peinture du didj

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
snooptodd

peinture du didj

Message par snooptodd »

bonjour à tous !!!
voila je voudrai refaire la peinture de mon didj mais je ne sai po commen il faut faire
si il faut le poncé, quel papier utiliser, quel peinture....
je vous fait confiance pour me renseigné !!!
merci d'avance!!!
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: peinture du didj

Message par oboreal »

Tout ces renseignements sont déjà sur le forum, fais une petite recherche sur le forum :6:

Pour la peinture, on recommande en général de la peinture acrylique, en tube ou en pot mais certains utilisent également des aérosols pour certains effets.

tu trouvera des techniques de peinture comme le dot painting en cherchant bien sur le site, c'est de la peinture par points qui se pratique généralement avec l'extremité d'un pic brochettes.

D'autres types de techniques existent comme les bandes de peinture (djalu), ou le crossatch (orthographe ?) dont tu pourra également trouver des exemples sur le forum, dans des posts de "freestyler", de "cyril"ou de "titou" pour ne citer qu'eux...

Sinon pour poncer il faut utiliser du papier de verre ou toile emery, en commencant avec du assez gros pour finir par du très fin pour un rendu optimal. (je n'ai pas les grammages en tête).
zuzu

Message par zuzu »

Moi perso, j'ai de l'acrylique et j'ai vernis avec du vitrification pour parquet et sa donne bien !

Pour le ponçage j'ai pris du 400 pour pas rayé !
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Pour une finition tip top,papier de verre grain 800 !!!
Avec ca finition extreme douceur !!!!!
Bien depoussièrer,puis vernis !!! A+ :1:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Pour le ponçage ça dépend des bois, en général je finis au grain 240 et je met deux trois couches de vernis en passant un petit coup de papier de verre très fin (400 ou 800) entre deux couches.

Pour la déco cherche sur le net des exemples de peintures traditionnelle aborigènes pour te faire une idée.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
snooptodd

Message par snooptodd »

je vous remercie beaucoup pour tout ces renseignement
merci :1:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »