1er didge en PVC (conseils)

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
pacemaxime

1er didge en PVC (conseils)

Message par pacemaxime »

bonjour a tous,
je viens enfin de lacher mon aspiro pour quelque chose de plus consistant: un bon gros tube en PVC trouvé au fond de mon jardin.
A la base il mesurait 2mètres je l'ai raccourci à 1.70 m. Le diametre est de 50mm. N'ayant ni cire ni utile-plast (ni babybel :mrgreen: ) j'ai bricolé un petit systeme avec du scotch mais d'une matière bizarre se rapprochant du papier.
La note est un La d'apres ce que j'entend et grace à ma guitare....
Par contre c'est super difficile de tenir le bourdon et la BP est relativement faible. J'ai lu beaucoup de sujet la dessus (colle + sable, déformer le tube, mettre du tissu autour) mais avant de modifier l'intérieur du tube j'aimerais savoir si la difficulé vien de l'embouchure ou si c'est le tube qui est trop long.
voila, merci d'avance :p
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: 1er didge en PVC (conseils)

Message par Titou »

Salut Pacemax,
En effet c'est très long pour tenir le bourdon facilement, à mon avis tu peux le raccourcir encore.
Pour quelque chose de facile à jouer, tu peux essayer un tube de diamètre 32 pour 1m 30 de longueur par exemple.
pacemaxime

Re: 1er didge en PVC (conseils)

Message par pacemaxime »

j'en ai pas mal fait aujourd'hui, j'ai mis du chatterton à l'embouchure (+ comfortable mais c'est toujours un peu large lol) et il y a des moments où la RC vient presque (le son faiblit) mais c'est aléatoire.
comme j'ai un 2eme tube de diametre similaire je vais en fabriquer un autre plus petit et je vous en dirais des nouvelles.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »