didge en fréne

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
Snatch

didge en fréne

Message par Snatch »

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum et je tenais à vous présenter un didge que j'ai fabriqué il y'a environ 3 mois pour ma tite soeur. J'ai débuté le didge, par pur hasard, quand j'avais environ 13 ans avec un didge en bambou, puis j'ai eu une période de deux ans où je n'ai plus jouer (sic!) :icon_chepa: je regrette infiniment!!!! Puis je m'y suis remis sérieusement depuis bientot 3 ans( j'ai vraiment appris sur le tas! avec juste un bouquin pour m'aider mais j'arrive à sortir pas mal de sons, par contre, je suis une bréle pour le souffle continu.....lol) , j'ai même acheté un didge en eucaliptus (les meilleurs didges au monde!!! je ne pense pas qu'on me contredira lol) y'a un peu plus d'un an. Enfin bref j'ai fais ce didge à partir d'un tronc de fréne pour que ma frangine apprenne à en jouer et dépense pas 100 euros dans un didge pour débuter. Je sais pas ce que vous en penserez, j'ai absolument aucune prétention sur ce didge( je l'ai fais plus pour m'amuser, pas pour faire quelque chose d'incroyable). Voila merci de bien vouloir laisser vos commentaires que j'ai enfin l'avis d'autre joueur de didgeridoo.
Pièces jointes
dessin perso "tortue à cou de serpent"
dessin perso "tortue à cou de serpent"
Image 054.jpg (16.84 Kio) Consulté 1161 fois
L'embouchure en cire d'abeille
L'embouchure en cire d'abeille
Image 051.jpg (12.24 Kio) Consulté 1161 fois
Snatch

Re: didge en fréne

Message par Snatch »

désolé les photos sont pas extras...
Pièces jointes
vue d'ensemble
vue d'ensemble
Image 056.jpg (14.14 Kio) Consulté 1155 fois
la cloche du didge
la cloche du didge
Image 050.jpg (11.5 Kio) Consulté 1155 fois
Mich
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Mich »

ca a l'air sympa tout ca !! tu peu mettre un son ??? la tortue est très jolie !!
Paix Amour Liberté et Fleurs ! :icon_hippy:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

ta tortue est très jolie on dirait une vraie :8:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

pas mieux, la tortue est vraiment bien faite :1:

sinon au vu de la cloche, tu aurais pu creuser bien plus ca aurait pas été du luxe...

et au passage bienvenu sur fd :6:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Franchement bon boulot pour une 1ère experience, bon c'est vrai que tu peux recreuser la cloche de ton didge :8:

Superbe déco.

Bienvenu sur FD :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Tom-B
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Tom-B »

Bienvenue :6:
La déco de ton didj est superbe.
Sinon je rejoins l'avis de tout le monde la cloche de ton didj est un peu épaisse (je parle en connaissance de cause...).
Snatch

Message par Snatch »

je sais... Je voulais recreusé la cloche mais le didge était destinné à ma frangine pour débuter donc j'avais peur qu'avec une trop grosse cloche elle ait du mal à jouer et force trop. Sinon ce didge est un "sandwich", je l'ai coupé en deux puis je l'ai évidé avec des ciseaux à bois (bizaremment j'ai eu moins de mal que ce que je pensais à le creuser). En trois jours c'était fait. Puis je l'ai recollé, poncé à nouveau à la main avec du papier de verre et enfin j'ai reboucher les petites imperfections avec un mélange de colle à bois et de sciure TRES fine. Finnalement, c'est la peinture qui ma pris le plus de temps( environ 6 jours) lol... Le temps de peindre laisser sécher et de se décider sur le motif (je voulais faire un kangourou au départ).
Pour ce qui est du son, je suis désolé mais j'ai pas le matos pour mettre un extrait sonore...sorry guys! mais le son est plus agréable qu'avec un didge en bambou, plutot aigüe,(plus d'harmoniques"). Pour ce qui est des vocalisation j'avoue être un peu déçue car il manque de caractére. Le jeu est plutôt rapide car le didge fais à peut prés 1m20, on peut mettre du rythme sans probléme... mais sa vaut pas un didge d'eucalyptus! mdr
Sinon merci pour vos com' qui sont plutot encourageant pour que j'en fasse un deuxiéme avec (c promis) une meilleur cloche lol.
Mich
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Mich »

yep !!

les cris c'est dommage !! pourtant je sais que quand un didg est coudé les cris sortent bien! mais ce n'est pas une généralité !! vivement le prochains l'ami !!
Paix Amour Liberté et Fleurs ! :icon_hippy:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Je n'avais pas vu ce petit post :4:

Bien sympa ce sandidge,la deco bien sympa,bonne continuation pour les suivant !!!
Et un petit sound serait bien cool :1:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »