fabrication didgeridoo eucalyptus

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
yeah

fabrication didgeridoo eucalyptus

Message par yeah »

salut a tous
je vien de couper un belle eucalyptus et je l'ai garder pour moi car j'ai le projet d'en faire un didge.est ce que vous avez tester d'en faire un?.on peu me le percer mais j'ai aucune notion de quel diamètre doit etre percer etc..je n'ai qu'un didge en bambou,j'adore cet instru.et si je peu m'en faire un ca serait formidable.si quelqu'un peu me renseigné ca serait cool
merci a plus
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: fabrication didgeridoo eucalyptus

Message par oboreal »

Il existe deux méthodes, le percage, assez complexe et qui demande un certain investissement en matériel , pratiqué par Ernest du forum notamment.
Mais la méthode la plus répandue est celle du sandidge qui consiste à couper la branche en deux dans le sens de la longueur, à évider chacun des deux morceaux puis à les recoller. Tu trouvera plein d'infos sur cette méthode dans la rubrique brico-didge avec notamment l'excellent tutorial de bouddidje. :6:
Pour trouver ce que tu cherche utilise la fonction recherche :mrgreen:
tibo

Message par tibo »

si tu veux des conseil pour le percage demande a ernest il est fortiche pour sa
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Le problème avec le perçage c'est le coût du matos.
Par contre le sandidge est peu couteux à condition que tu trouve quelqu'un qui a une scie à ruban, le problème c'est que l'euca est super dur et que tu risque la tendinite avec cette technique.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Répondre

Revenir à « Brico-didge »