creuser a la défonceuse?

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Répondre
tuio

creuser a la défonceuse?

Message par tuio »

juste une question
mon grand papy étant ébéniste, possèdant une faiseuse et une défonseuse (!) je me demande si c'est possible a utiliser pour un sandidj??
pat
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: creuser a la défonceuse?

Message par pat »

l'outil électrique le plus adapté que j'ai trouvé pour creuser un sandidge est une meuleuse d'angle munie d'un disque à sculpter. La défonceuse peut permettre éventuellement de dégrossir en partie le travail (sillon central).
Anarborigene

Message par Anarborigene »

pat a écrit :La défonceuse peut permettre éventuellement de dégrossir en partie le travail (sillon central).

Ouais, il m'est arrivé de dégrossir à la défonceuse et finir à la gouge, ca permet de gagné bcp de temps :4: , sourtout si le bois est dur.
Dams

Message par Dams »

Je suis tourneur fraiseur de métier donc je peu te dire que si tu peu te servire de la fraiseuse a papy fo pa hésiter :icon_clap:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

oui, si tu sais déjà comment travailler en sécurité ou si Papy peux te montrer. Plus les machines sont puissantes, plus il faut faire gaffe.
Personnellement, comme j'aime laisser le temps au temps, j'en reste à la gouge. Ca permet de réfléchir en travaillant et/ou de laisser décanter l'esprit en se concentrant sur les gestes, leur rythme, la respiration qui va avec, la position du corps.... un moyen comme un autre d'approcher la méditation.
Dams

Message par Dams »

http://www.welchejcl.be/instruments/cor ... on_03.html
tien Tuio regarde un papy qui fait mumuse avec des outils
tuio

Message par tuio »

merci bien
sacré papy
:icon_jump:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Il est bien cool le papy. Et puis au moins il sait comment s'occuper, il passe pas son temps à glander dans une maison de retraite miteuse.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

super le site de papi !!
j avoue avoir été surpris par la facon dont il creuse l interieur de ses tubes (le truc au papier de verre)
merci pour ce lien :icon_bravo:
pencilnere

Message par pencilnere »

Wah !
je suis totalement bluffé par ce papy ! impressionant son travail ! il est vraiment trop precis !
en plus il a une tete marrante :mrgreen:

faudrai lui parler du didgeridoo, peut etre ça le brancherai d'en fabriquer un ! il ferai un super boulot ! peut etre trop lisse et precis d'ailleur....

++
melkou

Message par melkou »

en tout cas ils sont magnifiques ses cors des alpes... j'aimerais bien entendre un son de cet instrument , je crois que j'en ai jamais entendu !
pencilnere

Message par pencilnere »

Moi c'est pareim Melkou ! du coup hier j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé ..... y'a pas quelqu'un qu'a un petit son a partager ? :mrgreen:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

ouais moi aussi je cherche et j'ai trouvé que ca --> http://www.sonalp.com/ cliquez sur "extrait de concerts"
Mais c'est pas un bon exemple car il joue du didge en fait dans le cor et en plus on le vois pas longtemps !

sinon ! en haut, il y a des extraits mp3 sympatiques :6: D'ailleur je crois que l'avant dernier mp3 a déjà été posté sur FD "le taureau raconté par pipo" (c'est du chant de gorge !)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Répondre

Revenir à « Sandidge »