amplificateur

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Zion

amplificateur

Message par Zion »

Salut !

Il semblerait que les amplis pour claviers soient les meilleurs pour retransmettre fidèlement le son du didg, et comme j'ai un clavier, ça tombe très bien.

Cela dit quelqu'un pourrait-il m'indiquer un bon ampli (pour didg euca en ré) qui ne soit pas trop cher ?

et tant que j'y suis, ou puis'je trouver un pied-porte-didg-pour-jouer-sans-le-tenir-et-manipuler-ainsi-des-claves-sans-se-faire-ch** ???

merci d'avance @+
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: amplificateur

Message par oboreal »

Je connais assez bien ce type de materiels (amplis clavier) et pourrait donc te conseiller mais il me faudrait une fourchette de budget. Parce "pas trop cher" ca veu tout et rien dire :6:
Zion

Message par Zion »

on va dire que je peux mettre entre 250 et 300 euro, donc vraiment pas trop cher
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Alors, en partant sur la base des prix en allemagne et selon la puissance dont tu as besoin, 3 modèles pourraient te convenir.

Le roland KC 60 qui ne fait "que" 40 watts mais est très fiable et a une très bonne réputation.

Le peavey KB 3, un poil en dessous niveau qualité de fabrication je pense mais qui propose 60 watts.

Behringer K900 FX, le moins cher mais aussi le plus puissant (90 watts) le problème étant que la fiabilité des produits behringer n'est pas toujours optimale même si globalement ils fabriquent de supers produits avec un rapport qualité/prix imbattable.

Tu retrouvera tout ces modèles sur cette page
Zion

Message par Zion »

ok merci beaucoup je vais réfléchir a tout ça mais je pense que le behringer serait le plus satisfaisant pour moi :6:

On m'a dit que pour choisir un modèle efficace pour mes 2 instrus il fallait que je connaisse la fréquence maximal et minimal de ceux ci ... tu en pense quoi ? il faut que je les calcule absolument ou ce n'est pas nécessaire ?
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Un ampli clavier est comme une sono miniature, il reproduit les sons de manière neutre et est concu pour couvrir toute l'étendue d'un piano donc je ne pense pas qu'amplifier un didj lui pose le moindre problème. A mon avis ca ne sert pas à grand chose de calculer quoi que ce soit mais tu fais comme bon te semble :6:
franco

Message par franco »

Et pour le pied porte didg?? Parcque sa m'interesse aussi lol
Zion

Message par Zion »

merci beaucoup obo

oui, et pour le pied, je sais plus ou j'avais vu ça mais je sais que sa existe et c'est bien pratique

si sa vous di quelquechose :idea:

thx
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Voilà un pied de Didge que j'ai acheté au Schwizzeridoo il y a pas mal de temps . Le Didge est très bien stabilisé par des angles et laisse toute liberté de mouvement.
Pièces jointes
DSCN9435_redimensionner.JPG
DSCN9435_redimensionner.JPG (102.71 Kio) Consulté 2598 fois
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Ah j'oubliais, devant il y a une prise pour le micro ce qui est bien pratique.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

une de plus près. Evidemment on peut règler la hauteur, l'inclinaison, et devant il y a juste après la prise micro un arrêtoir pour le Didge.
Pièces jointes
Hetre 2_redimensionner.jpg
Hetre 2_redimensionner.jpg (76.33 Kio) Consulté 2596 fois
franco

Message par franco »

Excellent ernest . Bon maintenant on veut savoir ou en trouver et le prix. lol
Et j'aimerais aussi savoir si je veu jouer assis par terre ecque c'est possible de le baissé tres bas?
Ou ece que qu'elqun que vous ne connaissez pas , vous a donner quelquechose???........Euh non pardon je délire avec Gad Elmaleh la :7:

Non eceque qu'elqun a un pied pour pouvoir jouer par terre et que le didg soit calé???
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Oui tu peux jouer assez bas, car les tubes s'emboîtent et en étant assis cela à une hauteur convenable.le prix... je crois l'avoir payé assez cher au alentours de 15o Euros, mais je ne souviens plus exactement.
En fait cette construction peovient d'un assemblage pour percussions, ca se voit au pied.Je pense que c'est possible de trouver ces pièces dans un magasin de musique. Ce que le gars à ajouter c'est deux pièces en alu tourné ou repose le Didge fixé avec des sangles.
L'assemblage supporte de gros et longs Didges.Si tu veux uniquement en faire un pour rester assis je pense que tu moyen de bricoler cela.
L'acheter était une solution de facilité ( travail) mais il y a certainement quelque chose à faire. L'important c'est que tout soit mobile et stable .
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

A réfléchir je pense que c'est un assemblage provenant d'un porte cymbale.
franco

Message par franco »

Ok je te remercie :6:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »