Il m'est passé une idée par la tête cet après midi, pendant que je picolais dru. Du jus d'orange (et oui il fait soif l'été).
J'ai vu une grosse bouteille de jus d'orange de 1 litre, en verre, en cône sur le premier tiers et cylindrique après. Avec une embouchure (on dit "goulot" quand on n'est pas intoxiqué par le didge ?

je sais qu'il existe des didges en verre, je sais pas DU TOUT ce que ça donne (je présume par contre qu'il y a rien de moins pratique) , mais là je me suis demandé ce que ça donnerait avec cette bouteille, le cul enlevé proprement, au bout d'un didge rectiligne en PVC. Avec en plus la possibilité si problèmes psychiques graves (très) de tirer profit de la vis du bouchon du jus d'orange pour l'enlever/remettre sur le tube
Enfin bon, moi je dis ça je dis rien, à vrai dire j'ai même pas de didge en PVC, j'en ai jamais même fabriqué...
Je vous fais juste part des errements de mon piti cerveau atteint par la chaleur

(pour ceux que ça intéresse en ce moment je bois du jus d'orange de marque vitafit, de chez Lidl, pas très bon d'ailleurs mais ça on s'en fout. D'ailleurs j'ai souvenir d'avoir vu des bouteilles de jus d'orange chez Aldi avec une forme encore plus bizare, tout rectiligne mais avec une constriction qui laisse place à une boule en haut de la bouteille....)
Bonne nuit !! :14: