Bonjours à toutes et tous,
Voila j'ai un petit souci avec mon didj. C'est un bon petit instrument acheté a Morteza il y a quelques années ( pour ceux qui connaissent). Il se trouve que depuis un certain temps je le trouve moins agreable à jouer, moins clair dans les armoniques... J'ai d'abord mis ça sur le fait de ma pratique en pointillé, puis, m'efforçant de jouer tous les jours et ne voyant guère d'amélioration j'ai pensé à mon embouchure de cire.
Le diamètre du didj est trop large pour jouer sans cire je donc essayé différentes choses avec peu ou beaucoup de cire mais là encore frustration.
Hier au petit matin, l'oeil frais, j'ai debusquer 2 fissures autour d'un noeud !!
Ma question est donc la suivante ces 2 fissures (3cm de long , 1mm de large, profondeur ?? ) peuvent elles etre à l'origine de cette perte de "couleur" du son de mon didg ??
A tous les avis éclairés sur cette question, Merci
Eric
Embouchure et fissures
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Embouchure et fissures
il y a de grande chance que oui !!
fait le vibrer comme un malade, et met ta main sur la dite fissure : si le son change, t a plus qu a reparer...
++
Alex.
fait le vibrer comme un malade, et met ta main sur la dite fissure : si le son change, t a plus qu a reparer...
++
Alex.
merci à toi pour cette info.
Je viens de faire le test et je pense que je pourrai souffler les bougies de mon prochain gateau d'anniversaire à travers ces fissures !!
je vais donc me mettre en quête du matériel nécessaire et tenter une intervention.
Je viens de faire le test et je pense que je pourrai souffler les bougies de mon prochain gateau d'anniversaire à travers ces fissures !!
je vais donc me mettre en quête du matériel nécessaire et tenter une intervention.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Idem que alex !!!
Va dans fonction :rech:
Va dans fonction :rech: