Bonjour à tous!!
je viens d'arriver et je suis épatée par ce site: il est clair, convivial et tout...
Il y a quelques semaines, mon didge est tombé, brisant ainsi son embouchure.
Je suis venue prendre des renseignements sur le site, et là, ça va: j'ai un pote apiculteur, ça devrait le faire.... :1:
Par contre, j'en ai profité pour bien l'observer et il a une jolie petite fissure qui part d'un noeud.
Alors, j'aimerais savoir ce que je peux faire sans le poncer (il est verni). En effet, il vient de là-bas, dis... On s'est offert notre voyage en Australie (mamamia, que c'était bon....) il y a deux ans et on l'a acheté dans les environs de Cairns chez un abo.
J'aime ses dessins, je ne voudrais pas avoir à m'en séparer (d'autant que je n'arriverais jamais à les refaire).
je suis vraiment embêtée car je n'ai pas compris comment le réparer sans le dé-vernir....
Merci.
(j'espère avoir réussi à mettre les tof.....)
Réparation fissures et embouchure
- Jackal
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Re: Réparation fissures et embouchure
Hé bien regarde ici c'est très bien expliqué, avec ca tu aura aucun problème a réparé tes fissure! http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=4009
Ah désoler j'avai pas vu que tu voulai pas le poncer!!!!
Ah désoler j'avai pas vu que tu voulai pas le poncer!!!!
- Titou
- La pipelette infernale
Salut Marianne, et bienvenue.
La photo n'est pas passée, c'est dommage car elle serait bien utile pour avoir une idée de ce qui serait le mieux. (je crois que la taille maxi c'est 799x599 pixels)
La photo n'est pas passée, c'est dommage car elle serait bien utile pour avoir une idée de ce qui serait le mieux. (je crois que la taille maxi c'est 799x599 pixels)
- coco49
- Modérateur||Modératrice
tu peux faire couler un peu de colle très liquide dans ta fissure et serrer le didge pour la recoller si la fissure n'est pas large.
Sinon tu peux mettre de l'araldite et serrer pareil mais tu rajoutes un peu de pate à bois après pour la finition.
Pour serre le didge sans fair de trace tu peux utiliser une technique avec des cordes et une sardine (de camping pas un poisson bien sur):
tu fais une boucle fermée par un noeud non coulissant autours de ton didge, tu passe ta sardine dans cette boucle et tu la troune pour serrer le tout. Enfin, tu attache ta sardine avec ce qu'il te reste de corde pour qu'elle ne se barre pas.
Sinon tu peux mettre de l'araldite et serrer pareil mais tu rajoutes un peu de pate à bois après pour la finition.
Pour serre le didge sans fair de trace tu peux utiliser une technique avec des cordes et une sardine (de camping pas un poisson bien sur):
tu fais une boucle fermée par un noeud non coulissant autours de ton didge, tu passe ta sardine dans cette boucle et tu la troune pour serrer le tout. Enfin, tu attache ta sardine avec ce qu'il te reste de corde pour qu'elle ne se barre pas.
merci beaucoup, je ne lis les réponses que maintenant car je n'arrivais pas à avoir accès au site à partir de mon lieu de vacances (un problème de serveur?)
Eh bien, oui, il me semble que le plus malin est d'attaquer le problème de l'intérieur. Les fissures ne sont pas trop grandes, j'espère que ça va suffire.
En tous cas merci encore pour vos réponses et à bientôt.
Eh bien, oui, il me semble que le plus malin est d'attaquer le problème de l'intérieur. Les fissures ne sont pas trop grandes, j'espère que ça va suffire.
En tous cas merci encore pour vos réponses et à bientôt.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
De l'interieur ca depent ou ce trouve le noeud !!
Sans enlever le vernie je ne connait pas de technique,a moin que le noeud ou fissure ce trouve a l'embouchure a l'extrèmiter de la cloche !!
Pour colmater un noeud fissure prendre de la poudre de sciure de bois l'appliquer sur le noeud afin d'en faire introduire dans le noeud,et y apliquer de la super-glue liquide,ainsi la sciure ce melange a la colle et colmate sans ploblème la fissure !!
Mais cette technique fera enlever le vernie,car tu devra poncer l'excédent de colle et sciure sécher !! A moin que le noeud ce trouve comme je t'ai dit vers l'embouchure ou l'embase du didge alors la c'est possible !
Voilou :1:
Sans enlever le vernie je ne connait pas de technique,a moin que le noeud ou fissure ce trouve a l'embouchure a l'extrèmiter de la cloche !!
Pour colmater un noeud fissure prendre de la poudre de sciure de bois l'appliquer sur le noeud afin d'en faire introduire dans le noeud,et y apliquer de la super-glue liquide,ainsi la sciure ce melange a la colle et colmate sans ploblème la fissure !!
Mais cette technique fera enlever le vernie,car tu devra poncer l'excédent de colle et sciure sécher !! A moin que le noeud ce trouve comme je t'ai dit vers l'embouchure ou l'embase du didge alors la c'est possible !
Voilou :1: