PVC extensible et pas cher :D

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
Super-PinGu

PVC extensible et pas cher :D

Message par Super-PinGu »

Salut tout le monde, j'ai commencé le didg il y a pas longtemps sur un PVC. PVC qui à mon avis est le mieux pour acquiérire la RC ( moin d'une semaine nananère :4:). Bon maintenant que je l'ai casé :p, juste un petit truc pour ceux qui ont vraiment peut de moyen: LES RACCORS!!! suffisait d'y pensé (et je ne doute pas que de nombreux autres y ont pensé avant moi :p). Vous achetez un tube en pvc de 2M vous coupez dès 1m30 puis apres vous découpez par tranches de 20cm, et voili voilou, 3-4 raccors de plomberie approprié et vous pouvez obtenir n'importe quelle note (bon bien sur beaucoups moin estétique qu'un didgeribone (d'ou vien ce nom dailleur? c'était un didge pour les bonnes??? oups... désolé :'( :peur_fuite: ).
Les raccors ne font pas de fuites apparement, testez les en les achetants pour voir s'ils serrent bien :p.
Enfin voila, et n'oubliez pas un embou spéciale évasé à so extrémité.
Bon Zezpère que c'est un post utile :), ce site est super :p

PS: !!! BRAVO A BRICORAMA!!! qui vend ses tubes PVC à 6E50 les 2M alors qu'a Bricomarché ils sont à 3E!!! BRAVO
PS2 (hahaha pour ceux qui ont compris :peur_fuite:): euuu... désolé pour les Fôtes d'ortograf mais j'ai du mal avec
PS3 (je ne dis rien juré :p): je suis vraiment désolé pour la blague en provenance des didgeribones :(
Super-PinGu

Re: PVC extensible et pas cher :D

Salut super-Pingu, je voi que ton sujet n'attire pas des foules alors je vais le complété un peut :mrgreen:

Donc voila, j'ai testé les raccors les embouts et tout et tout et j'ai découvert un truc fabuleux... Voila que jme présente à brico pour acheter de la cire d'abeille pour réduire les 5cm de l'embouchure de mon PVC de... 5CM!!! Et là bien sur il n'en ont pas en stock (lol s'ils en ont déja eu :mrgreen:). Je discute avec la marchande fort sympathique qui à déjà entendu parler de cet instrument qui à essayé une fois et que ca la fais pouffer de rire en l'essayant dailleur! Enfin bref, elle me conseille la pate qui devient fort comme le roc!!! (super toxique bien sur!!!) je le ramene, et la super, je l'échange contre un raccord permettant de réduire l'embouchure de 5cm à 4cm (habitué à jouer sur du 4).

Donc ben voila facile à zapé le bouchon de cire. Et le meilleur c'est qu'avec ce raccord j'ai pu assemblé mon didj de diamètre 4 à celui de diamètre 5!!! Résultat: UN SUPER DIDG DE 3M et plus. Trop la classe.

En bref ca ma fais super plaisir de lire ton post Pingu, merci à toi :p

PS: l'abus de texte nuit à l'attentivité du lecteur :p qui n'en à rien fichtrement rien à faire de toute facon :4:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Super-pingu il y a super-pingu qui te cherche des noise :7:
Super-PinGu

Oué j'ai vu ca, mais je l'aurais un jour je l'aurais :3: (maf?)
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Bonne soiré a tous :1:
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par m1ro »

Super-PinGu a écrit :bon bien sur beaucoups moin estétique qu'un didgeribone (d'ou vien ce nom dailleur?
c'est le mélange entre didgeridoo et trombone
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Oui exacte,tout simplement le nom :arrow: :1:
En plus ca sonne bien
ponponmike

Message par ponponmike »

(d'ou vien ce nom dailleur? c'était un didge pour les bonnes??? oups... désolé :'( :peur_fuite: ).
alors qu'a Bricomarché ils sont à 3E!!! BRAVO
PS2 (hahaha pour ceux qui ont compris :peur_fuite:):
PS3 (je ne dis rien juré :p):

rhôôôôôô on ne s'ennui pas quand on te li ;-)
Super-PinGu

je ne sais paq comment prendre ca :mrgreen: :4:

PS: lol il n'y a pas beaucoups de réaction sur l'utilité de mon post , Ze men zeré douté :4:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

Salut,
oui en effet les raccords sont une bonne solution pour faire un slide didge.
Pour les différentes solutions pour améliorer une embouchure, il y a profusion sur le forum.
En ce qui concerne les didges à coulisse, il y en a différentes sortes :
le didgeribone de Charlie Mac Mahon, la coulisse est libre, permet de faire varier la hauteur de la note en continu, en "glissé". C'est bien si tu chnages de note au cours d'un morceau, mais du coup il est difficile de maintenir ta note exacte.

Le slide-didge, permet de faire varier la note, mais est équipé de bagues de "verrouillage" pour éviter que la note ne bouge. C'est pas mal, d'autant que si tu veux quand même pouvoir changer de note, il suffit de ne pas serrer les bagues et tu as un didgeribone.

Il y a même des "didge-box" à coulisse !
:mrgreen:
Super-PinGu

Didg-box??? zé cherché avec recherche ( :4: ) et sur google mé po d'image, c'est kowa et ca ressemble à kowa???????????????

PS: woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vive l'annimation!!! et vive lézanimatrices qui commencent par un L puis un i :icon_fou:

mé de toute manière :4:
seb

Message par seb »

Salut super pingu
tiens un ptit lien vite fait pour te montrer à quoi ressemble une didgebox :1:
http://cgi.befr.ebay.be/Didgeridoo-Trav ... dZViewItem
(Sinon vite fait bien fait aussi, j'ai reçu les didgeribones today, et il y a quand même moyen, et facielement, de rester sur la même note durant le jeu :1: , mais pas le bon post :7: )
Super-PinGu

Waaaa! le machin!!! et bé je seré curieux de l'essayer pour voir!!!! ca doit être tout entortillé dedan, zavé pas une coupe de l'angin?

PS: premier message sans smiley :mrgreen: (oups domage)
m1ro

Message par m1ro »

erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

Super-PinGu a écrit :Waaaa! le machin!!! et bé je seré curieux de l'essayer pour voir!!!! ca doit être tout entortillé dedan, zavé pas une coupe de l'angin?

PS: premier message sans smiley :mrgreen: (oups domage)
tu me fais penser à Benito, membre de passage de plus en plus rare, qui est lui aussi complètement déjanté. :mrgreen:
:mrgreen:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »