... en tout cas
pour en revenir a ce que je disais :icon_idee: bin quand je joue sur de la musique(masacre!!!) pas de rythme rien, lol j'entend que ca sonne faux quand meme je metrise pleins de sons mais je ne trouve pas le ton tout les combient de cm il faut couper entre chaque essai 5cm c'est assez ou pas ?
j'ai vu qu'il y avait des didgs en fa en la..
le truc c'est que j'ai peur de trop couper, pour le moment j'apprend les sons le wouac, la RC que je croyais metrisé mais je me suis rendue compte qu'a la reprise d'air mon son changeait je ne sais pas garder la meme note c comme un wouac avec la langue c'est pas facile la vache !!! :12:
pour info: ca degage le nez, j'ai joué la semaine derniere avec un rhume carabiné et bin apres 10 min je respirais a pleins poumons est ce moi? .... en tout cas
pour en revenir a ce que je disais :icon_idee: bin quand je joue sur de la musique(masacre!!!) pas de rythme rien, lol j'entend que ca sonne faux quand meme je metrise pleins de sons mais je ne trouve pas le ton tout les combient de cm il faut couper entre chaque essai 5cm c'est assez ou pas ?
desolee j'ai du mal lire ton message , je vais tenter 5 cm tu as raison de pense que c'est assez ce qui me fait peur c'est de ne pas aimer le son que je trouverais lol :4:
merci pour tes conseils
merci pour tes conseils
-
- Modérateur||Modératrice
essaye sur les PVC ça coute pas cher :1:
- Titou
- La pipelette infernale
je crois qu'il y a 2 sortes d'accordeurs de guitare.... ceux qui marchent et ceux qui marchent pas pour le didge :7:
Quand tu respire c'est normal d'entendre une legere variation dans le son c'est commesa pour tout le monde.. :6:delfina a écrit : la RC que je croyais metrisé mais je me suis rendue compte qu'a la reprise d'air mon son changeait je ne sais pas garder la meme note c comme un wouac avec la langue c'est pas facile la vache !!! :12:
- djy
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Salut delphina
Pour trouver la bonne note vas y cm par cm.
Avec les didgeridoo classique on est souvent limité par les contraintes d'accordage dès que l'on tente de jouer avec d'autres instruments tonales. Le mieux pour jouer sur les bonnes tonnalités c'est d'avoir plein de didj ou un didge Accordable voire ci-dessous.
Pour trouver la bonne note vas y cm par cm.
Avec les didgeridoo classique on est souvent limité par les contraintes d'accordage dès que l'on tente de jouer avec d'autres instruments tonales. Le mieux pour jouer sur les bonnes tonnalités c'est d'avoir plein de didj ou un didge Accordable voire ci-dessous.
cm par cm c'est dur a l'oreille, il esxiste vraiment pas un accordeur pour didg genre comme pour les jumbees, ca m'a donne l'idee de regarder si je trouve quelque chose je vous en ferais part
merci pour le raccourci ca aide beaucoup, ca donne une bonne idee car la moi je sais pas quelle note fait le mien no idea !!!
merci pour le raccourci ca aide beaucoup, ca donne une bonne idee car la moi je sais pas quelle note fait le mien no idea !!!
-
t'as moyen de t'enregistrer ?
si oui met nous un son on pourra peut etre t'aider :1:
si oui met nous un son on pourra peut etre t'aider :1:
- Titou
- La pipelette infernale
Delfina, il faudrait que tu trouve un accordeur de guitare chromatique. j'ai un "intellituner ltc-720" et ça marche impec pour connaitre la note d'un didge.
le mien c'est un boss chromatic tuner TU-12
(mais j'y connais rien, je sais juste qu'il est bon!!!)
j'ai deja essayé avec mais ca marche pas tres bien je pense je sais pas c'est jamais vraiment la meme note car je sais pas vraiment si je dois souffler dans l'aigu ou le grave ce qui ne devrait pas changer normalement
je vais quand meme reessayer j'ai plus de souffle j'ariverais peut etre a tenir la note plus longtemps !!

j'ai deja essayé avec mais ca marche pas tres bien je pense je sais pas c'est jamais vraiment la meme note car je sais pas vraiment si je dois souffler dans l'aigu ou le grave ce qui ne devrait pas changer normalement
je vais quand meme reessayer j'ai plus de souffle j'ariverais peut etre a tenir la note plus longtemps !!
-
le mieux c'est je pense de souffler le bourdon de base sans faire d'harmoniques iii uuu et sans être en surpression ni en souspression.
bref, souffler le plus basiquement possible :1:
mais cela dit ça doit effectivement pas changer grand chose normalement...
bref, souffler le plus basiquement possible :1:
mais cela dit ça doit effectivement pas changer grand chose normalement...
c'est ce que je fais lich mais c'est pas facile ma note change souvent aussi !!!
je debute et je ne metrise pas vraiment les sons que je fais j'ai appris telement d'un coup et la tout me semble stagner, j'ai l'impression de ne plus avancer !!
les voisins sont la cette semaine alors je peux pas trop sortit la bete les murs tremblent, loll ca c'est chiant aussi de pas pouvoir jouer quand tu veux surtout que j'aime beaucoup jouer la nuit, reste toujours la guitare c'est sympa aussi non!!
je debute et je ne metrise pas vraiment les sons que je fais j'ai appris telement d'un coup et la tout me semble stagner, j'ai l'impression de ne plus avancer !!
les voisins sont la cette semaine alors je peux pas trop sortit la bete les murs tremblent, loll ca c'est chiant aussi de pas pouvoir jouer quand tu veux surtout que j'aime beaucoup jouer la nuit, reste toujours la guitare c'est sympa aussi non!!