darmoor a écrit :Hello everybody
http://guimbarde.free.fr/facture.htm
J'ai voulu me lancer dans le guimbdwich:p
Et pour cela il faut du BAMBOO. Mais où peut-on en trouver en dehors de la nature? Est ce que chez brico marché ou game vert il y en a?
On en trouvez vous?
Cool, on cite mon site

Le tuto a été fait à l'arrache, il manque pas mal d'info assez difficles à donner par écrit. Un de ces jours, j'aimerais faire un petit workshop facture de guimbardes...
Perso, je mise pas mal sur la récup pour le bambou :
d'abord, ouvrir les yeux et chercher les bambou chez les voisins. Même dans le NE de la france, il peut en pousser d'assez gros pour les guimb. C'est souvent assez envahissant, et donc plutôt facile a récuperer gratos... 3 ou 4 cm de diametre suffisent pour les guimb.
Des diametres plus gros permettent de faire des guimb avec des languettes plus larges, sans avoir un coté bombé.
Comme le bois, il faut le récolter plutôt en automne ou hiver, et le faire secher avant de commencer. Inutile d'esayer quoi que ce soita vec du bambou vert.
La saison des brocs, vide greniers, etc commence, pour qq euros, on peut trouver des pots à rayons ou des vases en bambou qui font des merveilles...
Sinon, j'en ai effectivement vus dans des jardineries... Pour le nombre de guimb qu'on peut faire, ca reste en général pas très cher, mais j'aime vraiment faire de la récup.
Pour ma part, quand le pritemps revient, je sors jouer du didge. En hiver, je rentre faire des guimbardes...
A plus
SAM C='