Donc je prevois bientot de peindre un sandidg et je me suis laissé entendre dire que les pigments natruels etaient les mieux adapté.
donc je me suis interessé a la façon de peindre avec et j'ai trouvé une recette:
-------------------------------------------------
Préparation de la teinture :
Dans une petite casserole réservée exclusivement au bricolage, déposez 5 doses de pigment de la couleur de votre choix, ici un rouge vermillon.
Ajoutez 25 doses d’eau, remuez en chauffant doucement.
Quand le pigment ne se mélange pas à l’eau, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle, une part une, jusqu’à ce que le mélange se fasse.
Portez à ébullition tout en continuant à remuer. Laissez une à deux minutes bouillir en réduisant le feu, le mélange doit épaissir un peu.
Retirez du feu, votre mélange est prèt.
Application de la teinte :
Mouillez une éponge de cuisine que vous aurez coupée « à sec » pour avoir la bonne dimension assurant une bonne application de la teinte.
Portez des gants, bon nombre de pigments sont toxiques par contact.
Trempez un côté de l’éponge dans la teinte et appliquez en commençant par un côté et suivez le sens du fil du bois.
Travaillez vite, remuez la teinte à chaque recharge et ne faites pas de reprise. Vous travaillerez bande par bande.
L’intérieur ne sera pas fait. Prenez un petit pinceau pour appliquer la teinte sur les parties qui se voient et qui sont sur l’intérieur.
La teinte est douce à la première couche. Laissez sécher une nuit.
Appliquez une deuxième couche, laissez sécher une nuit. Si la teinture a un peu épaissi, vous pouvez ajouter une dose d’eau et remuez. Mettez dans un récipient qui ferme et conservez au frais.
-------------------------------------------------
Qu'en pensez vous?