Budget sandidj
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Budget sandidj
Bon, je vais me lancer dans mon premier sandidj, c'est décidé, j'ai une belle branche bien seche dans mon garage, je me lance durant les vacances. Une seule chose me manque pour l'instant : les outils.
Alors j'aimerais savoir combien il faut prévoir environ pour une plane, 2 gouges (20 et 35mm), 3 serre-joint, quelques colliers de serrage, du vernit (ou vitrificateur, d'ailleurs lequel choisir entre les 2?), de la colle (asparaldite si j'ai bien compris) ?
voila, merci pour vos réponses
Alors j'aimerais savoir combien il faut prévoir environ pour une plane, 2 gouges (20 et 35mm), 3 serre-joint, quelques colliers de serrage, du vernit (ou vitrificateur, d'ailleurs lequel choisir entre les 2?), de la colle (asparaldite si j'ai bien compris) ?
voila, merci pour vos réponses
Re: Budget sandidj
c'est vrai que avec une scie c est plus pratique. Sinon niveau prix des outil ca depend de l usage que tu veux en faire.. mais au niveau de la scie je te conseille de ne pas prendre le bas de gamme... car couper une branche dans ca longueur c'est long et penible ...
bonne chance a toi
bonne chance a toi
j'avais oublier un petit truc... tout les ciseaux ( bedane gouge ...) sont vendus dans le commerce sans etre affluté.. ou seulement superficielement ... alors penses peut etre a une pierre a afluté et de l'huile et le coupe de main !
Si tu veux faire un finition parfaite il te faudrait peut etre un racloire (a affluté... )et du papier abrasif ....
rebonne chance !
++
Si tu veux faire un finition parfaite il te faudrait peut etre un racloire (a affluté... )et du papier abrasif ....
rebonne chance !
++
- yoann
En fait, la scie est le seul outil que j'ai :4: donc il me manque tout le reste. L'usage, c'est juste pour avoir de quoi preparer mes sandwich pour ma faim de didgeridoo :7:
- didje devil
- La langue bien déliée
Une plane c'est dans les 15 euros, une gouge aussi, les serres joint ça dépend la qualité de 3 à 12 euros, les colliers de serrage pas cher, 0.5L de vitrificateur P.U 10 euros et l'araldite 7 euros.
Un peu de papier de verre aussi et un pincaux donc en tout prévoit 50 à 80 euros je pensse.
Moi j'ai tout ça en tout cas mais il me manque juste la scie adéquate pour l'instant :4:
Un peu de papier de verre aussi et un pincaux donc en tout prévoit 50 à 80 euros je pensse.
Moi j'ai tout ça en tout cas mais il me manque juste la scie adéquate pour l'instant :4:
- yoann
Ok, merci, je comptais 50€ pour l'instant, donc j'étais pas trop mauvais, je savais que je devais être en dessous du montant. Bon, il me restera donc à vider mes économies... mais bon... c'est pour un plaisir qui durera tant que durera le didgeridoo... et puis les outils ne sont pas à usage unique, je pourrais en faire des milliers avec :6:
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
ne pas oublié de l'huile de coude
c'est pas le plus cher mais il en faut .............. 

- yoann
Je serais porté par le désir d'en avoir un fait par mes soins, alors qu'importent les tendinites, les ampoules, et autres crampes, j'espère pouvoir etre au dessus de tout ca... je suis obnubilé par l'envie de faire un sandidj, alors je n'aurais aucun répis jusqu'à ce qu'il soit fini
- Titou
- La pipelette infernale
pas besoin de crampes ni de tendinite, si tu te fends d'un maillet en cahoutchouc ou à la rigueur en bois; en plus c'est indispensable pour ne pas niquer les gouges. Sinon, l'araldite en gros tube c'est beaucoup plus économique ( genre 12 euros pour 100g contre 7 euros pour 20 g).
bon courage!
bon courage!
- véfoun
à ce prix la , c'est pas plus interessant d'acheter un litre de resine epoxy ? moi c'est ce que jutilise je la paye environ 15 euro le litre
- Titou
- La pipelette infernale
Ben d'après ce que j'avais compris la résine epoxy c'est pas de la colle epoxy... tu t'en serts de colle aussi?
- véfoun
oui , mais pour l'avoir un peu plus epaisse normalement on y met de la
silice, , mais tu peu mettre de la poudre de bois tres fine , cette d'une ponceuse a bande , vibrante ou orbital et trs bien
silice, , mais tu peu mettre de la poudre de bois tres fine , cette d'une ponceuse a bande , vibrante ou orbital et trs bien
- Titou
- La pipelette infernale
Nickel, ça c'est de l'info! dis donc tu ne serais pas un peu chimiste sur les bords? :1:
- véfoun
non , j'ai seulement travaillé environ 5 ans dans la resines , çà aide.....