1er sandidge......un tek

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
djouldid
La langue bien déliée
La langue bien déliée

1er sandidge......un tek

Message par djouldid »

J’en ai eu mare de voir mon tek (moisir) au fon de mon placard, d'une part il été fissuré mais même avant ça je ne soufflé plus dedans depuis un bon bout de temps, euca oblige :7: .
Donc j'ai eu un coup nerf, et ni une ni deux il s'est retrouvé coupé en deux
Quand j'ai vu l'épaisseur du bois j’ai vite compris pourquoi le son été à mon goût trop étouffé, je l'ai donc élargie (peu être un peu trop car une fois recollé j'ai du lui rajouté un tuyau pvc pour pouvoir sortir une note) mais ça a son avantage car maintenant je peu intervertir différents embouchures à l'embouts pvc et donc sortir différentes notes.

Par respect pour les âmes sensibles je ne joindrai pas d'image mais par contre je veux bien joindre un fichier son, si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on fait
à partir d'un lecteur enregistreur mp3
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: 1er sandidge......un tek

Message par erwann »

ah, moi je serais curieux de voir des photos...
c pas con ton histoire de rallonge en tube PVC, pas con du tout.
:mrgreen:
djouldid
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par djouldid »

Non, vraiment ça n'en vaux pas la penne
il est tout pas beau et quand je dis ça je suis loin de la vérité, mais par contre le son est franchement intéressant.
et je ne sais sais pas comment faire pour joindre mon son à mon message, j'ai fait plusieur tentatives sans succès.
djouldid
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par djouldid »

il est tellement horrible que je suis en train de le poncer entièrement,
des que j'ai fini, promis je vous poste une zolie photo.
djouldid
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par djouldid »

ça y est je l'ai terminé, et j'ai encore fait une ou deux modifs
donc j'ai trois embouchures de tailles différentes, plus une rallonge, ce qui me fait 6 notes.

puis, ne sachant pas trop quoi faire avec le trou (gros comme un pouce) que j'ai découvert à 40 cm de l'embouchure quand je l'ai coupé en deux (trous qui avait été bouché avec une sorte de mape).
et bien lorsque le didg fut recolé, j'ai décidé d'en profité et de rajouter un tuyau afin de faire un didg à deux notes, en l'occurrence à 12 notes :7: .
C'est donc ce que j'ai fais

mais ce bout de tuyau un peu moins gros qu'un tuyau d'arrosage, fessai vraiment tache, donc je l'ai carrément enfoncé entièrement (vers le bas) dans le didg afin de le laisser dépassé juste de quoi le boucher avec un doigt, et de calfeutrer avec de la pate fimo.

et ça marche terriblement bien

je conseille à ceux qui font des sandidg régulièrement d'essayer ce procéder
par contre :!: , deux choses importantes
1) avoir assez d'espace à l'intérieur du didg au niveau ou le tuyau est insérer pour que la cavité ne soit pas trop bouché, pour le mien c'est bien tombé car il manqué de contre pression.
2) cela ne sert pas à grand chose de rajouter plusieurs tuyaux de taille différentes car leur différence de volume d'air est pratiquement insignifiante par rapport à un didg, ce qui fait que les notes sont très semblable, moi j'ai pris un tuyau de 15 cm environ et de 1cm diamêtre environ

je poste des photos ce soir si j'arrive à trouver un appareil
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

t'es presque en train de faire un narghilé là :8:
djouldid
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par djouldid »

djouldid a écrit : 2) cela ne sert pas à grand chose de rajouter plusieurs tuyaux de taille différentes car leur différence de volume d'air est pratiquement insignifiante par rapport à un didg, ce qui fait que les notes sont très semblable, moi j'ai pris un tuyau de 15 cm environ et de 1cm diamêtre environ
je me suis planté, en faite on peu très bien rajouter plusieurs tuyaux, j'en ai mis deux dans mon pvc un de 6 cm et l'autre de 15cm ce qui donne 4 notes à mon didg
djouldid
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par djouldid »

quelque photos de mon sandidg-tek à trois notes
Pièces jointes
tek4.jpg
tek4.jpg (10 Kio) Consulté 974 fois
tek.jpg
tek.jpg (8.01 Kio) Consulté 975 fois
POURQUOI? LA......seule vraie question ! ! !
PARCE-QUE!LA ..........seule vraie réponse ! ! !

http://www.youtube.com/user/djoulri
Répondre

Revenir à « Sandidge »