Sandidge en cormier.
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Sandidge en cormier.
Pour l'anniv de mon ptit cousin je lui ais fabriqué un sandidge.
Il est venu avec moi chercher une branche qui lui convienne et on est tombé sur un morceau de bois flotté qui s'était échoué.
J'ai fais son didge là dessus mais je peux vous dire que j'en ais bavé: pour le découper j'ai été chez un menuisier qui a été obligé de changer la lame de sa scie à ruban parce que l'autre a faillit péter dès qu'on a commencé.
J'ai passé plus de 4 jours à creuser les demis didges et je me suis fais une tendinite au poignet tellement c'était dur.
J'ai quand même réussi à sortir un très beau didge de cette branche, c'est un mi bémole de 1m40 avec une jouli petite courbe au milieu, mon cousin est super content, il a passé 2 heures à souffler dedans quand je lui ais donné et il se débrouille pas tro mal (même bien pour son âge vu qu'il a que 7 ans et qu'il y arrive déja mieux que ma soeur qui joue de temps en temps depuis 5 mois)
Il est venu avec moi chercher une branche qui lui convienne et on est tombé sur un morceau de bois flotté qui s'était échoué.
J'ai fais son didge là dessus mais je peux vous dire que j'en ais bavé: pour le découper j'ai été chez un menuisier qui a été obligé de changer la lame de sa scie à ruban parce que l'autre a faillit péter dès qu'on a commencé.
J'ai passé plus de 4 jours à creuser les demis didges et je me suis fais une tendinite au poignet tellement c'était dur.
J'ai quand même réussi à sortir un très beau didge de cette branche, c'est un mi bémole de 1m40 avec une jouli petite courbe au milieu, mon cousin est super content, il a passé 2 heures à souffler dedans quand je lui ais donné et il se débrouille pas tro mal (même bien pour son âge vu qu'il a que 7 ans et qu'il y arrive déja mieux que ma soeur qui joue de temps en temps depuis 5 mois)
- coco49
Re: Sandidge en cormier.
j'ai faillit oublier de mettre des photos:

- Pièces jointes
-
- didg3.jpg (10.27 Kio) Consulté 1226 fois
-
- didg2.jpg (9.12 Kio) Consulté 1226 fois
-
- voila le didge au moment du collage
- didg1.jpg (7.32 Kio) Consulté 1226 fois
c'est sympa de faire un didge comme cadeau !
bravo pour le boulot !
bravo pour le boulot !
- coco49
Voila d'autre photos du didge, juste avant d'être vernis:
- Pièces jointes
-
- dige7.jpg (20.53 Kio) Consulté 1212 fois
-
- didge8.jpg (15.82 Kio) Consulté 1212 fois
- Candy
ca marche bien ton systeme de serrage avec la corde ??
- coco49
C'est niquel, mon didge n'a pas bougé et il n'a aucune trace contrairement au serrage avec des serre joint.Candy a écrit :ca marche bien ton systeme de serrage avec la corde ??
le système est simple: tu fais un cercle avec la corde, tu le met autour du didge, tu passe une sardine dedans et tu le tourne pour serrer. Ensuite tu fais le tour du didge avec une grande ficelle pour retenir les sardines.
sympa le didge!!
4 jours pour creuser,et en tout,t'a mis combien de temps a le faire???(du choix de la branche au premier souffle)
Je vois que je ne suis pas le seul à faire ce cadeau,je viens de me lancer dans un 2ème sanddidge pour l'annif de didgeriboom(apparament il a bien aimer mon 1er) alors qu'il a un bel euca...allez comprendre... :1:
J'essairai le système de corde pour le serrage.
4 jours pour creuser,et en tout,t'a mis combien de temps a le faire???(du choix de la branche au premier souffle)
Je vois que je ne suis pas le seul à faire ce cadeau,je viens de me lancer dans un 2ème sanddidge pour l'annif de didgeriboom(apparament il a bien aimer mon 1er) alors qu'il a un bel euca...allez comprendre... :1:
J'essairai le système de corde pour le serrage.
- David
- Le polyglotte||La polyglotte
En cormier en plus : c'est un didjeridoo de luxe.
David
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
- coco49
En fait au début je savais pas que c'était du cormier, c'est le menuisier chez qui je l'ai fait découpé qui m'a dit ce que c'était.David a écrit :En cormier en plus : c'est un didjeridoo de luxe.
David
en tout il m'a fallu un mois pour le terminer mais c'était en plein pendant les révisions du BAC donc j'y était pas à fond.