didgeridoo en Sapin
- Jackal
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
didgeridoo en Sapin
Alors je vous explique! Je suis en train d'abattre une haie de sapin chez moi.
J'ai récuperé des supers troncs de taille idéal pour faire un sandidg.
Mais j'ai regarder le bois et le sapin sa a l'air bourré de noeuds et il parait que ce n'est pas tres musical comme bois.
Donc je voudrai vous demandez si sa vaut le cout de se lancer dans ce projet de sandidg???
Si quelqu'un a deja essayé avec du sapin ou si quelqu'un s'y connai bien en bois j'aimerai savoir ce qu'il en pense!!!!
Merci d'avance!!!
J'ai récuperé des supers troncs de taille idéal pour faire un sandidg.
Mais j'ai regarder le bois et le sapin sa a l'air bourré de noeuds et il parait que ce n'est pas tres musical comme bois.
Donc je voudrai vous demandez si sa vaut le cout de se lancer dans ce projet de sandidg???
Si quelqu'un a deja essayé avec du sapin ou si quelqu'un s'y connai bien en bois j'aimerai savoir ce qu'il en pense!!!!
Merci d'avance!!!
- Candy
- Modérateur||Modératrice
Re: didgeridoo en Sapin
salut jackal,
le sapin, je pense pas que ce soit le meilleur bois pour faire un didge.
c'est super tendre comme bois et vu que c'est un resineux, ca va etre plein de seve donc il faudrais que tu le laisse secher tres longtemps.
mais bon ca se tente, j'ai un sandidge en cedre qui est vraiment pas mal...
bon courage :6:
le sapin, je pense pas que ce soit le meilleur bois pour faire un didge.
c'est super tendre comme bois et vu que c'est un resineux, ca va etre plein de seve donc il faudrais que tu le laisse secher tres longtemps.
mais bon ca se tente, j'ai un sandidge en cedre qui est vraiment pas mal...
bon courage :6:
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
meme verdict pour moi... j ajouterais juste que les noeuds a profusion, c est pas bon... mais bon si t a rien d autres a faire, ca peut etre une experience sympa, dans tout les cas, c est en faisant qu on apprend... :1:
Je serai toi je tenterai quand même quitte à rajouter du cordage élastique serré à bloc pour atténuer la porosité de ce type de bois.
Qui ne tente rien n'a rien
De plus le cordage élastique diminue le risque de fissures
Moi j'ai fait ça sur un tek, et ça marche plutôt bien
Qui ne tente rien n'a rien
De plus le cordage élastique diminue le risque de fissures
Moi j'ai fait ça sur un tek, et ça marche plutôt bien
- thewill
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
HUMMM....
un resineux...Mouais moi perso je ne suis pas fan de cette idee mais apres tous comme tu le sents !
mais j'ai un peu peur que tu te fatigue pour rien ! le resineux va etre super galere a secher...Apres au niveau du travail du bois faut voir !
mais si jamais tu realises quelques chose avec fait nous suivre ton projet et ton experience la dessus !
un resineux...Mouais moi perso je ne suis pas fan de cette idee mais apres tous comme tu le sents !
mais j'ai un peu peur que tu te fatigue pour rien ! le resineux va etre super galere a secher...Apres au niveau du travail du bois faut voir !
mais si jamais tu realises quelques chose avec fait nous suivre ton projet et ton experience la dessus !
Salut
les cors des alpes sont fabriqués en epicéas.
il parrait que c'est un bois tres acoustique.
apres pour le didj je sais pas du tout ce que ça donne mais j'ai envi d'essayer faudra que tu nous tienne au courant !
un de mes voisins vend des poutres en sapin, il les laisse generalement secher plus de 4 ans. eh oui c'est long a secher les resineux!
++
les cors des alpes sont fabriqués en epicéas.
il parrait que c'est un bois tres acoustique.
apres pour le didj je sais pas du tout ce que ça donne mais j'ai envi d'essayer faudra que tu nous tienne au courant !
un de mes voisins vend des poutres en sapin, il les laisse generalement secher plus de 4 ans. eh oui c'est long a secher les resineux!
++