merisier, cerisier oO

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
roulio

merisier, cerisier oO

Message par roulio »

Bonjour à tous :)

Ernest à fabriquer dernierement un magnifique didje en merisier.

Près de chès moi j'ai des cerisiers.

Les fruits entre cerisiers et merisiers sont différent (wahou je suis fort :icon_bouteille: )

Cependant les bois ont l'air identique.

Le cerisier serait t'il un bon arbre , alors que le bois est considéré comme trés fragile.
Ou alors le bois de cerisier et merisier sont trés différent et dans se cas là , à moi de chercher autre chose :D
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: merisier, cerisier oO

Message par Titou »

Bah en fait, il y a des bois plus ou moins durs à travailler, mais il y en a très peu de mauvais pour faire un sandwich. Même avec du peuplier on sort quelque chose de valable. Les bois que je ne travaile pas, ce n'est pas pour une question de sonorité, mais de pratique (le sapin à cause de la résine) ou de fragilité (les essences qui se fendent facilement ex. chène). Avec le cerisier, c'est tout bon.
roulio

Message par roulio »

D'accord merci :D
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut
La différence entre le merisier et le cerisier ?
Le merisier est sauvage et son bois s'apprete mieux à être travaillé.Tout les meubles sont fait en merisier et non en cerisier.Le cerisier est grèffé et n'est donc pas le bois original . Donc le mersier est un bois original et dans sa structure. Le bois à la même couleur, mais un plus beau veinage dans le merisier.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Tiens, j'ai une colle, Ernest : les troncs qui poussent tous seuls à partir des racines d'un cerisier aigre, c'est du cerisier ou du merisier? :6:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Ah oui j'en ai un dans mon jardin. C'est un cerisier mais ceux-là ne sont pas greffés. Tu peux prendre une pousse et tu auras à nouveau le même fruit ce qui n'est pas le cas avec les autres cerisier.
roulio

Message par roulio »

:)
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Titou a écrit :Tiens, j'ai une colle, Ernest : les troncs qui poussent tous seuls à partir des racines d'un cerisier aigre, c'est du cerisier ou du merisier? :6:
Tout dépend du "porte-greffe" !
T'est sure que c'est pas un noyau qui a germé et poussé ?
Si vraiment c'est un "rejet" des racine , alors ,c'est le meme patrimoine genetique que le porte-greffe(tronc+ racines) Par exemple , si une branche pousse en dessous du "point de greffe" elle ne donnera pas les memes cerises que la greffe .
Donc, si ton porte greffe est en merisier, ce sera du merisier
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Répondre

Revenir à « Brico-didge »